Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 497 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Mixvibes, j'en suis pas content, pas stable, testé sous windows et osx, mais j'ai déjà vu sur quelques forum des avis positif, alors peut être que tu auras plus de chance que moi.

Sinon, prend toi un serato ou traktor scratch, économise et soit patient.

22
J'ai Mixvibes et scratch Live, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Mais si tu as un S4, autant prendre simplement l'upgade vers Scratch Pro et remplacer ton crossfader par un innofader mini, et hop !! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Le soucis de la S4 c'est qu'elle est large, elle prend de la place^^
Je voulais me la garder pour des petits set ou lorsque y'a pas trop de place et me faire a coté une config scratch/mix.
(et puis, la volonté de toucher à autre chose aussi ^^)
24
si c'est simplement pour du vinyl pur, je dirais:

> Synq Xtrm 1
> DJ Tech DIF 1S
> un SL1 d'occase, avec la sortie de Serato DJ et la non compatibilité du SL1, y a moyen d'en choper des pas chers (j'ai eu le miens pour 100€ nu)