[Débutant] Aide matèriel
- 45 réponses
- 13 participants
- 2 359 vues
- 12 followers
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2014 à 02:32:28[Débutant] Aide matèriel
Bonjour,je ne vais pas etre trés original aujourd'hui avec ce sujet mais j'aimerai me lancer dans ce domaine. Le problème : le matèriel. Je ne dispose pas de PC et comme toutes les photos que je vois, sur les controlers, il n'y a pas d'écran, donc relier a un PC. Ce que je cherche c'est sa : un controler sans pc et avec clé usb, disque dur externe etc ... un peu comme sa :http://geminisound.com/product/gmx
Quelques questions :
Quelle est la différence entre une table de mixage, des platines et un controler ?
Que me conseillez vous comme matèriel ?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.
Quelques questions :
Quelle est la différence entre une table de mixage, des platines et un controler ?
Que me conseillez vous comme matèriel ?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.
Anonyme
22821
21 Posté le 27/07/2014 à 14:41:07
Bah sinon dans ton budget j'ai bien peur qu'il n'y ait rien qui corresponde à tes critères. Sinon il te reste la solution de commencer par investir dans un ordinateur, commencer à mixer avec un logiciel gratuit au clavier et à la souris, puis investir dans un second temps dans un petit contrôleur entrée de gamme.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 27/07/2014 à 14:41:14
(pas grave, ça arrive parfois, bug du forum )
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
franckyf
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 27/07/2014 à 16:24:47
Bonjour je voudrais si possible qu'on puisse m éclairé pour l achat d un mac.
Voilà je viens de faire l acquisition d'une ddj SX. Je voudrais savoir pour l ordi je souhaite acheté un MacBook pro .( pour pouvoir sortir plutard). je pensé entre le i5 a 4go ou le i5 8go. Pouvez vous me dire si il et vraiment n essaisere de prendre le 8go de RAM sachant que je pense aussi plutard i mettre cubasse 6. Quand pensé vous ? Je prend tout vos avis et vous remercie d avance.
Voilà je viens de faire l acquisition d'une ddj SX. Je voudrais savoir pour l ordi je souhaite acheté un MacBook pro .( pour pouvoir sortir plutard). je pensé entre le i5 a 4go ou le i5 8go. Pouvez vous me dire si il et vraiment n essaisere de prendre le 8go de RAM sachant que je pense aussi plutard i mettre cubasse 6. Quand pensé vous ? Je prend tout vos avis et vous remercie d avance.
franckyf vous remercie
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 27/07/2014 à 20:16:15
Citation :
Quand pensé vous ?
plutot le matin, j'ai les idées plus claires
plus serieusement, si tu peux prendre 8, prends 8, vaut mieux etre un peu plus large et ne pas exploiter à fond que d'etre coincé un moment...
surtout si tu te mets à la MAO, ça peut vite monter en besoin( ou pas, selon ce que tu composes et comment tu le fais)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 27/07/2014 à 23:04:30
Ma première idée était de réparer mon ordinateur et d'acheter le dj control air de chez hercules. Mais je sais pas si cela me reviendra plus chez que de prendre un tout en un de bas de gamme pour commencer a mixer tous seul dans ma chambre.
Qu'en pensez vous ?? :
-réparer mon ordinateur et acheter un dj control air de chez hercules
Ou :
-Acheter directement un tout en un de bas de gamme
PS : Je n'ai aucune idée de la qualité de ce controler, je ne sais pas si il est solide, fiable etc ...
Qu'en pensez vous ?? :
-réparer mon ordinateur et acheter un dj control air de chez hercules
Ou :
-Acheter directement un tout en un de bas de gamme
PS : Je n'ai aucune idée de la qualité de ce controler, je ne sais pas si il est solide, fiable etc ...
Anonyme
22821
27 Posté le 27/07/2014 à 23:41:11
Tout en un bas de gamme pour 200 euros je ne suis même pas sur que ça existe hein ! Donc il ne te reste plus que la première solution.
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 28/07/2014 à 09:09:59
Citation :
Tout en un bas de gamme pour 200 euros je ne suis même pas sur que ça existe hein !
nextbeat, sync dmc2000, american audio versadeck...
ça doit se trouver en occaz vers les 200 balles, apres pas sur que ça vaille le coup...
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 28/07/2014 à 10:28:34
Ça dépend du prix de la réparation de son laptop et de sa config…………sinon si tu crois au père noel décembre c'est dans 4 mois, économise et le barbue avec ses reines fera le reste…….
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:29:54 ]
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 28/07/2014 à 10:33:18
+1
autant economiser un peu et partir sur quelque chose qui te convienne vraiment et tienne la route plutot qu'une solution par defaut pour des raisons d'impatience
autant economiser un peu et partir sur quelque chose qui te convienne vraiment et tienne la route plutot qu'une solution par defaut pour des raisons d'impatience
- < Liste des sujets
- Charte