Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 5 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin précision Ableton Live 9 Intro / Logic
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai commencé le mix et j'aimerais me mettre à la production : 50% grâce à des samples, boucles fournis par la bibliothèque de sons du logiciel et 50% midi.
De plus il faut que je change mon ordinateur.

J'ai déjà essayé Ableton Live Suite chez un ami et j'ai beaucoup aimé son interface. Logic me plait beaucoup aussi suite aux vidéos / présentations que j'ai vus.


J'ai retenu 3 choix :

1- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Intro (79€) = 629€
Je me dis que pour commencer, ne pas mettre cher dans un logiciel de MAO peut-être pas mal mais celui là ne dispose que de 700 boucles, 3 instruments et 26 effets.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

2- PC Sony Vaio (550 €) + Ableton Live 9 Suite (600€) = 1 150€
C'est déjà mieux avec 3 000 boucles et 9 instruments mais à ce prix là j'ai Logic sur MAC donc choix que je pense laisser tomber.
-> https://www.ableton.com/en/shop/

3- MacBook Air (1 000€) + Logic Pro X (180€) = 1 180€
Interface très attractives, plus de 67 effets, une grande banque de sons (importants) et d'instruments.
-> https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/


Voici mon raisonnement :

J'aimerais bien mettre le moins chez possible avec un PC et Ableton Live Intro mais j'ai peur que ce logiciel soit vite juste (que 3 instruments!).
De plus Ableton Live Suite, Pro Tools, Cubase, FL Studio sont tous à 600€.
Même si le PC Sony Vaio coûte moins chez qu'un Mac, avec Logic à seulement 180€ on arrive au même prix (20€ de différence) donc là je me dis que vaut mieux que je bascule chez Apple pour pouvoir utiliser Logic.


En fait ma question serait : Avec Ableton Live Intro, est-ce que ça ne va pas être trop juste à un moment car la banques sons n'est pas très grande et il n'a que 3 instruments ?
Est-ce qu'il vaut le coup ou faut-il plutôt viser plus haut ?



Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 19:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui c'est vrai que les MBP Retina ne sont pas évolutifs... Bon ben je m’achèterais le Mac Book Pro ce mois-ci.

Pour prendre un MacBook pas évolutif il faut au minimum 8Go de Ram et un bon disque dur, ce qui est hors budget pour moi. Donc mon choix est fait, ça sera le MacBook Pro 13 pouces (surement le dernier évolutif).
52
Ouais enfin j'ai un mbp retina et même si tu peux pas changer les pieces il est très bien hein
53
Oui mais un Retina avec 8Go de Ram c'est trop cher pour moi ;)

J'ai vu sur un site quelqu'un qui disait que le SSD du Mac Book Air permettait de mieux faire fonctionner Logic Pro par rapport au Mac Book Pro classique de 2012, ça m'a mis le doute et donc j'ai demandé encore un autre avis à un vendeur de chez Apple, qui m'a répondu :
Un bon processeur (celui du MacBookPro) est plus important que d'avoir un SSD. De plus pouvoir ajouté de la Ram est important pour Logic Pro et que le disque dur HDD de 500 Go est aussi mieux adapté à cause de sa plus grande capacité de stockage. Mais il sera moins réactif que le Air.

Là avec tous les témoignages, je suis sur de prendre le MacBookPro.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 15:02:24 ]

54
rien ne t'empeche plus tard de mettre un ssd,vu que les prix baissent..Puis c'est pas avec un ssd que tu va produire plus vite...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 20:00:53 ]

55
Si le matériel faisait le talent, ça serait trop facile et pas marrant :bravo:

Le SSD ça attendra 2 ou 3 ans ;)
56
Citation :

Le SSD ça attendra 2 ou 3 ans ;)


En informatique cela va vite dans un an tu pourras te payer un SSD de maintenant si cela ce trouve :bravo:
57
Oui voilà j'attend juste que les prix baisse pour les SSD ;)

Pour l'instant le moins cher en neuf c'est à la fnac pour 1 045€:
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5-a-2-5-GHz/a4245352/w-4

J'attend encore une semaine ou deux pour voir si sa va encore baisser ou pas ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 19:09:17 ]

58
Retournement de situation : pour finir je vais prendre un Mac Book Air :)

Sur le site notebookchek, le processeur du Air est 125ème (comme mon ordi actuel qui a déjà fait tourner Live sans problème) et celui du Pro 109ème. Il très peu de différence entre les 2 !

A processeur presque égal, je préfère le Air :
- Meilleur écran
- Meilleur chipset graphique
- SSD
- Poids plume
- Wifi 802.11ac, trois fois plus rapide que l'ancien
- Autonomie de 12 à 15 heures (même si les 7h du Pro me suffisait).

Je vais prendre le modèle 8GO Ram et 128Go SSD. Que la Ram soit soudée n'a pas d'importance puisque je prend directement 8Go et pour le SSD j'ai un disque dur externe USB 3.0 chez moi ;)

J'ai calculé, prendre un Pro non retina pour ensuite lui ajouté de la Ram et un SSD me reviendrai plus cher que de prendre directement le Air.

Mais bon c'est surtout parce qu’il est en promo à la Fnac pour 1 099€ (dans mon budget) au lieu de 1 199€ ;)
De plus le vendeur m'a certifié que Logic tourne parfaitement sur un Air pour une utilisation non professionnel (et comme je débute, c'est tout bon :) )

59
Citation :
le vendeur m'a certifié que Logic tourne parfaitement sur un Air pour une utilisation non professionnel (et comme je débute, c'est tout bon :) )


Je me méfierais de ce que me dit le vendeur :oops2:

Avec un emplacement SD il aurait été top le mac book air cela t'aurais éviter de trimbaler un disque externe.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 15:49:21 ]

60
Quand je vois le classement des deux processeurs, ils sont presque égaux. Si ça tourne sur le Pro, ça tourne sur le Air normalement.

C'est sur qu'un emplacement SD aurait été le bienvenu mais bon tant pis :)