Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton st 150 ou Technics mk2 ??? + quelle table ??
bonjour à tous !!

Voila je mixe à 90% du hip hop et je scratch pas mal
je suis actullement sur pioneer ddj sr, donc autant vous dire que pour le scratch ce n'est pas top top

je vais donc passer sur vinyle prochainement, mais voilà, gros dilemne :

Stanton st 150 ou technics 1200 mk2 ?

:???: :???: :???: :???:
je sais que les technics sont tres fiables et précises dans la durée, mais ce qui me rebiffe un peu est peut etre le pitch qui s:arrete à 8%. De plus, on ne peut pas régler le départ ou l'arret de la platine.


A côté de ca, la stanton est moderne, avec un couple important, De très bons avis sur internet aussi
J'hésite vraiment !! ^^

En plus de cela, il va me falloir un mixer, et là aussi pas mal de choix.
j'ai repéré plusieurs modèles sachant qu'il me faudrait un crossfader resistant pour les cuts

voici ce que j'ai pu voir qui m'intéressait pas mal :

Allen & Heath Xone 22 2 voies
Denon DN-X120 2 voies
Vestax VMC-004 XLu 4 voies
Behringer Pro Mixer DJX900 4 voies
Vestax PMC-280 4 voies

Dans l'idéal, je souhaiterais 4 voies, pour pluger d'autres affaires en plus de mes 2 platines
De plus je serai amené à mixer en soirées

J'ai vu plein d'avis positifs sur les 2 premiers mixeurs 2 voies, cependant, que penser des autres ?
Je mixe hip hop , mais je ne scratch pas 100% du temps non plus ( je dirais 30 %), mais pour les périodes d'entrainement faut que ca tienne ahaha ;)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Peace

Real hip hop is not on the radio

Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais deja voir de quelle année elle est.

C'est quoi la différence entre les 2 version ?

Real hip hop is not on the radio

22

Real hip hop is not on the radio

23
chépa ^^ :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
du coup comme ici il y a peu de stantons en occasion malheuresement, j'hésite à prendre des technics... icon_facepalm.gif

Real hip hop is not on the radio

25
Salut ! Je mixe également du Hip Hop, mais aussi de la Deep, Soulful & Tech House sur des Technics MK2 & des Stanton STR8-150.

Concernant le pitch des Technics, il est vraiment très très précis, plus que celui des Stanton.
En effet, le "wow & flutter" de la Technics est de 0,01%, tandis que celui de la Stanton est inférieur à 0,1%.
Outre la théorie, ca se ressent si tu mixe de manière progressive, avec de longues fondus.

D'autre part, le pitch est plus souple sur les Stanton que sur les Technics. Chacun ses préférences, je préfère celui des Technics pour ma part.
En principe, les transitions sur du Hip Hop ne sont jamais longues, donc pour la précision du pitch, il me semble que c'est négligeable.

Concernant le pitch de +/- 8% des Technics, il peut s'avérer assez limitant pour du Hip Hop, même si c'est amplement suffisant pour mixer en général. Je me sers quasiment jamais de l'utra pitch des Stanton, sauf pour des transitions de 105BPM vers 120BPM.

Le réglage du marche/arret des Stanton est sympa mais je ne pense pas que tu l'utilisera énormément.
Concernant le brake, tu peut le réaliser sans réglage avec les Technics en coupant le moteur ;)

Le couple des Stanton est vraiment un gros plus, super utile ! On se fait à celui des Technics tout de même, mais je préfère le gros couple des Stanton.

Bien que le bras des STR8 est droit et que l'on peut mettre bien plus de poids que sur le bras des Technics, tu n'aura aucun soucis pour scratcher avec le bras en S des Technics, sauf si tu y va comme un bourin :mdr:
Toutefois, les Stanton sont quand même plus stables est résiste davantage aux scratch violent !

Personnellement, je partirai sur des platines nouvelles générations avec gros couples et bras droit pour une utilisation Hip Hop :)

Si tu désire avoir d'autres renseignements fais le moi savoir, j'ai du oublier un paquet de détail :-p




26
Citation :
Si tu désire avoir d'autres renseignements fais le moi savoir, j'ai du oublier un paquet de détail


Waouww ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Tu m'en as appris pas mal :-D :-D

Alors pour répondre à ce que tu dis, je serais d'avis de prendre des stantons aussi ici, en occasion, mais le problème, c'est que c'est trop peu répandu, et en neuf, c'est au dessus de mes moyens.

A l'inverse, les mk2 sont tres populaires, donc plus de choix en usagé

Il est vrai que le gros plus des stantons est le gros couple, qui sera bien utile. Mais pas de choix sur le marché de la revente à Montréal ni au Québec...

Après c'est sur que les trucs en plus de la stanton ne sont pas indispensables, et que je n'aurai pas un niveau assez important pour trouver les limites des technics donc bon...

J'arrive pas à me décider... lol

Pour ce qui est des technics, comme il y a un couple moindre, tu compenses en donnant un petit élan au vinyle ou ce n'est pas la peine ?

Merci encore djwileb :)

Real hip hop is not on the radio

27
Citation de Sniprill :
Waouww ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements !


De rien, avec plaisir :)

Citation de Sniprill :
Alors pour répondre à ce que tu dis, je serais d'avis de prendre des stantons aussi ici, en occasion, mais le problème, c'est que c'est trop peu répandu, et en neuf, c'est au dessus de mes moyens.


Je suis comme toi, j'ai également une préférence pour la forme carré des Stanton, cependant tu peut trouver plein d'autre modèles chez d'autres marques, chez Vestax notamment, le réglage du bras est spécifique pour le scratch.

Citation de Sniprill :
Pour ce qui est des technics, comme il y a un couple moindre, tu compenses en donnant un petit élan au vinyle ou ce n'est pas la peine ?


Une fois le plateau élancé, il n'y a pas tellement de différence entre les deux.
La seule chose qui change vis à vis du couple moindre chez la technics, c'est la rapidité d'exécution du pitch. C'est à dire que le changement de vitesse, grâce au pitch, se fait moins rapidement sur Technics que sur Stanton.

Citation de Sniprill :
J'arrive pas à me décider... lol


Dans tous les cas tu seras ravis !
Attention quand même à l'occasion avec des Technics car il y a un grand nombre de choses à vérifier et susceptibles de ne plus fonctionner correctement si les platines n'ont pas été utilisé avec soin.
28
Ouais, je vois ce que tu veux dire...

Ici à Montréal, en occasion, rien en stanton et rien en vestax...blasé...

Et vu ce qu'il y a sur le marché de l'occasion et conformément ;a mon budget, je crois que je vais devoir me changer pour des numark ttx ou tt500... je n'aime pas leur esthétique mais bon... qu'en penses tu ?

du coup le titre du topic n'est plus à jour, mais bon...

vaut il mieux que j'attende un peu et prendre des technics du coup ?
J'adorais la forme des stantons

Real hip hop is not on the radio

29
Citation de Sniprill :
Et vu ce qu'il y a sur le marché de l'occasion et conformément ;a mon budget, je crois que je vais devoir me changer pour des numark ttx ou tt500... je n'aime pas leur esthétique mais bon... qu'en penses tu ?


Je ne connais pas vraiment les Numark TT500 et TTX, par contre j'avais pour commencer une paire de TT1625, mais absolument pas stable pour du scratch à cause du bras trop léger etc...

Citation de Sniprill :
vaut il mieux que j'attende un peu et prendre des technics du coup ?


Oui, personnellement je n'hésiterais pas entre Technics et Numark. Il me semble que les Technics sont bien plus fiables.

Citation de Sniprill :
J'adorais la forme des stantons


Peut-être y a-t-il Reloop en occasion :)
30
Meme pas reloop ^^... icon_facepalm.gif
on dirait que le choix est plus vaste en europe...

Real hip hop is not on the radio