Sujet DDJ SB2/DDJRB ?!
- 31 réponses
- 6 participants
- 3 186 vues
- 6 followers
DoubleVV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 16:06:51DDJ SB2/DDJRB ?!
Salut tout le monde !
Je fais pas mal de recherches en ce moment pour trouver mon contrôleur idéal, sachant que je n'en ai jamais eu, je me suis contenté de mixer avec le logiciel jusqu'à maintenant, et je suis tombé sur 2 contrôleurs de chez Pioneer, le DDJ SB2 et le DDJ RB, a un prix presque égal... Alors quelle différence ?! Je sais que le RB est conçu pour Rekordbox et le SB2 pour Serato mais lequel est le mieux ?
J'aurais besoin d'un peu d'aide à ce niveau là
Ou si vous pouviez aussi m'indiquer de bons contrôleurs dans cette gamme de prix (400€ grand maximum)ce serait très sympa merci
Je fais pas mal de recherches en ce moment pour trouver mon contrôleur idéal, sachant que je n'en ai jamais eu, je me suis contenté de mixer avec le logiciel jusqu'à maintenant, et je suis tombé sur 2 contrôleurs de chez Pioneer, le DDJ SB2 et le DDJ RB, a un prix presque égal... Alors quelle différence ?! Je sais que le RB est conçu pour Rekordbox et le SB2 pour Serato mais lequel est le mieux ?
J'aurais besoin d'un peu d'aide à ce niveau là
Ou si vous pouviez aussi m'indiquer de bons contrôleurs dans cette gamme de prix (400€ grand maximum)ce serait très sympa merci
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 06/11/2016 à 21:10:07
C'est comique, je n'ai jamais senti Traktor pour mixer en interne malgré tout les differents profiles de tables 'DJM800, DJM600, NUO, XONE...).
Testé sur S4 et MC 6000.
Serato, Mixvibes ou VDJ sont bien mieux à ce niveau là, traktor à une dynamique bizarre pendant les transitions.
Mais bon c'est que mon avis hein mais je vois malgré tout pas mal d'avis d'autres DJ qui disent plus sentir les choses avec Serato que Traktor, pour que ne citer que lui.
Parcontre es-ce que les gain sont aussi imprécis avec le Traktor S2 qu'il l'est avec la majorité des controlleurs ?
Testé sur S4 et MC 6000.
Serato, Mixvibes ou VDJ sont bien mieux à ce niveau là, traktor à une dynamique bizarre pendant les transitions.
Mais bon c'est que mon avis hein mais je vois malgré tout pas mal d'avis d'autres DJ qui disent plus sentir les choses avec Serato que Traktor, pour que ne citer que lui.
Parcontre es-ce que les gain sont aussi imprécis avec le Traktor S2 qu'il l'est avec la majorité des controlleurs ?
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 07/11/2016 à 08:16:19
Citation :
ou VDJ sont bien mieux
Hurm hurm VDJ...
Comparer VDJ et Traktor c'est un sacrilèges
Comment dire... VDJ c'est naz ?!
Le son est mauvais, meme apres la version 8, les effets sont naz, le beatmaching est bogué, et surtout, il coute 300 boules quand même
Alord excuse moi, mais VDJ c'est pas une référence...
Mixvibes, serato oui mais surtout pas VDJ mdr
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:17:34 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 07/11/2016 à 10:54:20
300€ l'autosynch
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 07/11/2016 à 13:41:05
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 07/11/2016 à 14:16:40
Le seul point qui fait que je l'utilise parfois c'est qu'il prend en charge la vidéo.
Même si l'on trouve mieux pour la vidéo, de ce côté là il reste compétitif face aux tarifs de certains mixeurs à 2500€!
Même si l'on trouve mieux pour la vidéo, de ce côté là il reste compétitif face aux tarifs de certains mixeurs à 2500€!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
DoubleVV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 12/11/2016 à 12:42:27
Juste une dernière question, Rekordbox en version complète s'adapte à tous les contrôleurs on est d'accord ? Donc quand je changerai de contrôleur je n'aurai pas à racheter RB ?
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 12/11/2016 à 20:54:34
Dans la mesure ou tu achete un controleur Pioneer certifié Rekordbox, tu peu l'utiliser. Après, quand tu a acheté le logiciel une fois, oui tu le garde et tu n'a pas besoin de racheter à chaque fois que tu change de controleur. De toute façon, chaque controleur Pioneer certifié Rekordbox est livré avec RB
DoubleVV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 13/11/2016 à 10:44:29
Okay merci Mais si j'achète un contrôleur Pio conçu pour Serato, il y a moyen qu'il ne soit pas compatible avec Rekordbox ?
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 13/11/2016 à 10:46:53
Ça dépend, voici une liste des contrôleurs compatibles avec Rekordbox (attention, le logiciel RB n'est pas fourni avec les contrôleurs Serato)
https://rekordbox.com/en/products/rekordboxdj/function.php
https://rekordbox.com/en/products/rekordboxdj/function.php
DoubleVV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 15/11/2016 à 19:41:48
Bon au final à cause d'une erreur je me retrouve avec le Numark Mixtrack pro 3 Et j'ai du coup Serato DJ intro... J'ai commencé à mixer et... Il y a pas d'effet noise ??!!
- < Liste des sujets
- Charte