Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 497 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Mixvibes, j'en suis pas content, pas stable, testé sous windows et osx, mais j'ai déjà vu sur quelques forum des avis positif, alors peut être que tu auras plus de chance que moi.

Sinon, prend toi un serato ou traktor scratch, économise et soit patient.

22
J'ai Mixvibes et scratch Live, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Mais si tu as un S4, autant prendre simplement l'upgade vers Scratch Pro et remplacer ton crossfader par un innofader mini, et hop !! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Le soucis de la S4 c'est qu'elle est large, elle prend de la place^^
Je voulais me la garder pour des petits set ou lorsque y'a pas trop de place et me faire a coté une config scratch/mix.
(et puis, la volonté de toucher à autre chose aussi ^^)
24
si c'est simplement pour du vinyl pur, je dirais:

> Synq Xtrm 1
> DJ Tech DIF 1S
> un SL1 d'occase, avec la sortie de Serato DJ et la non compatibilité du SL1, y a moyen d'en choper des pas chers (j'ai eu le miens pour 100€ nu)

t'as un truc "100% vinyle", et si tu veux contrôler les cue et boucles, une paire de Dicer et hop !! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
j'ai déjà les platines (des pdx 2300 )
la dif 1S semble sympa mais j'arrive pas à trouver d'avis, j'étais plutôt parti sur une pmc (cf autre sujet que j'ai ouvert^^)
j'ai pas regarde les SL1, je vais aller checker ça (la je peux toucher le pack mixvibes cross complet pour 60€)

et les Dicer sont prévus^^

Merci pour toutes vos réponses en tout cas
26
un Cross pack complet pour 60€, c'est une super affaire, c'est limite le prix de la carte son seule :) et les MAJs sont gratuites ! t'as les vinyles avec ?

(navré, j'avais rediagonalisé le sujet vite fait, j'avais pas vu pour les platines)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Yep avec les vinyles et cd timecodé
28
super affaire du coup :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
J'hésite toujours sur la table:
pour le même prix:
soit une dj tech dif 1m, plutôt entrée de gamme mais récente ac un eq 3 bandes et un mini inofader
soit une pmc 05 pro II, plus ancienne, eq 2 bandes, mais un cross qui déchire d'après ce que j'ai lu

30

Choix délicat en effet ^^

La DJ tech, à part le cross, c'est quand même pas super plaisant. Perso, je partirais plus sur la Vestax qui est de meilleure facture, et sur laquelle tu pourras adapter facilement un inno le moment venu.

Ceci dit, si tu trouves la PMC d'occaz' au même prix que la DJ tech neuve, continue de chercher, on trouve des Vestax d'occasions pour moins cher que ça.

Quelques offres du moment en regardant vite fait :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/784000760.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/780781960.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/786824599.htm?ca=22_s

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:39:43 ]