Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget de 800€

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 845 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter avec budget de 800€
Bonsoir,
Je viens vers vous car en ce 26 décembre ma femme m'a annoncer qu'elle avait préparer un budget de 800€ pour que je puisse enfin prendre du matériel et débuter dans le djing (bon ça fait 13 ans qu'elle sait que j'ai envie d'essayer, mais que je ne prend pas faute de budget :s)

Du coup je suis aller sur les sites de vente, et la c'est le drame.... je ne sait pas du tout sur quoi partir....

Meme si mon rêves était une régie compléte (type 900) de chez pionners, c'est hors budget, sans compter le fait que je ne saurait pas les utilisés... Du coup mon choix ce porte plus vers du controller ou all in one (j'ai vu le xdj-rx qui semble faire l'unanimité, mais un peu trop cher :s).

Pour préciser, je suis donc un gros débutant qui n'a jamais mixer, je suis malgré tout passionner par cet univers et j'ai vraiment d'essayer depuis très très longtemps.... Je cherche donc du matériel qui correspondrais le mieux a mes attentes, mais j'ai très peur de me tromper car ces quand même un investissement que je ne ferais pas tout les ans... Du coup le matériel que je recherche doit pouvoir être accessible a un débutant pour apprendre correctement mais assez "évoluer" pour ne pas être "limiter" au cas ou ça me plait effectivement autant que je le pense...

A savoir également, j'ai un pc asssez récent qui devrait pouvoir faire tourner un logiciel en cas de choix d'un controlleur, et mon univers de prédilection et l'electro :) , et chose importante, pour le confort de l'utilisation je souhaite utiliser des supports numérique cle usb, hdd... ;)

Bon c'est une question vues 1000 fois, mais au vu de l'investissement je préfére prendre un maximum de conseil car je ne veut pas me tromper, commencer dans les meilleurs conditions possible et ne pas étre degouter a cause d'un mauvais choix...

Merci a vous pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour vos réponses, et merci beaucoup pour le mp Pathxc ;)
22
Autre petite question, si il y a la possibilité D augmenter un peu le budget le xdj-rx serait t il une bonne alternative a un kontrol s4 / ddj-sr ? Que recommanderiez vous dans ce cas?

Sinon j ai dl la version démo de traktor pour voir un peu comment il fonctionne, bon sans contrôleur c est pas forcément évident, mais j était complètement perdu et ne savait pas vraiment quoi faire....

Autre question un peu hors sujet, je vais commencer à me créer une playlist pour debuter et essayer de commencer à apprendre, je pensait ne pas prendre trop de titre pour ne pas m éparpillées, mais voilà étant débutant j' imagine que comme pour tout il y a des tracks plus facile que D autre pour commencer... Auriez vous quelques idée de playlist (max 10 titres je pense?)pour débutant en progressive house?

Merci pour vos conseils :)
23

pour des playlist  https://www.1001tracklists.com/ ;je pense qu'entre ddj et xdj c'est plus un choix avec ou sans pc si tu veux faire des playlist sans te prendre la tête utilise les key

24
Merci pour le lien c'est trés interessant :)

Sinon y a t il des titres plus facile a prendre en main pour commencer, je pense notamment a l’apprentissage du calage :)
25
Salut , tu peux télécharger gratuitement un petite vingtaine de titre du label Suara , c'est orienté deep house / tech house. Je pense que tu devrais trouver de quoi commencer a taquiner le contrôleur:
https://soundcloud.com/suara/sets/suara-free-tracks