Sujet de la discussionPosté le 10/12/2014 à 22:28:34La fin de Vestax
Vestax vient d'annoncer son dépôt de bilan, après l irremplacable technics MK2, ecler, freevox voir qu'une autre marque de légende s'apprête à disparaitre,je dois dire qu'en apprenant la nouvelle c'est un peu une partie de l'histoire du djing qui disparait.
Bref nous nous dirigeons vers une uniformisation du matériel une perte d'identité de chacun qui pouvait affectionner une marque plutôt qu'une autre pour des raisons particulières.
Bref tout le monde va finir par avoir le même son, les mêmes effets le même setup, dommage je trouve.
En donnant le monopole à une marque cela va finir par rendre les produits de moins en moins innovant et de plus plus en plus onéreux car les grandes marque on tendance a ce stimuler et a ce batailler sur les prix.
Qui sera la prochaine..........
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:29:02 ]
Moi j'ai eu la pmc 280 j'ai adoré le son et la patate qu'elle avait! N'étant pas un grand fan des effets j peux pas donner un avis des plus avisé mais le peu que j'ai utilisé me semblait correct.
Je l'ai vendu un peu a regret, mais j'ai aimé travaillé avec !
Dommage qu'une marque comme vestax quitte ce milieu :-(
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
Marisk
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 15/12/2014 à 22:17:21
C'est vraiment dommage, Vestax était une des seules marques à produire eux-mêmes et en plus c'était de la super qualité. Je vais garder ma PCV 275 le plus longtemps possible, je n'ai pas trouvé mieux.
Malheureusement les consommateurs actuels recherchent plus le prix que la qualité, Pioneer et Allen & Heath proposent même des tables de mixage à moins de 300€...
On n'entend plus de nouveautés chez Rodec, Ecler...