Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ou XDJ RX ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 429 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ou XDJ RX ?
Bonjour ! Dans le but de renouveler ma régie actuel, je voudrai passer sur des CDJ 2000 avec DJM 850/900, d'occasion. Le truc c'est que Pioneer propose un Stand-Alone vraiment complet, le XDJ RX, mais qu'il est un peu moins cher qu'une régie CDJ 2000 / DJM 900-850. Il n'a pas non plus 4 voix, mes ça ne me dérange pas vraiment. Mes points principaux sur lequel j'orienterai mon choix, c'est RekordBox (je possède iPhone, Mac et iPad), les effets intégrés à la régie, et rester chez Pioneer. Après, je mix essentiellement de la musique Electro, House, Techno... donc j'utilise uniquement des clés USB, avec fichiers dématérialisés.

Ma question est donc : Quel régie choisir sachant que j'ai un budget max de 1900€, et que mon matos servira dans mon studio, ou 2 ou 3 fois dans l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:15:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Aahh on est d'accord :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

22
Tout le monde émet des avis positifs pour le rx, pour 1500€ on a quasi toutes les fonctions et effets d'une régie nexus (mais pas nexus2)
Espérons qu'un jour ils sortent la même chose en 4 voies...
23
Citation de Furrax :
Après pour des questions concernant les xdj 700 voir avec DJ ReBoRn sur le forum il me semble qu'il sait procurer une paire il y a peu.

Ouep c'est fait on s'est contacté en mp depuis un ti moment déjà et il m'a fait un bon retour sur l'utilisation :bravo: Dj ReBoRn

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

24
J reviens à l'instant d'un essai des XDJ 700, franchement c'est pas mal du tout.
J'ai pu testé assez longuement en jouant sur l'écran tactile, c'est super réactif et quelle qualité d'affichage :bravo:
J crois que j vais craquer! reste plus qu'a vendre mes 350 !!!!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

25
L'avantage en plus maintenant c'est que les xdj 700 sont linkable au pc ou tout simplement entres elles et c'est top :bravo:

 

Mixcloud

 

26
Citation de Dj :
J reviens à l'instant d'un essai des XDJ 700, franchement c'est pas mal du tout.
J'ai pu testé assez longuement en jouant sur l'écran tactile, c'est super réactif et quelle qualité d'affichage :bravo:
J crois que j vais craquer! reste plus qu'a vendre mes 350 !!!!


C'est bon ça ! A peu près les mêmes ressentis que je t'avais dis ?
J'ai mixé sur 2000 nexus hier soir et ça ma perturbé de pas avoir les loops auto x)j'en abuse avec parcimonie sur les xdj
27
Pourtant y'a des loop auto sur CDJ-2000nxs.
28
Re, j'ai une question HS... Si on achète un SX/SZ, on peu acheter RekordBox à coté et travailler avec grâce à un SX/SZ ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

29
Oui en mode performance mais il faudra une licence.

 

Mixcloud

 

30
Ok, donc la vrai différence, c'est que le RZ est livré avec RekordBox, et qu'il a un jog noir

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube