Contrôleur DJ pour moins de 100€
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 656 vues
- 8 followers
Zagrym
Je voudrais débuter dans le DJing et m'acheter un petit contrôleur tout simple, pas très cher à moins de 100€.
J'ai trouvé ceci sur internet, je pourrais avoir vos avis ? j'imagine bien que pour moins de 100€ je n'aurais pas une machine de guerre
Numéro 1 :https://www.thomann.fr/behringer_cmd_studio_2a.htm?sid=0174605b98b01c5b54a45e8364b1fb09#bewertung
Numéro 2 : https://www.bax-shop.fr/numark-party-mix-controleur-dj.html?pup_e=1&pup_id=9000-0023-1055&gclid=CNaEz72Soc8CFcG4GwodQgAO9w#tab-specifications
Avez vous autre chose à me proposer pour ce prix là ?
Merci d'avance
- 1
- 2
Dnhs5500
on ne peux pas essayer ! et si ça marche pas on est baisé
Tout l'intérêt du bon coin est justement de répondre à des annonces près (plus ou moins) de chez soi et d'aller voir et essayer.
je n'achète jamais ce type d'appareil (ou par extension tout équipement électronique ou mécanique en général ! ) sur internet , via de tels sites
Le bon coin se contente de poster des annonces et mettre en relation les vendeurs/acheteurs...
Aucune actions chez le bon coin, juste un utilisateur régulier qui pense que c'est bien là que se trouvent les meilleurs coups. Après, comme dans la vie en général, il faut simplement être prudent et raisonnable pour ne pas se faire enfumer.
Autre option : rubrique annonce d'audiofanzine
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 16:51:36 ]
_DA SILVA
Mais, il ne faut SURTOUT PAS ACHETER A DISTANCE SUR LEBONCOIN
C'est pas comme sur eBay, vous n'avez AUCUNE GARANTI que le produit arrivera chez vous et surtout, VOUS N'AVEZ PAS MOYEN DE SE RETOURNER CONTRE UN ACHETEUR VEREUX...
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
Greg cab
En général cela permet en plus de rencontrer un mec sympa et tout aussi passionné que soi
slouptoouut
oui, si on fait le déplacement pour essayer le produit , plutôt que se faire envoyer le produit dans un colis , au risque d'avoir des mauvaises surprise apres l'avoir ouvert ...On évite de se faire refiler un truc qui ne marche pas, ou qui n'est pas conforme a la description (ou de ne rien recevoir du tout ...avec un pretexte bidon du type "ben le colis s'est perdu") et on peux faire des rencontres sympa ...Et pas que des mecs ! d'ailleurs !
encore faut il que l'endroit ou se trouve le matos ne soit pas diamètralement opposé par rapport a chez soi ! (Ca va faire perdre une grande partie de l'intéret de l'achat si on passe la moitié du prix du contrôleur D.J d'occase dans un plein de gasoil ! )
Bon, après, si c'est pour commander une serfouette ...(Blage à part, c'est un objet qui ne nécessite pas d'essai, et pouvant être très utile ...pour les D J ayant un jardin potager !)
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:16:00 ]
_DA SILVA
Et pas que des mec d'ailleurs
Mdr...
Made In Breizh
Un utilisateur de petit contrôleur DJ à moins de 100€ avec Traktor Pro
_DA SILVA
https://www.mediafire.com/file/rl8uruk4rh3aegi/Pre%CC%81sentation.pdf
Made In Breizh
Je ne suis pas ébloui par ce pdf :
- le choix dit top 10 des contrôleurs est un fourre-tout mélangeant vieux contrôleurs d'occasion et contrôleurs récents, en faisant l'impasse sur la plupart des contrôleurs de DJ débutants bon marché,
- les titres "Les marques fiables" et "Les sites d'achat fiables" sont contestables (décréter que ce sont les marques ou les sites d'achat fiables implique donc que les autres ne le sont pas) alors que ces listes ne sont pas fiables : une des marques dites fiables a fermé sans support ni mise à jour pour les clients, et un des sites d'achat dit fiables n'est pas un site d'achat mais un site de grossiste,
- la liste des logiciels DJ, qui gagnerait à s'appeler "Des logiciels de DJing" au lieu de "Les logiciels DJing" (pour indiquer que cette liste n'est pas exhaustive), utilise un nom ancien (l'éditeur MixVibes appelle son logiciel Cross depuis 2008) et un logo inadéquat (le logo de VirtualDJ, c'est le rectangle VirtualDJ en noir et blanc sur fond rouge, et non le vieux logo de la main sur le vinyl).
