Coup de geule envers beatport !
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 934 vues
- 10 followers
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2014 à 20:01:45Coup de geule envers beatport !
Salut!
Je constate avec amertume que de nombreux titres téléchargés avec beatport sont "mal taggés".
En effet, que ce soit avec Serato ou Traktor le nom d'artiste ne "s'affiche" pas à la suite du nom du titre dans la bibliothèque. Seul le nom du titre est référencé.
En revanche si (sous traktor) je recherche (par ex) "Lyrics Born" (nom du groupe) il m'affiche les morceaux mais seulement avec les "noms de titre" soit "callin out" dans le cas présent.
Je trouve ça vraiment *$%<§!
Payer des tracks pour se retrouver avec des fichiers galère à archiver...je m'en passerais volontiers !
Bon si il s'agit d'une astuce que j'ai pas compris...mea culpa mais je veux bien qu'on m'explique!
merci
Je constate avec amertume que de nombreux titres téléchargés avec beatport sont "mal taggés".
En effet, que ce soit avec Serato ou Traktor le nom d'artiste ne "s'affiche" pas à la suite du nom du titre dans la bibliothèque. Seul le nom du titre est référencé.
En revanche si (sous traktor) je recherche (par ex) "Lyrics Born" (nom du groupe) il m'affiche les morceaux mais seulement avec les "noms de titre" soit "callin out" dans le cas présent.
Je trouve ça vraiment *$%<§!
Payer des tracks pour se retrouver avec des fichiers galère à archiver...je m'en passerais volontiers !
Bon si il s'agit d'une astuce que j'ai pas compris...mea culpa mais je veux bien qu'on m'explique!
merci
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 16/04/2014 à 22:17:42
Perso j'ai lâché l'affaire avec beatport, je soupçonne certain de leurs AIFF d'être encodés à partir de MP3.
Edit : @Denaro : ha oui c'est fort ça ! pourquoi t'a édité y'avait de quoi crier révolte :D
Edit : @Denaro : ha oui c'est fort ça ! pourquoi t'a édité y'avait de quoi crier révolte :D
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 22:37:03 ]
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 16/04/2014 à 22:22:24
Ouha Je serais curieux de connaitre l'envers du décore, histoire de savoir la soupe qu'ils servent lorsqu'il faut acheter les droits d'auteur
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 16/04/2014 à 22:37:34
Pour répondre à la question des tags, si c'est du mp3, mp3tag te permet de créer les tags à partir du nom de fichier (et d'à peu près tout en fait )
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 16/04/2014 à 22:40:56
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 16/04/2014 à 22:42:55
Get a PC
Chris Kazvon
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/04/2014 à 22:51:08
Citation :
Perso j'ai lâché l'affaire avec beatport, je soupçonne certain de leurs AIFF d'être encodés à partir de MP3.
Bah moi justement je cherche une bonne alternative à Beatport pour avoir du vrai wav authentique. Zavez une idée ?? Juno ??
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 16/04/2014 à 23:05:16
@Karl Dekos :
La seul musique que j'achète maintenant c'est chez le disquaire "snob" Sinon oui Juno reste la meilleur alternative. Après je pense que les mauvaises expériences que j'ai eu avec l'AIFF restent minoritaire sur l'offre uncompressed de beatport, c'est surtout le prix du qui me refroidit.
La seul musique que j'achète maintenant c'est chez le disquaire "snob" Sinon oui Juno reste la meilleur alternative. Après je pense que les mauvaises expériences que j'ai eu avec l'AIFF restent minoritaire sur l'offre uncompressed de beatport, c'est surtout le prix du qui me refroidit.
x
Hors sujet :@Chris : Ou alors un Mac et Win bottle ou Bootcamp : )
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 16/04/2014 à 23:08:26
Citation :
Bah moi justement je cherche une bonne alternative à Beatport pour avoir du vrai wav authentique. Zavez une idée ?? Juno ??
acheter des CD
Chris Kazvon
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 16/04/2014 à 23:13:14
ah bah oui forcément !! J'achète des CD pour un autre genre de musique. Pour le rock, la pop, le jazz.
Pour l'electro c'est plus pratique de passer par ces plateformes car c'est là qu'on trouve toutes les nouveautés en premier. C'est juste un truc de DJ moderne mais si on était obligé de tout faire en vinyle je le ferais volontiers.
Pour l'electro c'est plus pratique de passer par ces plateformes car c'est là qu'on trouve toutes les nouveautés en premier. C'est juste un truc de DJ moderne mais si on était obligé de tout faire en vinyle je le ferais volontiers.
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 17/04/2014 à 08:27:37
Bon...pour rompre avec le débat "le cd c'est mieux".... "non, les vinyl y a qu'ça de vrai"... "p'tain les gars mais vous êtes des dinosaures on est à l'ère du numérique"..."si t'es un pro t'es sur mac"..."fuck apple si tu veux être underground"... que je sens poindre à grand pas; en lisant le manuel de serato (comme quoi ça sert), il est possible de re-tagger les noms d'artiste, album, genre (ce qui me suffit largement)directement dans le logiciel (en passant par la racine source de la bibliothèque et non par les playlists) et ça marche ! En tout cas sur Serato...à voir sur Traktor ce qu'on peut faire...
Et sinon mes tracks j'les achaite quand ouaives parske tu voys le son mp3 c tro poury
Et sinon mes tracks j'les achaite quand ouaives parske tu voys le son mp3 c tro poury
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 08:28:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte