Quelles platines vinyles ?
- 57 réponses
- 21 participants
- 6 397 vues
- 21 followers
Drazah
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2014 à 12:12:54Quelles platines vinyles ?
Salut à tous, je souhaiterais acheter des platines vinyles mais je ne sais pas lesquelles sachant que je souhaiterais du timecodé...
Je possède en table de mixage une xone db4 et une carte son audio A8 NI ainsi que le logiciel TRAKTOR PRO 2.
J'aimerai une platine d'excellente qualité, pas une de débutant.
Merci pour votre aide .
Je possède en table de mixage une xone db4 et une carte son audio A8 NI ainsi que le logiciel TRAKTOR PRO 2.
J'aimerai une platine d'excellente qualité, pas une de débutant.
Merci pour votre aide .
[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:13:34 ]
chrisgab
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 26/04/2015 à 01:50:43
Salut à tous.!!
Je ressors le post car j'aurais une question..!!
Je suis Dj techno hardtek etc en vinyl
Pour pas faire de polémique j'aimerais prendre des M5G mais TROP CHER
Du coup je fouine un peu sur la toile et j'ai vu de très bon avis sur la stanton STR8 150 mais la question :
Est ce que le précision du pitch est viable comme si je peux dire sur des technics.?
Merci bien
Musicalement
Je ressors le post car j'aurais une question..!!
Je suis Dj techno hardtek etc en vinyl
Pour pas faire de polémique j'aimerais prendre des M5G mais TROP CHER
Du coup je fouine un peu sur la toile et j'ai vu de très bon avis sur la stanton STR8 150 mais la question :
Est ce que le précision du pitch est viable comme si je peux dire sur des technics.?
Merci bien
Musicalement
Cantalien
2012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 26/04/2015 à 07:46:05
Tu as quoi actuellement comme platines ?
chrisgab
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 27/04/2015 à 16:21:05
Actuellement j'en ai plus..!!
Mais les stanton ont l'air d'être plutôt bien mais j'ai peur de la précision du pitch..!!
Mais les stanton ont l'air d'être plutôt bien mais j'ai peur de la précision du pitch..!!
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 27/04/2015 à 18:49:58
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
chrisgab
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 28/04/2015 à 13:27:49
Merci pour l'info..!!
D'autre personne pour qui la précision du pitch est au top.?
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 28/04/2015 à 15:28:23
Les technics MK2 ont une précision beaucoup plus importantes que les stanton STR8-150, ca ressent au niveau du mix.
Par ailleurs, le fait que les Stanton bénéficient d'un moteur beaucoup plus puissant, ca change également la manière de mixer par rapport a celui des Technics, notamment au niveau du plateau qui repart moins vite sur les Technics pour caler des morceaux.
Les Stanton sont très bien, elles sont selon moi les meilleures du marché à tous points de vues comparées à toutes les autres (hormis les Vestax pour le Scratch).
Pour résumer, s'il s'agit simplement de comparer la précision du pitch des Technics et des Stanton, alors oui il y a une différence, les Technics ont un "wow & flutter" d'environ 0,02% / 0,01%, alors que les Stanton ont un "wow & flutter" de 0,1%.
Par ailleurs, le fait que les Stanton bénéficient d'un moteur beaucoup plus puissant, ca change également la manière de mixer par rapport a celui des Technics, notamment au niveau du plateau qui repart moins vite sur les Technics pour caler des morceaux.
Les Stanton sont très bien, elles sont selon moi les meilleures du marché à tous points de vues comparées à toutes les autres (hormis les Vestax pour le Scratch).
Pour résumer, s'il s'agit simplement de comparer la précision du pitch des Technics et des Stanton, alors oui il y a une différence, les Technics ont un "wow & flutter" d'environ 0,02% / 0,01%, alors que les Stanton ont un "wow & flutter" de 0,1%.
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 28/04/2015 à 15:47:52
Citation de chrisgab :
Merci pour l'info..!!
Present
djwideb, c'est de la masturbation cérébrale tout ca...
Je ne veux pas te contredire, mais ta plus de chance de te planter en essayant de déceler une différence de tenu du pitch que d'envoyer ton morceaux sans y penser
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 28/04/2015 à 15:53:19
Citation de Loargann :
djwideb, c'est de la masturbation cérébrale tout ca...
Non, il y a une réelle différence, j'ai la chance de bénéficier des deux paires et je m'étais habituer à mixer avec les Stanton et lorsque je suis passées sur les MK2, j'ai ressenti une nette différence, le pitch est plus précis et le le moteur beaucoup moins rapide, et je le garantis ça change les sensations.
Citation de Loargann :
Je ne veux pas te contredire, mais ta plus de chance de te planter en essayant de déceler une différence de tenu du pitch que d'envoyer ton morceaux sans y penser
J'ai jamais dis l'inverse lol, on est tous les deux d'accords
Je le répète encore une fois, les Stanton sont très bien et très polyvalentes, aussi bien pour le mix que pour le scratch (bras droit en plus avec les STR8), elles sont justes différentes des MK2.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 15:55:18 ]
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 28/04/2015 à 16:09:15
Oui, tu as tout a fait raison, je voulais placer une ch'tite boutade en soulignant le fait que comme tu le dit les 2 sont de très bonne platines, et pour moi la différence de sensation ne justifie pas la différence de prix...
J'ai racheté des st-150 a un pote qui avais aussi des slmk2, il a hésité longtemps, puis a garder c'est technics et moi au passage j'ai pu changer aussi ma table, depuis il pleur ^^
J'ai racheté des st-150 a un pote qui avais aussi des slmk2, il a hésité longtemps, puis a garder c'est technics et moi au passage j'ai pu changer aussi ma table, depuis il pleur ^^
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 28/04/2015 à 16:22:00
Citation de Loargann :
Oui, tu as tout a fait raison, je voulais placer une ch'tite boutade en soulignant le fait que comme tu le dit les 2 sont de très bonne platines, et pour moi la différence de sensation ne justifie pas la différence de prix...
On est d'accord le prix est aujourd'hui abusé, mais la qualité est la tout de même sur les Technics.
Reste a voir dans 10 ans comment les Stanton évolueront avec leur moteur magnétique !
- < Liste des sujets
- Charte