je vous fais part de ma technique !!
- 42 réponses
- 19 participants
- 4 354 vues
- 24 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2015 à 15:24:29je vous fais part de ma technique !!
Bonjour
je me suis mis a compté les temps quand je mixe suite a une vidéo de tuto , mais comment reconnaitre un phrase en 4/4 OU 8/8 ?
je'appuie sur le point cue de la platine que j'écoute dans le casque quand je suis bien dans le début de ma phrase des deux morceaux puis je balance en meme temps , la plus part du temps sa marche
Je me suis amélioré en faisant sa qu'est ce que vous en pensez c'est bon ?
je me suis mis a compté les temps quand je mixe suite a une vidéo de tuto , mais comment reconnaitre un phrase en 4/4 OU 8/8 ?
je'appuie sur le point cue de la platine que j'écoute dans le casque quand je suis bien dans le début de ma phrase des deux morceaux puis je balance en meme temps , la plus part du temps sa marche
Je me suis amélioré en faisant sa qu'est ce que vous en pensez c'est bon ?
johnfaustus
3014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 09/04/2015 à 17:46:00
ReNo Mellow> on peut quand même dire qu'ils superposent des partitions, chaque morceau couché sur vinyle (ou autre support) a une structure qui lui est propre (à base de 8/16/32 mesures comme dit + haut)
pour la polyrythmie tu vas un peu vite en besogne les mecs découvrent juste ce que c'est une mesure
Anonyme
22821
32 Posté le 09/04/2015 à 17:50:40
Compter les mesures est important pour phraser correctement son mix et anticiper les différentes sections d'un morceau. La pulsation est important pour pas avoir de décalage, mais si tu comptes pas tu te retrouves a caler le kick sur le snare et ca sonne tout autant nawak. Ou a te retrouver court d'une demie-mesure sur ton double drop.
Anonyme
8413
33 Posté le 09/04/2015 à 18:56:42
Certes mais y'a vraiment besoin de compter? Si tu connais les morceaux que tu mixes, tu sais où sont les points de changements. Je parle ici en tant que batteur, si je joue un morceau que je connais, j'ai pas besoin de compter quoi que ce soit, d'ailleurs, avec une simple syncope on peut faire démarrer un refrain ailleurs que sur le 1. La mesure c'est surtout utile quand plusieurs musiciens suivent une partoche ou un quelconque guide. Et pour ce qui est du décalage kick/snare, encore une fois, point besoin de compter. Sauf si biensur tu ne mixe que des "four to the floor" qui ont le même pattern. Mais alors a quoi ca sert de les mixer ?
C'est une question hein, je ne cherche pas a troller ou casser du dj. Je suis curieux de comprendre l'intérêt
C'est une question hein, je ne cherche pas a troller ou casser du dj. Je suis curieux de comprendre l'intérêt
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 09/04/2015 à 18:58:24
T ES UN BATTEUR, T ES UN NEUNEU, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE OKKKKKKKK ?????
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
22821
35 Posté le 09/04/2015 à 19:08:23
Citation de ReNo :
Certes mais y'a vraiment besoin de compter? Si tu connais les morceaux que tu mixes, tu sais où sont les points de changements. Je parle ici en tant que batteur, si je joue un morceau que je connais, j'ai pas besoin de compter quoi que ce soit, d'ailleurs, avec une simple syncope on peut faire démarrer un refrain ailleurs que sur le 1. La mesure c'est surtout utile quand plusieurs musiciens suivent une partoche ou un quelconque guide. Et pour ce qui est du décalage kick/snare, encore une fois, point besoin de compter. Sauf si biensur tu ne mixe que des "four to the floor" qui ont le même pattern. Mais alors a quoi ca sert de les mixer ?
T'es plus ou moins obligé de compter car tu ne mixes pas forcément toujours un morceau que tu connais sur le bout des doigts. Sur certains genres extremement structurés, compter te permet de tricher et mixer les doigts dans le nez des morceaux que tu ne connais absolument pas. Apres tout ca se fait plus ou moins consciemment a un certain stade évidemment, mais compter est un excellent exercice quand on débute. Bref a mon sens c'est assez indispensable si on veut faire mieux que mixer intro sur outro.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/04/2015 à 22:47:27
Citation :
Genre caller un 12/8 avec un 4/4 ou un 5/4 avec un 4/4 ou d'autres combinaisons
King Crimson amateur ?
La techno qui utilise un 3 temps sur/avec un 4 temps ça passe quand même mieux. C'est moins chiant. Faut attendre plus de notes avant de retourner au "début" alors.. ça permet au Dj de se reposer un peu plus.
Le mélange parfait : 4/4 en basse, 7/4 en séquence synthé (au choix), et pourquoi pas faire tourner un 3/3 sur des toms.
Citation :
C'est une question hein, je ne cherche pas a troller ou casser du dj.
RHooooooo
La vie, c'est comme un train de montagne
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/04/2015 à 23:53:01
johnfaustus
3014
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 09/04/2015 à 23:57:26
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 10/04/2015 à 00:04:15
Vi
La vie, c'est comme un train de montagne
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 10/04/2015 à 00:16:51
mort de lol !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
- < Liste des sujets
- Charte