[AIDE] Le matériel.
- 46 réponses
- 8 participants
- 2 993 vues
- 7 followers
Mister.Goan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2014 à 04:40:00[AIDE] Le matériel.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous posez ma première question :
Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :
Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,
Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci
Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :
Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,
Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 28/07/2014 à 17:07:54
ouais mais bon, deja qu'avec des ordi qui ont les specs requises faut des fois faire de l'optimisation donc là, je pense que si tu veux que ce soit audible( et pas peté d'artefacts/coupures ou de ralentissements), va falloir en changer si tu veux passer à traktor
+1
tu sais avec un set table+platine classique, t'en fait pas plus qu'avec ton hercules et perso ça fait 15 ans que je mixe, je me sers jamais de sample ou d'effet et je m'eclate quand meme( et le public, quand je joue en soirée est jamais venu me voir en disant que ça manquait)
Citation :
Oh tu peux faire plein de trucs avec ton Hercules !
+1
tu sais avec un set table+platine classique, t'en fait pas plus qu'avec ton hercules et perso ça fait 15 ans que je mixe, je me sers jamais de sample ou d'effet et je m'eclate quand meme( et le public, quand je joue en soirée est jamais venu me voir en disant que ça manquait)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
22821
32 Posté le 28/07/2014 à 17:16:53
Surtout que Guetta voila il est pas connu pour avoir un style de mix base sur l'usage creatif de samples...
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 28/07/2014 à 17:18:17
Mince "grilled"….
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 28/07/2014 à 17:22:49
Citation :
Surtout que Guetta (...) mix (...)
Anonyme
22821
35 Posté le 28/07/2014 à 17:38:31
Sinon pour les samples, le plus simple c'est de mapper un controleur genre LPD8 ou Nanopad. Maintenant reste le probleme de la puissance de ton ordi. La ou tu peux tricher avec les jeux (en reduisant la qualite des textures ou en desactivant certains traitements) ce n'est pas vraiment possible avec l'audio. Soit ca diffuse correctement sans accrochages, soit c'est degueulasse. D'un certain cote, le Djing est plus exigeant que le jeu video, car il exige un traitement en temps reel et sans accrocs des flux audio.
Mister.Goan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 28/07/2014 à 18:10:12
Okay
Cela fait 3H que je m'éclate avec mon Hercules, j'essaye m'entrainer sur les effect, les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,
Je boss avec virtual DJ car pour l'instant je trouve que ces le plus simple, pour les samples enfaites en y repenssant y serve un peu a rien vous avez raison. :¨P
Cela fait 3H que je m'éclate avec mon Hercules, j'essaye m'entrainer sur les effect, les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,
Je boss avec virtual DJ car pour l'instant je trouve que ces le plus simple, pour les samples enfaites en y repenssant y serve un peu a rien vous avez raison. :¨P
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 28/07/2014 à 19:52:31
Citation :
les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,
c'est ça la vraie base: la selection, les associations et la gestion des EQ( bass, medium, aigu)
les effets, les samples, c'est du secondaire, trop souvent utilisé de nos jours pour cacher la faiblesse du reste...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 28/07/2014 à 19:56:01
+10
suite à réorganisation de config ça fait quelques mois que je mixe sans effets, ben maintenant ça ne me manque plus
suite à réorganisation de config ça fait quelques mois que je mixe sans effets, ben maintenant ça ne me manque plus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 28/07/2014 à 20:13:02
ma condition de dinosaure fait que ça m'a jamais manqué et au contraire, je vois beaucoup de gens de mon age se perdre dans les effets( ouah, c'est trop bon, oui, mais du coup ta pas eu le temps de faire la transition) et faire des trucs "pourris"( genre, je supporte pas noisebuilder quand il est un peu raide et qu'il fait du mix numerique, c'est limite monté d'effet sur monté d'effet avec le gus en sueur et des enchainements à l'arrache entre les morceaux, faute de temps)
mais bon, les gens kiffe, c'est noisebuilder
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:14:00 ]
Anonyme
22821
40 Posté le 28/07/2014 à 20:17:17
Le white noise c'est la plaie de la musique electronique.
- < Liste des sujets
- Charte