Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôleur DJ pour moins de 100€

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrôleur DJ pour moins de 100€
Salut tout le monde !

Je voudrais débuter dans le DJing et m'acheter un petit contrôleur tout simple, pas très cher à moins de 100€.

J'ai trouvé ceci sur internet, je pourrais avoir vos avis ? j'imagine bien que pour moins de 100€ je n'aurais pas une machine de guerre ;) Juste histoire de commencer à apprendre comment mixer et de m’entraîner sur les transistions.

Numéro 1 :https://www.thomann.de/fr/behringer_cmd_studio_2a.htm?sid=0174605b98b01c5b54a45e8364b1fb09#bewertung

Numéro 2 : https://www.bax-shop.fr/numark-party-mix-controleur-dj.html?pup_e=1&pup_id=9000-0023-1055&gclid=CNaEz72Soc8CFcG4GwodQgAO9w#tab-specifications

Avez vous autre chose à me proposer pour ce prix là ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Un utilisateur de petit contrôleur DJ à moins de 100€ avec Traktor Pro

32
Voici un PDF de présentation de différents contrôleurs DJ pour débuter :

https://www.mediafire.com/file/rl8uruk4rh3aegi/Pre%CC%81sentation.pdf

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

33
Bonjour Da Silva,

Je ne suis pas ébloui par ce pdf :
- le choix dit top 10 des contrôleurs est un fourre-tout mélangeant vieux contrôleurs d'occasion et contrôleurs récents, en faisant l'impasse sur la plupart des contrôleurs de DJ débutants bon marché,
- les titres "Les marques fiables" et "Les sites d'achat fiables" sont contestables (décréter que ce sont les marques ou les sites d'achat fiables implique donc que les autres ne le sont pas) alors que ces listes ne sont pas fiables : une des marques dites fiables a fermé sans support ni mise à jour pour les clients, et un des sites d'achat dit fiables n'est pas un site d'achat mais un site de grossiste,
- la liste des logiciels DJ, qui gagnerait à s'appeler "Des logiciels de DJing" au lieu de "Les logiciels DJing" (pour indiquer que cette liste n'est pas exhaustive), utilise un nom ancien (l'éditeur MixVibes appelle son logiciel Cross depuis 2008) et un logo inadéquat (le logo de VirtualDJ, c'est le rectangle VirtualDJ en noir et blanc sur fond rouge, et non le vieux logo de la main sur le vinyl).
34
Mdr, oui paaaarrrdddooonnn y'a quelque erreur, mais c'était pour aider un débutant il y a quelque jours dans son orientation d'achat d'un contrôleur... Ne me jetez pas la pierre, j'ai fait ça rapidement dans le but de clarifier les choses... Évidement j'ai pas pu mettre tout les sites ou tout les logiciels du marché dans la même page par manque de place, donc j'ai été à l'essentiel... C'est juste un aperçu, pas une Bible non plus... Après, par rapport au choix des contrôleurs, ce n'était que mon avis personnel sur les différents produits que j'ai pu tester. Les contrôleurs présents ici sont tous au dessus de 200€. Pour moi, c'était un budget correct pour l'achat d'un premier contrôleur. Et oui, Vestax a fermé MAIS on peut encore trouver ce matériel d'occasion, ou en déstockage.

Et puis La boîte Noire du Musicien, entre nous, que ça soit un grossiste ou pas, le principal c'est qu'on puisse commander le produit et le recevoir via un magasin de la region, donc pour veux qui veulent tester leur produit avand d'acheter, c'est ideal. En plus, contrairement aux autres sites de commerce, on peut negocier le prix en magasin ;)

Sur ce, si tu a envie de faire un petit PDF pour les débutants, vas y franchement c'est une bonne idée, j'en ai trouvé pas mal sur internet, mais pas au goût du jour

YouTube

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 07:47:42 ]

35
Salut !

Bon je vais renvoyer le petit numark à 100€, ça ne me convient pas du tout ^^

J'ai pu test chez un pote le Denon MC 3000 ... quelle différence ! :8O:

Je vais voir pour mettre 150€, voir 200€ pour un outil d'occas, parce qu'avec le petit, je sens que je ne vais pas m'en sortir :lol:

Je regarde pour le Pioneer ddj sb2, des gens le vendent d'occas sur le forum pour 150€

Ou un Denon MC 2000 qui est dans ces prix la aussi, y a plus qu'a trouver des vendeurs

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:19:42 ]

36
Va voir du côté du SB2, tu sera pas deçu... et va voir mon pdf aussi, si ça peut t'aider;)

https://www.mediafire.com/file/rl8uruk4rh3aegi/Pre%CC%81sentation.pdf

YouTube

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 18:56:56 ]

37
Moi, j'attendrais d'avoir assez pour m'offrir le Denon MC 4000 mais bon, c'est à toi de voir. :-D
38
Ahah :-D à la base je voulais mettre 100, la j'ai envie de mettre 150 voir 200 mais pas plus. Après c'est l'escalade lol

Da Silva, j'ai été voir ton PDF mais les prix restent assez élevés pour moi :/
39
Ok je comprend, mais essaye de taper dans l'occasion pour avoir de la meilleure qualité dans ton budget :bravo:

YouTube

40
Salut !

Je reviens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur ...

J'ai envoyé des messages aux personnes du forum qui vendaient des contrôleur mais aucuns ne m'a répondu, j'ai cherché sur le bon coin mais aucunes annonces ne m'a sauté aux yeux.

Si vous voyez des annonces quelque part, dans l'ouest parisiens (yvelines, essonne, val d'oise ou même Paris), pour remise en main propre évidemment :) faites moi signe.
J'aimerais bien choper un Pioneer DJJ SB2 ou DDJ RB, si je pouvais m'en sortir pour 150-180€ ce serait cool ;)

Merci !

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 01:18:46 ]