_DA SILVA
Et puis La boîte Noire du Musicien, entre nous, que ça soit un grossiste ou pas, le principal c'est qu'on puisse commander le produit et le recevoir via un magasin de la region, donc pour veux qui veulent tester leur produit avand d'acheter, c'est ideal. En plus, contrairement aux autres sites de commerce, on peut negocier le prix en magasin
Sur ce, si tu a envie de faire un petit PDF pour les débutants, vas y franchement c'est une bonne idée, j'en ai trouvé pas mal sur internet, mais pas au goût du jour
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 07:47:42 ]
Zagrym
Bon je vais renvoyer le petit numark à 100€, ça ne me convient pas du tout ^^
J'ai pu test chez un pote le Denon MC 3000 ... quelle différence !
Je vais voir pour mettre 150€, voir 200€ pour un outil d'occas, parce qu'avec le petit, je sens que je ne vais pas m'en sortir
Je regarde pour le Pioneer ddj sb2, des gens le vendent d'occas sur le forum pour 150€
Ou un Denon MC 2000 qui est dans ces prix la aussi, y a plus qu'a trouver des vendeurs
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:19:42 ]
_DA SILVA
https://www.mediafire.com/file/rl8uruk4rh3aegi/Pre%CC%81sentation.pdf
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 18:56:56 ]
Anonyme
Zagrym
Da Silva, j'ai été voir ton PDF mais les prix restent assez élevés pour moi :/
_DA SILVA
Zagrym
Je reviens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur ...
J'ai envoyé des messages aux personnes du forum qui vendaient des contrôleur mais aucuns ne m'a répondu, j'ai cherché sur le bon coin mais aucunes annonces ne m'a sauté aux yeux.
Si vous voyez des annonces quelque part, dans l'ouest parisiens (yvelines, essonne, val d'oise ou même Paris), pour remise en main propre évidemment
J'aimerais bien choper un Pioneer DJJ SB2 ou DDJ RB, si je pouvais m'en sortir pour 150-180€ ce serait cool
Merci !
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 01:18:46 ]
_DA SILVA
https://www.ebay.fr/itm/322293585265
Fonce !
Zagrym
Je vais devoir encore chercher un peu ^^
_DA SILVA
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 21:02:42 ]
Noctave
_DA SILVA
Zagrym
_DA SILVA
Made In Breizh
Il me semble que
- la 1ère étape serait tester des versions d'essai des logiciels DJ (Traktor, Rekordbox, VirtualDJ, ...) pour choisir celui que vous préférez (ce sont vos goûts qui comptent, pas les préjugés d'autrui),
- la 2ème étape, une fois identifié le logiciel DJ qui vous plait, serait de choisir un contrôleur compatible ou livré avec ce logiciel (les fabricants ont une zone de téléchargement avec les mappes des logiciel, ou bien les éditeurs des logiciels précisent la liste des contrôleurs dont la mappe est déjà incluse dans le logiciel).
Remarque : si un contrôleur est vendu d'occasion, et si le logiciel inclus nécessite un numéro de série (Traktor, VirtualDJ, Live par exemple), et si ce numéro de série a déjà été enregistré, vous ne pourrez l'enregistrer directement. Il faut que le vendeur de l'appareil
- fasse le transfert de licence de lui à vous pour Traktor,
- ou vous donne accès à son compte (login et mot de passe) sur le site de l'éditeur pour pouvoir non seulement activer le logiciel, mais aussi télécharger les mises à jour (parce que VirtualDJ n'autorise pas le transfert de licence).
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:03:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2