[Débutant] Aide matèriel
- 45 réponses
- 13 participants
- 2 361 vues
- 12 followers
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2014 à 02:32:28[Débutant] Aide matèriel
Bonjour,je ne vais pas etre trés original aujourd'hui avec ce sujet mais j'aimerai me lancer dans ce domaine. Le problème : le matèriel. Je ne dispose pas de PC et comme toutes les photos que je vois, sur les controlers, il n'y a pas d'écran, donc relier a un PC. Ce que je cherche c'est sa : un controler sans pc et avec clé usb, disque dur externe etc ... un peu comme sa :http://geminisound.com/product/gmx
Quelques questions :
Quelle est la différence entre une table de mixage, des platines et un controler ?
Que me conseillez vous comme matèriel ?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.
Quelques questions :
Quelle est la différence entre une table de mixage, des platines et un controler ?
Que me conseillez vous comme matèriel ?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 28/07/2014 à 15:17:40
D'accord, merci pour votre aide.
Mais que pensez vous du dj control air de chez hercules ? Vaut il le coup etc ... ?
Mais que pensez vous du dj control air de chez hercules ? Vaut il le coup etc ... ?
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 28/07/2014 à 16:48:40
il vaut le coût, je pense oui
serieusement, pour le prix, ça a pas l'air mal, apres à toi de voir si, comme on le disait, il vaut mieux pas attendre et economiser, mais si t'es vraiment pressé, je pense pas que c'est un mauvais produit en soi...
serieusement, pour le prix, ça a pas l'air mal, apres à toi de voir si, comme on le disait, il vaut mieux pas attendre et economiser, mais si t'es vraiment pressé, je pense pas que c'est un mauvais produit en soi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 28/07/2014 à 22:56:14
D'accord, merci pour l'info Ho'Dog.
Économiser, je ne pense pas que se soit une trés bonne idée, car si j'ai bien compri, du bon matèriel d'un tout en un coûte + 300€ et avant de les avoirs je n'aurai peut etre plus envie d'en faire ...
De toute façon, se que je prendrai sera pour Noël (donc ma famille qui paye) et je ne pense pas qu'ils voudront bien mettre + 300€...
Donc dernière question car je risque de réparer mon ordinateur, quelle controler me conseillez vous pour un budget de 200-300€ ?
Économiser, je ne pense pas que se soit une trés bonne idée, car si j'ai bien compri, du bon matèriel d'un tout en un coûte + 300€ et avant de les avoirs je n'aurai peut etre plus envie d'en faire ...
De toute façon, se que je prendrai sera pour Noël (donc ma famille qui paye) et je ne pense pas qu'ils voudront bien mettre + 300€...
Donc dernière question car je risque de réparer mon ordinateur, quelle controler me conseillez vous pour un budget de 200-300€ ?
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 28/07/2014 à 22:56:57
D'accord, merci pour l'info Ho'Dog.
Anonyme
22821
35 Posté le 28/07/2014 à 22:59:14
Pour 200-300 euros, un DDJ-SB, un mixtrack pro, Denon MC2000 ou si possible un Novation Twitch. Mais bon si c'est un caprice du moment, ça vaut la peine de mariner ça quelques mois avant de claquer 200-300 euros dans un truc qui finira par prendre la poussière.
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 29/07/2014 à 06:57:23
Citation :
du bon matèriel d'un tout en un coûte + 300€ et avant de les avoirs je n'aurai peut etre plus envie d'en faire ...
je dirais au contraire, economise, si tu veux toujours en faire, t'auras du bon matos, si tu veux plus, t'auras pas claqué du fric pour rien et t'auras un bon budget pour ton delire du moment
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Oliv31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 31/07/2014 à 16:30:50
Oui, tu as raison Ho'Dog, je vais attendre un peu. En tout cas merci a tous de votre aide.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 31/07/2014 à 18:53:26
yop
tu as le N4 de Numark, un des premiers prix en tout en un, donc pas besoin d ordi
il est a 390 euros, cela devrait descendre à 300/350 ou moins d ici Noel, à toi de voir si cela pourrait te convenir et de te renseigner sur la qualite du produit
Numark ce n est pas le top, mais à mon avis cela reste meilleur qu Hercules et plutot correct pour debuter xD
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-numark-n4-p122753.html
++
tu as le N4 de Numark, un des premiers prix en tout en un, donc pas besoin d ordi
il est a 390 euros, cela devrait descendre à 300/350 ou moins d ici Noel, à toi de voir si cela pourrait te convenir et de te renseigner sur la qualite du produit
Numark ce n est pas le top, mais à mon avis cela reste meilleur qu Hercules et plutot correct pour debuter xD
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-numark-n4-p122753.html
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 31/07/2014 à 20:04:47
Citation :
attention pas un standalone mais plutôt un contrôleur de soft et aussi un mixeur indépendant …...un des premiers prix en tout en un, donc pas besoin d ordi
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 31/07/2014 à 20:17:18
pourquoi donc ???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte