Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ou XDJ RX ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 430 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ou XDJ RX ?
Bonjour ! Dans le but de renouveler ma régie actuel, je voudrai passer sur des CDJ 2000 avec DJM 850/900, d'occasion. Le truc c'est que Pioneer propose un Stand-Alone vraiment complet, le XDJ RX, mais qu'il est un peu moins cher qu'une régie CDJ 2000 / DJM 900-850. Il n'a pas non plus 4 voix, mes ça ne me dérange pas vraiment. Mes points principaux sur lequel j'orienterai mon choix, c'est RekordBox (je possède iPhone, Mac et iPad), les effets intégrés à la régie, et rester chez Pioneer. Après, je mix essentiellement de la musique Electro, House, Techno... donc j'utilise uniquement des clés USB, avec fichiers dématérialisés.

Ma question est donc : Quel régie choisir sachant que j'ai un budget max de 1900€, et que mon matos servira dans mon studio, ou 2 ou 3 fois dans l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:15:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Si c'est pour bosser avec rekordbox vous préférez pas un DDJ-RZ ?
Je l'ai testé et c'est du super bon matos. Et la licence est fournie avec.
Grand jog, 4 pistes, 2 fois 8 pads et un gros gros paquet d'effet.
2000 euro neuf

Moi j'ai craqué pour son petit frère le DDJ-RX pour une question de taille et de budget mais pour 2000 euro de budget je pencherai plutôt pour ca moi
32
J'avoue que ça fait moins cher qu'un XDJ RX, et RB est vendu avec. Chez Techsono, il est à 990€, donc ça fait une économie quand même par rapport au XDJ RX. Sauf que le XDJ RX n'a pas besoin de PC pour tourner donc je pense qu'il serait préférable pour moi de prendre le XDJ RX. Après, c'est juste une question de "PC ou pas PC", les deux sont livrés avec RB et ils possèdent quasiment les mêmes fonctions...

Après, j'ai regarder et prendre un SZ/SX c'est pas économique si on veut avoir RB avec.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

33
Ce qui faut ce dire, c'est que les DDJ sont des contrôleurs et qu'ils ne sont pas apte à tourné sans ordinateur.

Pour ma part mixé avec un contrôleur c'est du suicide, je déteste ça ... :D:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 11:30:43 ]

34
Finalement, après quelques semaines de réflexion, et grâce à vos réponses, je vais acheter... un Pioneer XDJ RX et un flight-laptop. Comme j'ai déjà un Mac, j'installerai RB dessus, et j'utiliserai mon XDJ RX comme contrôleur en studio. En soirée, j'ai un iPhone avec RB donc je l'utiliserai sans PC, pour faciliter l'utilisation :-D. Car moi aussi, Furrax, je suis allergique au contrôleur :fache:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 13:35:30 ]

35
Salut Dj LegaDream !
Quel est le flight que tu as choisi pour le XDJ RX, car moi aussi je suis à la recherche d''un flight case pour mon XDJ RX avec plateau coulissant pour poser l'ordinateur.
36
Salut, j'ai choisi celui-ci, mais il est en rupture de stock :

https://www.bax-shop.fr/prodjuser-flight-case-pour-pioneer-xdj-rx-avec-plateau-ordinateur-portable.html#prettyPhoto

Le plateau du pc coulisse, et il est bien construit, solide (Prodjuser est une bonne marque)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

37
Merci pour ta réponse !
38
De rien !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

39

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion