Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intégration VST / VSTi et logiciels de DJing

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion intégration VST / VSTi et logiciels de DJing   fusion
Précision : ce qui suit a été à l'origine posté dans un sujet associé à une news de sortie de surfaces de contrôle Pioneer. Comme c'était hors sujet, cette partie a été séparée vers un nouveau sujet. Les messages ont été édités pour en supprimer les balises "hors sujet"
__________________________________________________

Flag

Moi qui me contente toujours d'un bon vieux DJ Control Steel de chez Hercules, j'avoue que je suis assez séduit par le SR. J'ai aussi un peu de mal à voir la différence de fonction avec les NI qu'il y a en face, mais j'ai pas envie de reprendre encore un truc NI (je travaille beaucoup avec Maschine, la Komplete...) : il me semble bien de prendre des trucs avec des approches et des looks un peu différents.

Le gros truc, pour moi, c'est quand est-ce qu'un éditeur se décidera enfin à intégrer le support VST / VSTi dans ses logiciels DJ ? Pour l'instant, je fais deux trucs différents : du live électro avec Maschine au coeur du set-up et du DJing (plus rarement) avec Cross DJ. J'aimerais cesser d'avoir ces deux mondes séparés pour pouvoir utiliser les spécificités de l'un et de l'autre dans les deux contextes.

Prenons un exemple basique : je rajoute un beat maison sur un titre. En condition de DJing, je dois avoir réalisé un sample de mon beat pour le mixer avec le titre. Si je fais plusieurs variantes du beat, il faut réaliser autant de samples.
Avec un logiciel gérant le VSTi, je pourrais avoir Maschine en instrument dans mon logiciel, faire mes beats et les variations en live, avec la gestion des effets et toutes possibilités que ça offre.
Autre truc : actuellement, il est impossible d'utiliser mes effets VST favoris sur mes mixes. Il y a beau avoir de plus en plus d'effets intégrés dans les softs de DJing, ça reste souvent basique et on n'a pas les trucs de dingue qu'on a en VST, ni la possibilité de les contrôler massivement et finement avec des surfaces de contrôle.

Considérant la façon dont beaucoup de musiciens, DJ et beatmakers travaillent, je trouve sidérant que ces deux mondes, le DJing et la MAO, continuent à être séparés.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 15:27:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : 2 nouveaux contrôleurs chez Pioneer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/04/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'était la version 1.0.3.8 de Vb Cable : il y a d'ailleurs une erreur dans les numéros de versions, puisque :
- l'installeur indique que la version est 1.0.3.8,
- le panneau de contrôle indique que la version est 1.0.3.5.
22
Ah ptète un bug de la dernière version alors. Faut que je regarde ce que ça dit chez moi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Update: en installant directement Voicemeeter Banana, on a les câbles virtuels, et un petit mixer software en plus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard