Pb de son / mix sur platines vinyles
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 929 vues
- 6 followers
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2014 à 00:15:20Pb de son / mix sur platines vinyles
Bonsoir à tous,
A haut volume, j'ai une sorte de bourdonnement, les enceintes semblent saturés.
Mon matériel :
Platines vinyles Technics mk2 (x2)
Table de mixage : Allen&heath Xone 42
Monitoring : Presonus E5
Je pousse le master de la table à la moitié et pareil pour le volume des 2 voies. J'ai bien suivi les informations de réglages de la doc des monitoring également.
Je pense que ça peut potentiellement venir de mes cables RCA des platines qui semblent avoir bien vieilli, ce sont les authentiques et j'ai acheté la paire récemment. Quand je les manipule au niveau des fiches ou des câbles, le son grésille ou saute sur les enceintes.
Quant aux cellules, elles ont été achetées lors de l'acquisition des platines, donc cela ne doit pas provenir de cela.
Pensez-vous que ça viendrait bien des RCA des Technics ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
A haut volume, j'ai une sorte de bourdonnement, les enceintes semblent saturés.
Mon matériel :
Platines vinyles Technics mk2 (x2)
Table de mixage : Allen&heath Xone 42
Monitoring : Presonus E5
Je pousse le master de la table à la moitié et pareil pour le volume des 2 voies. J'ai bien suivi les informations de réglages de la doc des monitoring également.
Je pense que ça peut potentiellement venir de mes cables RCA des platines qui semblent avoir bien vieilli, ce sont les authentiques et j'ai acheté la paire récemment. Quand je les manipule au niveau des fiches ou des câbles, le son grésille ou saute sur les enceintes.
Quant aux cellules, elles ont été achetées lors de l'acquisition des platines, donc cela ne doit pas provenir de cela.
Pensez-vous que ça viendrait bien des RCA des Technics ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 16/12/2014 à 20:29:55
Il faut donc simplement que j'éloigne au max mes monitors (sur pieds d'ailleurs) des platines vinyles
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 17/12/2014 à 14:16:10
Après avoir éloigné les moniteurs au max des platines, j'ai toujours un souci de clarté dans le son...
La fonction dry/wet de la table de mixage peut y jouer ?
Voici les réglage de mes moniteurs E5 :
Input Gain: au centre
Mid: 0db
High: -6db
Low cutoff:100hz
Acoustic space:0db
Photo à l'appui : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4748521086678315556940980014351338513333n.jpg
Peut-être que je me suis simplement trompé dans un réglage ?
Pièce : environ 13m² / le plafond n'est pas haut, la toiture est charpenté. Mes moniteurs sont placés à chaque extrémité de la pièce (sur pieds), très proches d'un mur. Mes platines et ma table sont sur un meuble ikéa expedit.
Si quelqu'un voit une erreur dans mon installation, merci de bien vouloir m'aider
La fonction dry/wet de la table de mixage peut y jouer ?
Voici les réglage de mes moniteurs E5 :
Input Gain: au centre
Mid: 0db
High: -6db
Low cutoff:100hz
Acoustic space:0db
Photo à l'appui : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4748521086678315556940980014351338513333n.jpg
Peut-être que je me suis simplement trompé dans un réglage ?
Pièce : environ 13m² / le plafond n'est pas haut, la toiture est charpenté. Mes moniteurs sont placés à chaque extrémité de la pièce (sur pieds), très proches d'un mur. Mes platines et ma table sont sur un meuble ikéa expedit.
Si quelqu'un voit une erreur dans mon installation, merci de bien vouloir m'aider
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:46:26 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/12/2014 à 14:34:18
Est ce que tu as essayé une autre source que la platine disque pour voir si tu avais aussi le problème. Genre lecteur CD, MP3 ou ordi ?
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 17/12/2014 à 20:46:11
Je viens de passer l'acoustic space à -4db et déjà ça me semble mieux. Pas encore testé les enceintes mais je peux faire un test sur mon pc avec ma carte son
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/12/2014 à 22:56:40
Citation :
Après avoir éloigné les moniteurs au max des platines, j'ai toujours un souci de clarté dans le son...
tu parles de souci de clarté et tu mets le high à -6?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 17/12/2014 à 22:58:41
Oui, il faut que ce soit sur 0db ?
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/12/2014 à 23:05:24
essaie deja oui
le 0db, c'est le reglage normal, ça veut dire que ton enceinte renvoie "exactement" ce qui rentre, apres tu affines en fonction de la reponse de ta piece, mais c'est pas etonnant que ce soit pas clair si tu mets les aigu au minimum
le 0db, c'est le reglage normal, ça veut dire que ton enceinte renvoie "exactement" ce qui rentre, apres tu affines en fonction de la reponse de ta piece, mais c'est pas etonnant que ce soit pas clair si tu mets les aigu au minimum
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 17/12/2014 à 23:47:26
dac c'est noté je connais pas suffisamment , c'est sur 0db, si j'ai un son étouffant, on sent un peu trop les bass, c'est le mid qu'il faut mettre sur -6 alors ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 23:47:58 ]
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 18/12/2014 à 00:05:54
fais des test, avec des petits reglages, pas forcement sur -6 comme un bourrin
et pas obliger que les 2 enceintes aient le meme reglage( au contraire si elles sont pas placées de façons symetriques dans ta piece), faut que lorsque tu es à ton poste de travail, le son soit propre et equilibré, que tu es vraiment l'impression que le kick tape juste en face/sur toi( generalement kick et snare sont centrés, ça peut aider à bien regler)
et pas obliger que les 2 enceintes aient le meme reglage( au contraire si elles sont pas placées de façons symetriques dans ta piece), faut que lorsque tu es à ton poste de travail, le son soit propre et equilibré, que tu es vraiment l'impression que le kick tape juste en face/sur toi( generalement kick et snare sont centrés, ça peut aider à bien regler)
mrslow
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 18/12/2014 à 00:08:08
Merci beaucoup c'est sympa de ta part !
Comme elles sont sur pieds, en terme de hauteur tu me conseils à quel niveau ?
Comme elles sont sur pieds, en terme de hauteur tu me conseils à quel niveau ?
- < Liste des sujets
- Charte