Sujet de la discussionPosté le 21/09/2016 à 21:10:31Contrôleur DJ pour moins de 100€
Salut tout le monde !
Je voudrais débuter dans le DJing et m'acheter un petit contrôleur tout simple, pas très cher à moins de 100€.
J'ai trouvé ceci sur internet, je pourrais avoir vos avis ? j'imagine bien que pour moins de 100€ je n'aurais pas une machine de guerre Juste histoire de commencer à apprendre comment mixer et de m’entraîner sur les transistions.
Je l'ai contacté dans la semaine, j'en ai contacté plein d'autre aussi qui vendaient des RB ou des SB2 mais soit les contrôleurs étaient déjà vendus, soit les vendeurs me répondaient pas :/
Je vais devoir encore chercher un peu ^^
Il me semble que
- la 1ère étape serait tester des versions d'essai des logiciels DJ (Traktor, Rekordbox, VirtualDJ, ...) pour choisir celui que vous préférez (ce sont vos goûts qui comptent, pas les préjugés d'autrui),
- la 2ème étape, une fois identifié le logiciel DJ qui vous plait, serait de choisir un contrôleur compatible ou livré avec ce logiciel (les fabricants ont une zone de téléchargement avec les mappes des logiciel, ou bien les éditeurs des logiciels précisent la liste des contrôleurs dont la mappe est déjà incluse dans le logiciel).
Remarque : si un contrôleur est vendu d'occasion, et si le logiciel inclus nécessite un numéro de série (Traktor, VirtualDJ, Live par exemple), et si ce numéro de série a déjà été enregistré, vous ne pourrez l'enregistrer directement. Il faut que le vendeur de l'appareil
- fasse le transfert de licence de lui à vous pour Traktor,
- ou vous donne accès à son compte (login et mot de passe) sur le site de l'éditeur pour pouvoir non seulement activer le logiciel, mais aussi télécharger les mises à jour (parce que VirtualDJ n'autorise pas le transfert de licence).