Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC PORTABLE pour REKORDBOX

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC PORTABLE pour REKORDBOX
Hello,

Je voulais avoir les avis d'utilisateurs de config PC portable + REKORDBOX + CDJ/XDJ.

J'ai un vieux ACER qui me sert de lecteur PDF pour lire mes plans elec et faire de la radio streaming quand je suis à l'atelier (et accessoirement le mettre en LAN pour jouer à UNREAL TOURNAMENT avec ma femme), et je me demandais si je pourrais l'utiliser en PC musique pour faire tourner REKORDBOX en mode perf et lui connecter une paire de CDJ. Seulement voilà, il est sous XP SP2, il a plus de 10 ans, et il est incompatible avec RB, ça plante à l'installation.

Donc dans un avenir proche je compte investir dans un PC portable.

Le besoin principal est de faire tourner REKORDBOX en mode PERFORMANCE, puis lui connecter une paire de CDJ850 ou CDJ900/CDJ2000 selon où je suis, + un launchpad. Je voudrais un PC relativement compact.

Est-ce qu'il y a un truc à la noix auquel je n'aurais pas pensé et qu'il faut faire gaffe en choississant un PC pour faire ça ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous enflamez pas les mecs, Furrax partait d'une bonne intention et au moins avec un I7 ça couvres tout les besoins.

J'ai regardé pour un I7, le budget est un peu élevée, noel approche et j'ai 2 petites louloutes qui ont une liste bien garnie...

Donc je vais privilégier le stockage à la performance, et me rabattre sur une architecture un peu en dessous (i5) plus basique, car je ne compte pas passer sur RZX, je reste en DVS (par USB) avec une paire de CDJ, donc il sera à l'aise.

J'hesite à prendre du SSD, j'en ai cramé un sur mon PC de salon déjà, et au boulot le service infos en a déjà changé, donc je me tate.

PS= il vaut mieux un CPU en sous-charge, beaucoup de zone de la puce passent en low power state là où un CPU moins performant serait en idle à tous les étages, pour la conso ; donc l'autonomie ; ça compte

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:45:44 ]

12
Le truck est de proposer la config la plus adapté car ci j'ai bien compris tu veux du HID avec Rekordbox donc la on rentre dans un système DVS et non mode Link ou le processeur n'en branlera pas une comme dirait Nightwolf38. Après un I5 de dernière génération sur laptop ça ne posera pas de problème loin de là.

Prendre un vieux bouboui ça se trouve pas chère mais bonjour la latence...

Perso sur mon Pc portable MSI avec un CORE I7-4700MQ et 16go de ram (je fais du gaming) sous Serato scratch c'est appréciable de mixé sans aucun bug car le temps de réponse est quasi instantané. Bien entendu c'est pas une configuration exemplaire pour du DVS mais le confort est présent et ça évite de surprises.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:47:55 ]

13
Citation de Furrax :
gros traitement vidéo

Dans ce cas il faut miser sur le GPU pas le CPU qui ne traite pas ou peu la vidéo.

Chaque config doit être réfléchit, le passe partout type core I7 8 giga de RAM SSD et bon GPU c'est à coup de 1000 euros mini pour finalement ne pas les exploiter. Je ne sais pas vous, mais pour mon cas la Française des jeux ne m'aime pas :(((

Et le I5 n'est pas basique, c'est le cas du I3 qui est à fuir.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:26:02 ]

14
Si tu apprenais à lire j'ai conseillé d'avoir au moins un core I5 ou I7 et je n'ai jamais dit qu'un core I5 de dernière ou génération précédente était basique loin de la ...

Bien sur que oui que ton processeur va jouer son rôle sur la diffusion vidéo, le traitement passe avant tout par lui, t'as beau avoir un pentium 4 avec une GTX 670 (par exemple) non seulement que ce soit complètement déséquilibré ça va ramé à donf et un GPU limité par le processeur donc oui il est très important d'avoir un processeur correct.

Et pour 800€ c'est totalement envisageable suffit de connaitre les bon plans, dès le moment ou on veut du DVS il faut se rendre à l'évidence que le pc doit assurer surtout en soirée et sincèrement 800€ c'est pas chère pour se mettre en bonne condition avec une config windows chez Apple les prix ne font pas de cadeau (en neuf).

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:50:24 ]

15
Qui a dit que tu avais :8O::8O:

Citation de alex.com :
une architecture un peu en dessous (i5) plus basique

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 12:02:51 ]

16
Ouais bon aller stop ce débat interminable :oops2:icon_facepalm.gif

Bref un core I5 de dernière génération ou antérieur suffit pour être bien en terme de performance...

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 12:13:17 ]

17
Citation de Furrax :
un core I5 de dernière génération ou antérieur suffit pour être bien en terme de performance...

On est bien d'accord.
18
Ce qui est interminable sur AF c'est qu'à chaque fois que quelqu'un demande quelle config pour, il est systématiquement orienter vers du I7 :oops2:
Ce n'est pas dirigé contre toi, il y a tout un tas de topics comme celui-ci où ni toi, ni moi avons participé...

Chaque processeur est dépendant de son architecture (Nehalem, Westmere, Sandy Bridge, Ivy Bridge, Haswell et Skylake), donc même dans les I7 il y a des bouses :-D
Mais ici, je ne suis pas sûr que parler d'architecture, de finesse de gravure, socket, niveau de cache, TDP et autres caractéristiques intéresse grand monde.
Mais je reste ouvert à débattre avec toi sur le sujet sur un forum technique approprié car se sujet est pourtant très passionnant ;)

19
Citation :
Mais ici, je ne suis pas sûr que parler d'architecture, de finesse de gravure, socket, niveau de cache, TDP et autres caractéristiques intéresse grand monde.

Je vois très bien de quoi tu parles mais parler de tout ça ici ça ne risque pas d’intéresser beaucoup de monde d'ou le fait d'avoir cité "dernière génération ou antérieur" évidement que du Nehalem Bloomfield que ça commence à vieillir mais bon c'est eux qui ont ouvert le bal. L'avantage des I7 c'est le multi threads qui commence à bien à avoir son utilité à l'heure d'aujourd'hui mais la c'est valable pour du gaming, montage avec Addobe première et j'en passe.
En cherchant d'occasion un pc portable un core I5 ou I7 de type ivy bridge ou Sandy c'est bien mais en dessous ça devient limite car faut pas oublier qu'un pc portable est vite dépasser dans le temps.

Citation :
Ce qui est interminable sur AF c'est qu'à chaque fois que quelqu'un demande quelle config pour, il est systématiquement orienter vers du I7

Il a jamais était question de conseiller vivement un I7 depuis le début du poste en tout cas pour ma part, personnellement j'incite à s"orienté sur un core I5 de base, le dual core ça commence à se faire limite et la différence de prix c'est pas grand chose.
Mais je rejoins ton avis et il n'y a pas qu'ici ou l'on va conseillé n'importe comment une config puisque des ref D i5/i7 y en a pas mal :-D
J'avoue que c'est un débat intéressant mais ici ça n'a pas sa place malheureusement puis bon pour un portable ça vaut pas le coup de se prendre la tête, ce domaine est intéressant en config fix ou la j'ai pas mal fait d'oc et bench.

Mixcloud

20
A l’hélium liquide comme moi? icon_facepalm.gif