Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 5 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé le mix et j'aimerais me mettre à la production : 50% grâce à des samples, boucles fournis par la bibliothèque de sons du logiciel et 50% midi.
De plus il faut que je change mon ordinateur.

J'ai déjà essayé Ableton Live Suite chez un ami et j'ai beaucoup aimé son interface. Logic me plait beaucoup aussi suite aux vidéos / présentations que j'ai vus.


J'ai retenu 3 choix :

1- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Intro (79€) = 629€
Je me dis que pour commencer, ne pas mettre cher dans un logiciel de MAO peut-être pas mal mais celui là ne dispose que de 700 boucles, 3 instruments et 26 effets.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

2- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Suite (600€) = 1 150€
C'est déjà mieux avec 3 000 boucles et 9 instruments mais à ce prix là j'ai Logic sur MAC donc choix que je pense laisser tomber.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

3- MacBook Air (1 000€) + Logic Pro X (180€) = 1 180€
Interface très attractives, plus de 67 effets, une grande banque de sons (importants) et d'instruments.
-> https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/


Voici mon raisonnement :

J'aimerais bien mettre le moins chez possible avec un PC et Ableton Live Intro mais j'ai peur que ce logiciel soit vite juste (que 3 instruments!).
De plus Ableton Live Suite, Pro Tools, Cubase, FL Studio sont tous à 600€.
Même si le PC Sony Vaio coûte moins chez qu'un Mac, avec Logic à seulement 180€ on arrive au même prix (20€ de différence) donc là je me dis que vaut mieux que je bascule chez Apple pour pouvoir utiliser Logic.


En fait ma question serait : Avec Ableton Live Intro, est-ce que ça ne va pas être trop juste à un moment car la banques sons n'est pas très grande et il n'a que 3 instruments ?
Est-ce qu'il vaut le coup ou faut-il plutôt viser plus haut ?



Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
par contre il est lent et assez bruyant


c'est une blague?...icon_facepalm.gif

Citation :
L'écran du MBP est très brillant (c'est parfois un vrai miroir, ce qui peut être gênant) et offre une résolution assez faible (1280x800)


Pour faire de la MAO ça gene pas,et si comme moi il veut mixer en plein soleil,y'a une solution hein...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

42
Merci pour vos réponses. Je vais attendre encore un peu, voir si il y d'autres promos.

Je pense me tourner vers un MBP même si sur le papier le MBA à l'air meilleur. Pouvoir changer la RAM et le HDD pourront me permettre de le garder plus longtemps, l'autonomie de 8h je pense est suffisante pour mon utilisation.
L'écran brillant ça ne me gène pas, je serais plus souvent à l'intérieur qu'à l'extérieur ;)

En tout cas merci pour vos avis :)
43
Disons que pour la MAO, j'aurais aussi tendance à prendre le MBP. Et l'évolutivité est un vrai plus. En plus jusqu'à ce soir minuit, il y a 15% en bons d'achat chez la FNAC.

"In DUB we trust".

44
et -100 eu chez apple..:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

45
Malheureusement je peut pas l'acheter aujourd'hui. Il y aura bien d'autres promos.

Comme j'en ai besoin pour l'été 2014 de mon MacBook (je ne suis qu'à partir de Septembre à l'université) et je ne voulais pas commencer la prod avant.

J'hésite entre soit :
- L'acheter ce mois-ci ou en Janvier avec les promos de Noel.
- Attendre Mai - Juin en me disant que les prix risquent de baisser si d'autres modèles sortent.
46
Les pix ne baissent pas chez Apple quand un autre modèle arrive..il l'enlève tous simplement du catalogue...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

47
Les mac devraient être renouvelés à l'été ou à l'automne 2014 avec l'arrivée des processeurs Broadwell. Comme le dit Houselover, les anciens modèles ne sont généralement plus vendus, mais ils sont souvent destockés avec une petite réduction juste avant ou après le lancement de la nouvelle gamme. Tu peux aussi trouver parfois des modèles reconditionnés sur le refurb de l'applestore (selon arrivage, donc il faut être là au bon moment).

Le MBP classique, le 15" a disparu des rayons lors de la dernière mise à jour (généralement lorsque Intel sort une nouvelle architecture de processeur), et si le 13" est encore au catalogue, il n'a pas eu droit aux processeurs 4G (qui apporte surtout une meilleure autonomie). Il est probable que ce modèle soit supprimé à la vente courant 2014 (il date en fait de juin 2012).

"In DUB we trust".

48
Mis à part l'Applestore tu peux aussi trouver un mac d'occase dans un magasin affilié Apple, révisé batterie neuve etc ……il y a souvent un peu plus de chois que sur leur site…..

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 09:12:37 ]

49
J'hésite à l'acheter maintenant ou attendre les nouveaux Mac. Parce que les prochains MacBook Pro auront tous un écran Retina donc cela dépassera mon budget de 1 100€...
50
Les nouveaux seront sans doute presque dans ton budget mais pas évolutif est limité au niveau disque dure et mémoire.