Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème table de mixage allen & heath xone22

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème table de mixage allen & heath xone22
Bonjour à tous, j'ai reçu la xone22 de chez Allen & heat il y a maintenant 2 semaines. Je l'ai donc directement utiliser pour voir si tout fonctionnais bien et pour voir si elle me convenais. J'ai donc brancher mes enceintes amplifié à l'arrière de la table en xlr et j'ai mis sur la voie de gauche mon contrôleur en rca sur phono. Aucuns soucie tout fonctionnais pour le mieux. Hier j'ai voulu la réutiliser pour une soirée entre amis et c'est la qu'est le problème. J'ai fait la même installation que 2 semaines auparavant et en allumant la table de mixage je ne sais pas pourquoi mais les vu mètres se mettent tout seul au maximum dans le rouge alors qu'aucun son ne sort!!!! Du coup quand j'essaye de mettre un peu de son ce n'est même pas la peine le son qui sort est dégueulasse il sature de partout. Sachez que pendant les 2 semaines sans utilisation la table est resté dans sont emballage et que je n'y ai pas touché et que le problème persiste même quand la table est branché seul sur une prise secteur avec son alimentation. Si quelqu'un pourrais m'aider je serais bien content car j'ai bien l'impression que cette table de mixage à un sérieux problème et que je vais devoir la renvoyer à son constructeur. Merci de me donner vos avis car moi qui m'attendais à une super qualité pour du Allen & heath j'avoue que la je suis plutôt déçu.
2

tu branches quoi sur ta table ? tu ne mettrai pas les lecteurs cd sur le phono au lieu de line ?

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 17:06:15 ]

3
Effectivement d'après ce que tu nous dit ton contrôleur et sur le piste phono qui est recervé au platines vinyle, donc branche le sur line (juste en desous normalement) je pense que cela ressoudra tes problèmes ;)
4

+1 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
J'ai bien fait le branchement que vous me dites mais le problème persiste... Les vue mètres de la table une fois branché se mettent à fond et je ne sais pas pourquoi :| ?
6
Bah si t'es bien branche sur une entree Line, dans ce cas verifie le gain staging. Volume de sortie de ton controleur aussi fort que possible, fader de volume sur la table tout en haut et le potard de gain de la voie a 0. Tu augmentes ensuite progressivement le gain jusqu'a ce que le VU-metre tape autour des 0dB (genre la premiere LED bleue). En theorie ton potard de gain devrait etre autour de midi.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:24:42 ]

7
J'ai essayé cette procédure et malheureusement le problème persiste, les leds vumètres de la table reste toujours tous allumé et le son qui sort est toujours autant inécoutable :/
8
Genre avec les gains a zero les vu-metres restent a fond ?
9
Oui c'est exactement ça, des que je branche la table sur une prise avec son alimentation même si le gains le master les fathers sont à zéros tous les vu-mètres sont à fond :/
10
Bah dans ce cas, je dirais SAV. Sauf si t'es courageux, tu peux ouvrir ta table (les instructions sont dans le manuel) et regarder si il n'y a pas un truc evident genre une nappe debranchee. Il lui est arrive quelque chose a ta table ?