Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles platines vinyles ?

• 57 réponses
  • 21 participants
  • 6 393 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelles platines vinyles ?
Salut à tous, je souhaiterais acheter des platines vinyles mais je ne sais pas lesquelles sachant que je souhaiterais du timecodé...
Je possède en table de mixage une xone db4 et une carte son audio A8 NI ainsi que le logiciel TRAKTOR PRO 2.
J'aimerai une platine d'excellente qualité, pas une de débutant.
Merci pour votre aide .

...De La Grosse TECHNO...

...... PARC ICI ........

https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:13:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de BeaTPowereD :
Ca sert a rien tes phrases c'est peut etre pour ca.
Technics c'est pas increvable, c'est reparable soit meme, nuance.

Mec, changes de disque...ca fait 30 messages que j'ai admis avoir commis un abus de language en disant que les k2 étaient increvable et que dire qu'elles étaient réparable était plus juste.
Arrêtes un peu l'agression, ce serait top!

Edit : et j'ai aussi dis dans un post que les technics n'étaient d'ailleurs sans doute pas les seules platine du marché qui étaient réparables (afin de mettre de l'eau dans mon vin).

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 14:52:38 ]

32
x
Hors sujet :
dans 20 ans on sera tous morts icon_facepalm.gif:-D

J'ai une reloop rp 6000, j'en suis très content……………j'aime bien son côté "rubber"…….
33
Bonjour je voudrai avoir des avis sur la reloop rp 1000 s'il vous plait (en matière de mix)
34
C'est super juste, mais au moins ça aura l'avantage d'aiguiser ta qualité de mix ! ;)
35
Citation de BeaTPowereD :
C'est super juste, mais au moins ça aura l'avantage d'aiguiser ta qualité de mix ! ;)

+1

J'ai commencé à mixer avec les 1000, et une fois que tu sais caller sur ce genre de platine, mixer sur autre chose te semble être un jeu d'enfant!

36
C'est sur que lorsque tu commences avec du matos limité, tu seras bien rodé quand tu seras amené à mixer sur de bonnes platines. Cela dit, je te conseillerai quand même les rp2000 pour pas beaucoup plus cher.
Pour les avoir eu, elles sont quand même plus confortables pour se faire une idée du mix vinyle (entrainement direct), mais il ne faut quand même pas être trop bourrin sur le plateau :bravo:.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:02:40 ]

37
Ca apprend à avoir la main légère justement ! :bravo:
38
Ca c'est sur :)! Un bon atout pour les longues transitions :bravo:.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:04:12 ]

39
Jvais mettre mon grain de sel. J'ai une paire de mk2 depuis 18 ans. Elles ont tournées plusieurs heures par jour et sont beaucoup sorties les 10 premières années, beaucoup moins depuis. En tout cas, en 18 ans aucun problème, pas une seule fois en réparation. Donc je sais pas pas si elles sont increvables, mais pas sûr que les platines "modernes" pourront un jour afficher le même bilan. Je rajouterais que je ne suis pas un cas isolé donc oui c'est clairement de la bonne came.
40

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T