Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème DN S 3700 pour l'Asio.

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème DN S 3700 pour l'Asio.
Bonjour/bonsoir,
J'ai actuellement en ma possession depuis 1 semaine, deux très jolies Denon DN S3700.
Cependant j'ai un réel soucis, impossible de faire fonctionner mon logiciel sous leur fonctionnement midi.
Je les banches en "MIDI HYBRID" pour permettre de le faire fonctionner avec "CROSS DJ". L'Asio ne reconnait pas mes deux platines en mode "MIDI HYBRID" et quand je les mets en midi le logiciel ne fonctionne pas (normal il est indiqué qu'il faut le mode hybrid pour ..), mais nous pouvons voir sur DENON DJ ASIO que mes deux platines se reconnaissent, que les deux devices sont cochés mais sont identiques.

Sur "CROSS DJ" après avoir assigner les deux platines midi, dès que je clique en périphérique "DENON DJ ASIO" cela plante...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème !

(ps: je n'ai trouvé aucune solution sur internet me correspondant!) :(((

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

Afficher le sujet de la discussion
11
;)

sur le forum MV il y a des développeurs qui postent, donc ils pourront te dire d'où vient le pb :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Hello
Ce comportement est tout à fait normal, et je m'en vais t'expliquer pourquoi :)
Le mode "MIDI HYBRID" envoie un signal timecodé sur la sortie de la platine. Celle-ci ne peut donc plus envoyer de signal audio en utilisant l'ASIO.
Soit tu choisis le mode "MIDI" normal, et tu pourras utiliser la carte son de la platine en ASIO pour envoyé la musique à une table de mixage, soit tu utilises le mode "MIDI HYBRID", et il faut brancher les platines sur les entrées d'une autre carte son qui analysera le signal timecodé et qui sera alors traité par Cross.
Edit:
Par contre, je ne saurais te dire pourquoi ça plante en mode "MIDI" simple.

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 12:15:39 ]

13
14
Citation :
et il faut brancher les platines sur les entrées d'une autre carte son qui analysera le signal timecodé et qui sera alors traité par Cross.

dans ce cas c'est plus du midi, c'est du timecode ???? et adieu les contrôles MIDI

Chris Kazvon

15
Citation de Chris :
dans ce cas c'est plus du midi, c'est du timecode ???? et adieu les contrôles MIDI

C'est les deux en même temps, d'où "hybrid" : c'est timecode + midi
16
ce que je voulais dire, c'est qu'il faut quand même laisser l'USB branché :P

Chris Kazvon

17
Ah ok, j'avais pas compris.
C'est sur que sans l'USB, ca marche moins bien le midi :)
18
Merci pour vos réponses détaillés, ça va m'aider a comprendre un peu comment le mode Hybrid fonctionne.
Je peux mettre n'importe quel carte son ? (comment j'en possède une de Torq native instrument).

J'ai effectivement regardé ton lien, mais comme il est en anglais, j'ai du passer à coter de quelque chose qui me paraissait anodin et qu'il ne l'est pas.
Je refais mes tests ce soir. :D:

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

19
Avec Cross, n'importe quelle carte son avec deux entrées fonctionne.
20
Salut, je remonte ce sujet.

Je voudrais essayer de passer à cross, mais la version démo de cross ne permet pas d'y connecter un contrôleur, et en l’occurrence j'aimerais bien l'utiliser avec 2 DN-S3700, en mode midi normal, pas hybrid.
Du coup avant d'acheter Cross, j'ai réussi à me faire prêter CrossDJ, merci à lui d'ailleurs (avec la clef de licence libre, le gars ne l'utilisant plus). Jusque là pas de soucis, sauf que malheureusement impossible ni de faire que les platines commandent CrossDJ, ni que le son ne sorte des 2 platines.
En gros 2 problèmes :
1 - malgré que CrossDJ (2.6) me confirme voir les 2 Denons, elles ne contrôlent pas le logiciel, ou très peu (3 boutons qui ne font pas ce pour quoi il est fait)
2- Impossible de sortie la voie A (L&R) sur une platine, et la voie B (L&R) sur l'autre, les 2 voies sortent sur la même, je peux choisir laquelle d'ailleurs. Je suis bien en mix externe, et quand je choisi le "Driver DENON DJ ASIO" ça me met un erreur, crossDJ ne plante pas mais refuse le changement et passe en "aucun périphérique audio"... icon_facepalm.gif

J'ai beau m'être inscrit sur le forum de Mvibes, je n'y trouve aucune réponse...

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 18:40:57 ]