Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titres qu'on appelle des "skeud"

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 3 301 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Titres qu'on appelle des "skeud"
Bjr ,
On a tous des titres phares ("skeud") pour animer des soirées
Ex: DJ généraliste : Chris Anderson,Village People,Boney M,Claude Francois,Zebda ...

Quels sont en général vos "skeud" préférés ?
Les titres qui relancent la piste de danses ou ceux que l'on réserve pour les passer au bon moment dans la soirée (surtout pas ou début ...)

Titres = "skeud" ou "cartouche" dans la jargon Dj

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 11:29:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je te rassure Stobo, je prends plaisir à animer les soirées. Je n'ai pas la prétention d'éduquer le public en matière de musique. là ou ça me fait très mal de passer certain titre, c'est surtout quand les chanteurs/chanteuses chantent faux. C'est malheureusement assez courant. je pense qu'il n'y a aucun mal à se faire un délire sur une musique, aussi "ringarde" soit elle, tout du moins considérée comme ringuarde par les bien pensant. je suis musicos à la base, et encore en activité coté pratique du trombone. j'apprécie les musiques type jazz, charleston ou autres avec les sections cuivre. Pour autant, je n'impose pas ces musiques aux clients. Si vous saviez parfois sur quels titres dit ringuard, de gros délires se sont passés en soirées!!
32
+1
Des clients qui veulent 5 fois le même titre, ça me permet de passer plus de temps à jouer avec les lumières.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33

Citation :

tout du moins considérée comme ringuarde par les bien pensant.

relativisme qui t'arrange.

tu es donc musicien mais tout disposé à faire écouter de la merde aux gens. tu es payé, ils sont contents, tout va bien.

34
Tout à fait, je te confirme que si ils sont content tout va bien, tout comme pour toi, si ils sont content de l'éducation musicale que tu leur donne, alors tu as réussis ta mission.
35
+1 gronk

Si le client te paie pour mettre de l'année 80 tu va pas lui balancer un set electro hein... t'es la pour te faire plaisir un minimum mais avant tout pour faire plaisir au client c'est sa soirée à lui pas la tienne^^ et pis comme tu dis un client content c'est ca le vrais plaisir lol Et pis je vois pas en quoi mettre les 2 3 musiques qu'on te demande fait de toi un vendu ou quoique ce soit...

Après libre a toi de choisir tes clients et tes soirées pour passer les musiques que tu veux

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:51:28 ]

36
Citation :
Après libre a toi de choisir tes clients et tes soirées pour passer les musiques que tu veux

ca c'est clair lol..le minimum de français deja,ou alors avec un gros chequier :-D (et oui les peté de thunes kiff le bon sont..)ou russes,suisses,saudiens..On ma proposé un mariage a ramatuel,pour des parigots,ben je l'ai refourgué a un pote animateur,vu la liste de musique qu'ils voulaient c'etait juste pas possible...
Apres chapeau au dj animateur,moi je peterai un cable assez vite avec des mariages.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:11:44 ]

37
Il y a deux ans, j'ai animé un mariage tunisien/congolais. Pour le type de musique? pas évident... j'ai bossé la playlist avec les mariés. pas un titre que je connaissais. J'ai donc bien pris le temps d'écouter les musiques qu'ils m'avaient fournies, et la fiesta à durée jusqu'à 6h 30.. que du bonheur. En Mai, je fait un mariage franco/russe et j'aurai donc à passer des musiques russes, celles sur lesquels ils vont s'amuser. D'ailleurs, j'aurai aussi pas mal de Stromaé à passer, sa femme (qui est russe) m'as dit que ça marchait bien là bas!!. Toutes ces ptites presta me changent du "quotidien musical", et ç je trouve ça génial
38
Pour les russes, tu peux te mettre à portée de main Début de soirée, Partenaires Particulier et Patricia Kaas. Ça passe régulièrement dans les radios là bas.
J'espère aussi que tu as de la tchatche au micro, un mariage en Russie, ça se fait avec un pousseur de disques muet, et un animateur qui tchatche en permanence.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39
pas fait ca je jour de l'an russe...plutot de la deep house et teck house oui..bon ok dj smash aussi lol

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

40
je confirme, J_master.... ils ont demandés les titres que tu as cité!!:D: