Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

je vous fais part de ma technique !!

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 4 355 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion je vous fais part de ma technique !!
Bonjour

je me suis mis a compté les temps quand je mixe suite a une vidéo de tuto , mais comment reconnaitre un phrase en 4/4 OU 8/8 ?

je'appuie sur le point cue de la platine que j'écoute dans le casque quand je suis bien dans le début de ma phrase des deux morceaux puis je balance en meme temps , la plus part du temps sa marche :bravo:

Je me suis amélioré en faisant sa qu'est ce que vous en pensez c'est bon ?
Afficher le sujet de la discussion
21
après l’épreuve théorique, l'épreuve pratique, a demain :-D

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

22
23
Sans dec... Quand j'en lis certains... Vla les dj en carton...

Meme gaytta fais ses sets a la mesure. :-D :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 02:04:46 ]

24
Quelques bases

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 11:17:39 ]

25

Hors sujet :

haha, cartonne le gars !

j'avais vu une vid de Portnoy qui nous faisait aussi le topo

26
Citation :
j'avais vu une vid de Portnoy qui nous faisait aussi le topo

Oouuff j'ai cru mal lire au début :lol:
C'est combien la mesure pour Jacquie et Michel ?

La vie, c'est comme un train de montagne

27
pour karnage

la plupart des morceaux que l on ecoute sont construits de la meme maniere,
à savoit avec une structure (ou phrase musicale) de 4 mesures
ces mesures sont generalement de 4 ou 8 temps
pour un 4 temps, on aura donc 4 mesures de 4 temps qui font au final que l on aura une boucle de 16 temps (4*4)
pour un 8 temps, c est 4 mesures de 8 temps soit 32 temps (4*8)
ainsi dans le premier cas, tous les 16 temps on tombe sur un temps fort du morceau (soit ce que tu appelles debut de phrase)
dans le second cas, c est tous les .... 32 temps !!!!
en electro house / techno, c est plutot des morceaux bases sur une structure de 16 temps
en trance / dubstep, c est plutot base sur du 32 temps

tu peux t entrainer avec un logiciel du type VDJ, tu verras que les temps de debut de chaque mesure sont cales sur un curseur epais sur la "timeline"

apres compter les mesures, tu le fais 10 minutes ,par la suite ca se fait au feeling comme dit avant
tu dois de toi meme en ecoutant un morceau te rendre compte de sa structure *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

28
En quoi la mesure est interessante pour des DJ's. Vous ne jouez pas en groupe et vous n'êtes pas contraint à une partition. Ce qui vous interesse uniquement c'est la pulsation. A partir du moment où tu sais tapper en rythme et trouver la pulse rythmique (que ca soit des temps, des croches, des triolets ou que sais-je) c'est bon non? Pourquoi se donner une contrainte que vous n'êtes pas obligée d'avoir!?

Le fait de ne pas être contraint à la mesure vous permet de justement explorer la polyrythmie. Genre caller un 12/8 avec un 4/4 ou un 5/4 avec un 4/4 ou d'autres combinaisons

Parce que si vous tenez compte de la mesure, alors le mix ne se résume qu'à de la synchronisation de tempo non (et de pitch si nécessaire)?

29
Citation de Actinid :
Sans dec... Quand j'en lis certains... Vla les dj en carton...

:cobra:

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:17:05 ]

30
@RenoMellow
Citation :
Parce que si vous tenez compte de la mesure, alors le mix ne se résume qu'à de la synchronisation de tempo non (et de pitch si nécessaire)?
tu as tout à fait raison, mais ici (en fait suis pas sur de comprendre le fondement de ce topic :-D), il s'agit je pense de caler des morceaux en fonction de leurs mouvements intro,break,développement,break,outro pour faire cour……..au lieu de se focaliser sur la mesure mieux vaut s'appuyer sur la structure…..pour faire vivre un mix si tu calles une outro sur une intro, et bien on se fait chier, l'énergie retombe…..La connaissance du morceau et le placement d'un bon point cue se suffit à elle même…..inutile de compter quoi que ce soit…...:8)
ou pas p'têtre que j'ai rien compris aux interrogations de ce sujet :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:36:08 ]