Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traktor ou Serato ?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 673 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Traktor ou Serato ?
Salut,

Comme au mois de juillet ou décembre, je prévois de m'acheter les NDX500 !

x
Hors sujet :
Soit j'apprends à caler dans les règles de l'art soit je fait du timecode

Je voudrais savoir lequel de ces logiciel serait mieux en timecode
x
Hors sujet :
Je sais que les 2 sont super mais il y a quand même une grosse différence de prix !
:

Traktor A6 : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/ à 299€ (mais il faut acheter Traktor (99€))
Ou la Rane SL2 pour Scratch Live à 480€
Donc 181€ de différence sans acheter Traktor et 82€ en achetant Traktor (sachant que je pourrais l'acheter plus tard)

Alors ? Que choisir ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Traktor Scratch est fait pour du timecode. La version à 99€ est un upgrade pour utiliser avec une interface / table certfifiée, ce qui n'est pas le cas avec la Z1. Donc ton TSP sera inutilisable, meême sans timecode.

La Z1 n'a pas d'entrée, que des sorties.

Comment comptes-tu brancher ta NDX 500 ? En USB pour l'utiliser en midi ? En audio ?

Comme te l'a déjà dit Dnhs5500, tes choix ne sont pas du tout cohérents.

32
;) Merci Advisitor, justement je préfère SERATO voilà une bonne nouvelle. Je me doutais que le logiciel livré avec la Vestax ne devait pas être le top.
33

Citation de : junglist06

;) Merci Advisitor, justement je préfère SERATO voilà une bonne nouvelle. Je me doutais que le logiciel livré avec la Vestax ne devait pas être le top.

itch = serato

34
Comment ça? Itch était Serato disent-ils : https://serato.com/itch
Je connaissais Scratch Live en fait, donc Serato DJ c'est l'évolution, non?

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 11:54:38 ]

35

Tout à fait, SDJ est l'évolution de SSL.

Pour être précis, "SERATO" tout court, ça ne veut pas dire grand chose. Avant, tu avais SSL et ITCH. Maintenant, tu as SDJ, et la version Intro.

Concernant la VCI 380, elle est compatible SDJ, mais pas de timecode : https://serato.com/hardware/vestax-vci-380

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 12:13:35 ]

36
@juflo je conte mettre les NDX sur la Z1 pour les utiliser en MIDI
x
Hors sujet :
Si ça devient trop compliquer je prends une DJM-250
37
Admettons que je prends la Pionner DJM-250 au lieu de la NI Kontrol Z1, je pourrais quand même utiliser les NDX sur Traktor ?
38

Tu peux en effet utiliser une Z1 + 2 NDX en midi. Avec la Z1, tu a 50€ de réduction sur la license traktor Pro, ce qui te reviendra à 49€.

Si tu prends une DJM 250, il te faudra acheter Traktor à 99€, ou un autre logiciel (Cross ou autre).

Les NDX 500 sont orientées SDJ, donc faudra faire toi même le mapping sous Traktor en midi.

De mon point de vue, si tu veux vraiment des NDX 500, ça serait plus simple de completer avec, par ex, une AKAI AMX et de les utiliser sous SDJ.

Si tu veux rester sur traktor, les NDX 800 ou 900 ont un mapping proposé par Numark. + une Z1 ou une DJM 250, au choix.

39
@Advisitor
Peux-tu nous dire pourquoi tu veux absoluement des NDX500 ?
Pourquoi souhaites-tu absoluement mixer en DVS ?

Je t'ai relu depuis le début de ce sujet et je n'arrive pas a cerner ta motivation et ton objectif ????

De plus :
Citation :
Soit j'apprends à caler dans les règles de l'art soit je fait du timecode

Euh... ça ne veux rien dire, tu peux faire du "timecode" et caler dans les régles de l'art rien n'oblige d'utiliser le SYNC.

Citation :
Itch ? Bof tu peux avoir mieux pour des SL1210 et Vestax VC380, prends Serato ou Traktor (question de goût).

Evite de répondre (ici à junglist06) )alors que tu ne maitrise pas le sujet toi même STP...

Je pense, mais je peux me tromper, que tu ferais mieux d'acheter un bon contrôleur pour SDJ et d'arrêter de te poser des questions sans fin.

Si ton but est d'apprendre à caler à l'oreille n'utilises pas le SYNC.
Si tu souhaites scratcher, NDX ou un bon contrôleur ce sera la même chose, la différence et l'interêt du DVS dans ce domaine sera réel si tu utilises des platines vinyles.
40
Non, je voulais être sur Traktor car peut-être que mon PC gèrera mieux (PC de m**de)
C'est vrai que je pense depuis longtemps aux NDX et à la DDJ-SB, mais je prend les NDX car je n'aurais pas forcément besoin de PC pour mixer.
Pour le DVS pas tout de suite j'attends...(mes SynQ)
x
Hors sujet :
L'année prochaine j'achète un nouveau PC ^^