Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion questions sur la qualité d'enregistrement dans un logiciel de mix dj (traktor, serato et compagnie)
bonjour, j'ai 2 questions à poser toutes bêtes peut-être, mais je ne trouve pas de réponse sur googel ..

actuellement,je possède deux platines vinyl mk2 et table une table de mix Amix (pure analogique made in france https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-83-35/ et une carte audio fireface, je mixe à l'ancienne quoi ...
Ne sachant pas bien masteriser , j'aimerais savoir si avec des logiciel comme serato ou traktor, on puisse s'enregistrer sans perdre en qualité vu que tout ce passe à l'intérieur de la bête .... en gros, on garde la même qualité de ses wav ou de ses flac ? j'espere que oui :oo: voila, vouloir juste acquérir ce genre logiciel chez soi uniquement pour la qualité de ses mixes parait un peu fou, mais bon c'est comme ça .. quand on aime le son je pense

sinon toute d'ernière question est il possible de garder son vieux matos (carte son fireface et table de mix amix ) avec ce genre de logiciel ou un autre mais biensur avec une qualité sonore qui ne dénature en rien la musique ..... merci beaucoup

jack to the sound of the underground

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Désolé, mais je ne suis pas d'accord car quand j'enregistrais avec la carte fireface avec les bons réglages du master de la table,les bon branchements avec la table (sortie rec) les bon réglages en db sur les pistes ableton, les diamants tout neuf , le bon réglage des mes cellules ect et une fois le mix terminé, je comparai toujours avec les fichiers originaux stockés sur le pc et il n'y avait pas photo, le son était beaucoup plus haut et propre, comparé à l'enregistrement ....

 je comprends pas tu comparais quoi?

si tu comparais un original numerique( ou CD) en wav avec un rip vinyle, normal que le son soit différent...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Comment ça se fait qu'on ne peut pas utiliser une carte son autre que la NI ou Rane certifiée pour mixer en timecodé ? Il n'y a pas un hack ? Pour être libre d'utiliser une meilleure carte son ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:45:00 ]

13
Citation :
Comment ça se fait qu'on ne peut pas utiliser une carte son autre que la NI ou Rane certifiée pour mixer en timecodé


parce que NI et ceux qui développent Serato l'ont décidé ainsi, c'est tout:
Chez Rane, tu payes le Hardware un oeil et une couille (400 ronds pour un SL2), mais dans l'absolu le soft est gratuit, tu as seulement un accès restreint à un seul deck quand tu n'utilises pas le hard dédié.

Traktor c'est un peu plus compliqué du fait du mapping midi.

Citation :
Il n'y a pas un hack

il me semble qu'il y en a, mais comme tout hack:
1 - c'est illégal
2 - tu t'exposes à ce que ça marche moins bien.

Sachant que:
Citation :
Pour être libre d'utiliser une meilleure carte son ?


qu'est-ce que tu appelles une meilleure carte son ? ça m'étonnerait que tu entendes quelque différence que ce soit entre ces cartes son et d'autres pour de la lecture de wav, mpE, FLAC et autres !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Autrement tu as MV Cross qui te permet d'utiliser la carte son de tes désires...

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

15
oui aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Et que vaut MV Cross par rapport à Traktor ?
Ca fait 7-8 ans que j'utilise Traktor.
17
C'est différent, et une question de besoins:

-Cross est plus limité au niveau du mapping (il faut se fader le code XML pour les LED, et on en peut pas faire ce qu'on veut, certains combinaisons de conditions pour le MIDI ne sont pas possibles).

-La gestion des playlists est différente (perso je préfère celle de Cross, mais c'est mes goûts à moi)

-Le layout des decks est en revanche assez similaire.

-Si tu es en internal mixer, Traktor propose plus d'options de types d'EQ, (Cross seulement 2)

-Le HID avec Cross est :aime: (pour l'avoir testé plusieurs fois)

-Tu peux utiliser n'importe quelle carte son avec Cross

c'est tout ce qu'il me vient

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Merci pour les bonnes nouvelles, ce que je recherche avec Traktor (ou autre DVS) est :

- mixer des fichiers sur mon ordi (Cd rippés, AIFF achetés sur Beatport par exemple, tracks promos sur soundcloud, etc.)
- enregistrer mon mix
- utiliser 3 platines (j'ai 2 Technics et 1 CDJ 1000)
- ne PAS me balader avec 50 vinyles
- avoir le choix entre 100 morceaux ou plus pour les longs sets de 3-4 h
- avoir la meilleure qualité de son possible en IN (enregistrement) comme en OUT (tracks qui retournent dans la table)
- que ce soit portable ("petite" carte son + 2-3 vinyles timecodés et Cds timecodés)
- que le logiciel soit fiable et ne plante pas
- que je voie bien et amplement mes tracks qui jouent sur l'écran de mon ordi
19
Citation :
- utiliser 3 platines (j'ai 2 Technics et 1 CDJ 1000)

ce ne sera pas possible avec Cross, tu peux avoir seulement 2 decks en timecode

Citation :
- que le logiciel soit fiable et ne plante pas

ça dépend de ta config et de la santé de ton PC ;)

Citation :
- mixer des fichiers sur mon ordi (Cd rippés, AIFF achetés sur Beatport par exemple, tracks promos sur soundcloud, etc.)

Citation :
- enregistrer mon mix

Citation :
- ne PAS me balader avec 50 vinyles

Citation :
- que ce soit portable ("petite" carte son + 2-3 vinyles timecodés et Cds timecodés)

Citation :
- que je voie bien et amplement mes tracks qui jouent sur l'écran de mon ordi


égalité sur ces points (avec la limite de deux decks en timecode sur Cross)

Citation :
- avoir la meilleure qualité de son possible en IN (enregistrement) comme en OUT (tracks qui retournent dans la table)

vu que nos opinions divergent sur ce point, je vais laisser cette question là de côté ^^


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Citation de Chris :
Citation de keltor06 :
- utiliser 3 platines (j'ai 2 Technics et 1 CDJ 1000)

ce ne sera pas possible avec Cross, tu peux avoir seulement 2 decks en timecode

Mince alors, j'y était presque... Autre alternative ? Je cherche sur google la possibilité d'utiliser Traktor avec une autre carte son que la leur (qui est très bien mais je pense avoir trouvé mieux)

Citation de Chris :
Citation de keltor06 :
- que le logiciel soit fiable et ne plante pas

ça dépend de ta config et de la santé de ton PC ;)

Pas de souci, c'est un MacBook Pro de 2012 avec i7 quad-core 2,3 Ghz et 16 Go de ram et SSD.