Sujet Debuter avec budget de 800€
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 850 vues
- 7 followers
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2015 à 20:11:27Debuter avec budget de 800€
Bonsoir,
Je viens vers vous car en ce 26 décembre ma femme m'a annoncer qu'elle avait préparer un budget de 800€ pour que je puisse enfin prendre du matériel et débuter dans le djing (bon ça fait 13 ans qu'elle sait que j'ai envie d'essayer, mais que je ne prend pas faute de budget :s)
Du coup je suis aller sur les sites de vente, et la c'est le drame.... je ne sait pas du tout sur quoi partir....
Meme si mon rêves était une régie compléte (type 900) de chez pionners, c'est hors budget, sans compter le fait que je ne saurait pas les utilisés... Du coup mon choix ce porte plus vers du controller ou all in one (j'ai vu le xdj-rx qui semble faire l'unanimité, mais un peu trop cher :s).
Pour préciser, je suis donc un gros débutant qui n'a jamais mixer, je suis malgré tout passionner par cet univers et j'ai vraiment d'essayer depuis très très longtemps.... Je cherche donc du matériel qui correspondrais le mieux a mes attentes, mais j'ai très peur de me tromper car ces quand même un investissement que je ne ferais pas tout les ans... Du coup le matériel que je recherche doit pouvoir être accessible a un débutant pour apprendre correctement mais assez "évoluer" pour ne pas être "limiter" au cas ou ça me plait effectivement autant que je le pense...
A savoir également, j'ai un pc asssez récent qui devrait pouvoir faire tourner un logiciel en cas de choix d'un controlleur, et mon univers de prédilection et l'electro , et chose importante, pour le confort de l'utilisation je souhaite utiliser des supports numérique cle usb, hdd...
Bon c'est une question vues 1000 fois, mais au vu de l'investissement je préfére prendre un maximum de conseil car je ne veut pas me tromper, commencer dans les meilleurs conditions possible et ne pas étre degouter a cause d'un mauvais choix...
Merci a vous pour vos conseils
Je viens vers vous car en ce 26 décembre ma femme m'a annoncer qu'elle avait préparer un budget de 800€ pour que je puisse enfin prendre du matériel et débuter dans le djing (bon ça fait 13 ans qu'elle sait que j'ai envie d'essayer, mais que je ne prend pas faute de budget :s)
Du coup je suis aller sur les sites de vente, et la c'est le drame.... je ne sait pas du tout sur quoi partir....
Meme si mon rêves était une régie compléte (type 900) de chez pionners, c'est hors budget, sans compter le fait que je ne saurait pas les utilisés... Du coup mon choix ce porte plus vers du controller ou all in one (j'ai vu le xdj-rx qui semble faire l'unanimité, mais un peu trop cher :s).
Pour préciser, je suis donc un gros débutant qui n'a jamais mixer, je suis malgré tout passionner par cet univers et j'ai vraiment d'essayer depuis très très longtemps.... Je cherche donc du matériel qui correspondrais le mieux a mes attentes, mais j'ai très peur de me tromper car ces quand même un investissement que je ne ferais pas tout les ans... Du coup le matériel que je recherche doit pouvoir être accessible a un débutant pour apprendre correctement mais assez "évoluer" pour ne pas être "limiter" au cas ou ça me plait effectivement autant que je le pense...
A savoir également, j'ai un pc asssez récent qui devrait pouvoir faire tourner un logiciel en cas de choix d'un controlleur, et mon univers de prédilection et l'electro , et chose importante, pour le confort de l'utilisation je souhaite utiliser des supports numérique cle usb, hdd...
Bon c'est une question vues 1000 fois, mais au vu de l'investissement je préfére prendre un maximum de conseil car je ne veut pas me tromper, commencer dans les meilleurs conditions possible et ne pas étre degouter a cause d'un mauvais choix...
Merci a vous pour vos conseils
Pathxc
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 28/12/2015 à 15:39:51
Salut Riff , ayant eu la meme démarche que toi il y a quelques mois, je me permet de partager mes choix et leurs raisons. tout comme toi , j'ai longtemps attendu avant de me "lancer" , et j'avais aussi de fortes contraintes de budget. pour ma part , j'ai choisi de prendre le traktor kontrol S4 (mk1 en occaz) car j'avais déja bidouillé un peu traktor pro et j'aimais bien l'interface. Avec ce controleur tout est vraiment facilité, de plus tu disposes de moultes vidéo de tutoriels (la plupart en anglais) pour apprendre a bien te servir du logiciel et du controleur. Le s4 a 4 decks , tu pourrais y adjoindre si tu le souhaites un Kontrol f1 pour jouer encore plus avec les remix decks (ca fais envie , mais pas trés utile au final) . Aprés faut des enceintes et un casques , pour le casque j'avais déja un senheiser hd 380 pro , c'est casque fermé qui disposent de bonnes basses. maintenant tu a aussi un modèle comme celui ci qui est d'un rapport qualité prix imbattable :
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_evo_bk.htm
Il en est question entre autre dans ce sujet chez HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html
Pour les enceintes des monitoring comme conseillées au dessus feront l'affaire. Moi j'ai pris des Samson media one 4a (dans les 100 euros) elles ne se font plus, mais j'ai déja un trés bon son.
Et surtout dis toi que c'est dans le choix des morceaux que tu vas passer le plus de temps , s'il te reste du budget , mets le de coté pour te payer les morceaux via beatport ou autre plateforme...
En tout cas amuses toi bien ! L'apprentissage ira trés bien si tu gardes la motivation.
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_evo_bk.htm
Il en est question entre autre dans ce sujet chez HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html
Pour les enceintes des monitoring comme conseillées au dessus feront l'affaire. Moi j'ai pris des Samson media one 4a (dans les 100 euros) elles ne se font plus, mais j'ai déja un trés bon son.
Et surtout dis toi que c'est dans le choix des morceaux que tu vas passer le plus de temps , s'il te reste du budget , mets le de coté pour te payer les morceaux via beatport ou autre plateforme...
En tout cas amuses toi bien ! L'apprentissage ira trés bien si tu gardes la motivation.
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 30/12/2015 à 14:17:05
Merci pour tout vos avis
Du coup le choix ce reduit entre un ddj sr, Kontrol s4, ou plus cher ddj sx ou encore le xdj rx qui a l'air vraiment pas mal, mais bon pas encore le budget, et peut etre pas absolument nécessaire pour un débutant :s
Par contre y a t'il un moyen de tester son ordi pour savoir si les logiciels (traktor ou serato) fonctionneront correctement, car par contre prendre un controlleur et me rendre compte que mon ordi n'est pas suffisant, la ça ne le ferait pas :s
Merci en tout cas pour votre contribution
Et sinon un peu hors sujet, une fois le matériel acqui vous me conseillez de commencer par quoi pour apprendre, car j'avoue etre un peu dans le flou et ne sait pas trop par quoi commencer :s
Du coup le choix ce reduit entre un ddj sr, Kontrol s4, ou plus cher ddj sx ou encore le xdj rx qui a l'air vraiment pas mal, mais bon pas encore le budget, et peut etre pas absolument nécessaire pour un débutant :s
Par contre y a t'il un moyen de tester son ordi pour savoir si les logiciels (traktor ou serato) fonctionneront correctement, car par contre prendre un controlleur et me rendre compte que mon ordi n'est pas suffisant, la ça ne le ferait pas :s
Et sinon un peu hors sujet, une fois le matériel acqui vous me conseillez de commencer par quoi pour apprendre, car j'avoue etre un peu dans le flou et ne sait pas trop par quoi commencer :s
DJ ReBoRn
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 30/12/2015 à 14:49:30
Citation de rif5 :
Salut,
Je dirai repérer les phrases musicales, compter les temps, le calage au tempo et puis après ça vient tout seul
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/12/2015 à 15:20:44
Citation de : rif5
Merci pour tout vos avis
tu as quoi comme pc ?
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 30/12/2015 à 19:48:33
Alors comme pc, je met un lien sa ira plus vite
Mon portable
A savoir que je l'ai passer sous windows 10
Mon portable
A savoir que je l'ai passer sous windows 10
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 30/12/2015 à 20:31:47
Ça devrait passer sans soucis
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/12/2015 à 20:46:06
oui , ca devrait passer sans probleme mais y a quelque chose qui le ralenti
rif5
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 30/12/2015 à 21:27:02
ah ? qu'est ce qui le ralenti?
Grand Ced
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/12/2015 à 21:56:39
Pathxc
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 31/12/2015 à 08:23:07
Citation de rif5 :
Salut , déja selon le materiel que tu choisis, le plus simple est de commencer a lire le manuel et matter les vidéo explicatives sur le materiel / logiciel , afin de maitriser cette partie avant tout.
Ensuite sur les bases , il y a pléthore de vidéo tutos sur youtube pour cela. Je te MP quelques liens.
- < Liste des sujets
- Charte