[AIDE] Le matériel.
- 46 réponses
- 8 participants
- 2 991 vues
- 7 followers
Mister.Goan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2014 à 04:40:00[AIDE] Le matériel.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous posez ma première question :
Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :
Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,
Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci
Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :
Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,
Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 28/07/2014 à 20:18:38
l'exces de flanger/reverb/delay pendant 10min sur un seul track aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 28/07/2014 à 20:23:44
Bonsoir
Je me permet de poster ici car je me retrouve exactement dans la demande initial a part que je n'est pour le moment aucun matériel
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre , je n'y connait pas grand chose mais je veut apprendre et le plus correctement possible...
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...
Voila pour moi j'espere que vous pourrez m'aidez a faire mon choix pour mon premier matériel a savoir que je ne suis pas completement fermer a de l'occasion
Je me permet de poster ici car je me retrouve exactement dans la demande initial a part que je n'est pour le moment aucun matériel
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre , je n'y connait pas grand chose mais je veut apprendre et le plus correctement possible...
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...
Voila pour moi j'espere que vous pourrez m'aidez a faire mon choix pour mon premier matériel a savoir que je ne suis pas completement fermer a de l'occasion
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 28/07/2014 à 20:29:56
Citation :
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table
why?( c'est une vraie question, avec analyse de la reponse)
Citation :
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre
Citation :
config d'ordi, si tu en as un?
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 28/07/2014 à 23:18:53
Merci de cette réponse ultra rapide concernant les format numérique ces surtout que je compte utiliser des support style usb, pour le côté pratique après le type de format j avoue que je ne sait pas forcément ce qui est conseiller
Concernant l'ordi j'en ai un :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1
Besoin d'autre info?
Merci en tout cas pour l'aide sa fait bien longtemps que je veut me lancer il est vraiment temp et je veut éviter de me tromper dans le matos car meme si je débute je voudrais quelques choses qui puisse quand meme m'accompagner un petit temp
Concernant l'ordi j'en ai un :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1
Besoin d'autre info?
Merci en tout cas pour l'aide sa fait bien longtemps que je veut me lancer il est vraiment temp et je veut éviter de me tromper dans le matos car meme si je débute je voudrais quelques choses qui puisse quand meme m'accompagner un petit temp
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 29/07/2014 à 20:35:23
Je n'ai inspiré personne avec mon message
Si vous avez d'auter consil n'hesité pas
Si vous avez d'auter consil n'hesité pas
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 29/07/2014 à 22:34:57
ah merde, je croyais avoir posté un truc...
bon là, je commence à etre over donc, on va attendre demain, mais y a un truc qui me fait tiquer, c'est la cadence de ton proc, apres je suis pas pro en info
bon là, je commence à etre over donc, on va attendre demain, mais y a un truc qui me fait tiquer, c'est la cadence de ton proc, apres je suis pas pro en info
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 30/07/2014 à 22:08:52
x
Hors sujet :Citation :Le white noise c'est la plaie de la musique electronique.
Mouais, disons que les producteurs en abusent souvent et que ça simplifie pas malles transitions dans une musique, mais bon y'a aussi des manières plus subtiles de s'en servir.
- < Liste des sujets
- Charte