Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

soundcloud et vous

• 115 rĂ©ponses
  • 29 participants
  • 26 665 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion soundcloud et vous
yop

certains d entre vous passent ils du temps sur le souncloud ???
j ai commence à réellement m en occuper depuis une semaine et j aimerais augmenter mon traffic :lol:
je tourne en gros à 700 ecoutes par jour, demarrage un peu mou ou dans la moyenne ???
avez vous des conseils pour augmenter son traffic ??? des groupes,des tags, des trucs efficaces ???
l ideal serait d approcher les 1k/jour -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:38:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
bon n ayant pas trouve le moyen d etre titre sponsorise, je passe par les gigs "promotion" disponibles sur fiverr
dans l ensemble c est positif, j ai teste plusieurs formules :
les ecoutes reelles : 5 à 10K de plays pour 5$
les ecoutes fictives : 1M de plays pour 5$

j ai aussi teste d autres services de fiverr comme l envoi de morceaux à mass radio de campus US ou mass djs

reste a voir l impact sur les ventes -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

112
hey
y a t il du monde qui poste toujours des remixes sur Soundcloud ?
je tente de temps en temps mais j ai facilement 90 % des morceaux bloques pour copyright
l autre soir je tombe sur un remix / bootleg d un titre de Selena Gomez, du coup je tente d uploader le mien
ben non, ca bloque -_-, pourtant les structures etaient similaires, genre intro de 15/20 secondes

fuck my life xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

113
Il semble donc que les remixes non officiels ne sont plus autorisés. Ce n'est pas la fin du monde. Il reste des milliers de Go disponibles pour les créations originales.
114
"l autre soir je tombe sur un remix / bootleg"

c etait non officiel aussi

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

115
Alors soundcloud est toujours aussi peu impartial et c'est injuste. La seule solution c'est d'y mettre que des trucs 100% originaux, voire même éviter les samples dissimulés mais reconnaissables.
Pendant que d'autres, apparemment, ont tous les droits.
Bienvenue dans le monde débile de la récupération financière du streaming sauvage. Faites vos jeux, rien ne va plus.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:56:44 ]

116

Hola Todos?

Je relance et malheureusement détèrre fortement ce topic, mais depuis quelque temps Soundcloud a mis en place le système de monétisation pour les particuliers qu'en pensez vous ?

Enfin monétisations pour les particuliers....icon_crying1.gif

C'est pas gratuit, Il faut avoir un compte Pro chez eux donc leurs payer une cetaines sommes par mois + être éligible

soit avoir +5000 Ă©coutes par mois... 

De mon point de vue de jeunes compositeurs sans beaucoup de rond c'est quelques choses de super intéressant comme Bandcamp d'ailleurs mais qui est beaucoup moins populaire, après a savoir à hauteur de combien est le revenue de la monétisation.

Je me suis donc bien renseigner sur le principe donc :

-Une fois monétiser, des pubs apparaitront au début ou a la fin de vos morceaux, comme sur Youtube,Deezer,Spotify et vous recevrez une part du gain de ces derniers.. Est ce une part honette ? Ca m'étonerais.

-Vous pouvez toujours monétiser avec d'autre organisme qui diffusent vos prod digitalement like (Imusician, Distrokid)

Maintenant les questions que je me pose sont: Est ce que soundcloud sera généreux ou l'appât du gain va t'il les pourrir une fois de plus ? je les voit bien demander de payer un abonnement a 9 euros/mois et verser 3 euros par mois pour la monétisation..

Ils serait full bénéf putain que c'est prévisible..

D'autres personnes ont eue recours a des services de distributions digital ? Vos experiences retours sur le revenue, le temps que ca a mit pour générer du gain, vos echecs et réussites ?

Citation de : Karl Dekos

Citation :
maintenant on fait comment pour etre underground ?

Rester soi-mĂŞme et ne pas compter sur soundcloud pour progresser, c'est juste une vitrine.

Ont progrèsse seulement par ces propres efforts c'est veridict, mais si la vitrine offre une possibilités d'aide autant essayer.. "Underground" ? Ca se mange ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:02:19 ]