Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine USB/ Timecode

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platine USB/ Timecode
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire des recherches pour investir dans des platines vinyles.
N'ayant pas l'argent et le temps pour me construire une bibliothèque de vinyles conséquentes, j'aimerais jouer des morceaux (.wav) de mon disque dur. Je me pose alors une question, si j'achète des platines qui ne sont pas USB, il faut que je m'oriente vers le Timecode, cependant ca veut aussi dire changer de carte son (je n'ai que des entrées jack et XLR sur la mienne), pour prendre une carte son compatible avec Serato ou Traktor (d'autres logiciels sont moins difficiles niveau compatibilité ?), acheter une licence etc, bref ça implique beaucoup de changements au niveau de mon matos. Mais si je prends des platines + table USB, j'ai besoin du Timecode aussi?

Fender Mustang Daphne Blue <3

Lag Roxane Black Shadow <3

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

2

pas compris..quand tu dis table usb tu penses a quoi?

 

3
Ce genre de produit https://www.sonovente.com/numark-m101-usb-p28232.html

Sachant que je branche les platines dans la table, et que la table est relié au au PC, (c'est juste comme install?) j'ai tout de même besoin d'avoir des vinyls timecodés c'est bien ça ?

Fender Mustang Daphne Blue <3

Lag Roxane Black Shadow <3

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

4
Bonsoir,

USB ne veut pas dire Midi ou carte son, ça ne marchera pas avec la M101 :

L'option USB permet l'enregistrement de votre mix sur un ordinateur

Lorsqu'une platine vinyle à un port USB, c'est généralement pour enregistrer le vinyle (Ripper).

Quoi qu'il en soit, il te faut une carte son pour le TC ou une table de mixage qui fait carte son également.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:16:58 ]

5
Salut tout le monde

Si tu veux avoir des platines vinyles sans aucun vinyl le mieux c est carrement d oublier cette idee et de partir sur un controleur ou deux platines CD/USB style CDJ + mixette. Car pour toi le fait d etre en timecode avec des platines vinyles t apportera juste un certain *style* qui deviendra rapidement ridicule si tu ne sais pas t en servir. Si tu te poses des questions sur le scratch tu peux tout a fait scratcher avec des lecteurs numeriques surtout au debut.

A l origine le DVS (digital vinyl system) est surtout une innovation qui permet a ceux ayant deja bcp mixe au vinyl et donc possedant des platines de les transformer en controleurs quand ils le souhaitent pour pouvoir mixer en numerique sans acheter d autres lecteurs. Ils peuvent passer du mode numerique au mode vrai vinyl d un coup c est le but du jeu.

Certes dans les clubs on voit bcp de DJs avec des platines vinyles qui ne passent que du numerique avec leur DVS mais il est aussi regulier que les platines servent de temps en temps a passer des vrais vinyls lors de soiree speciales ce qui explique pourquoi ils les gardent.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

6
Salut,

Citation :

Si tu veux avoir des platines vinyles sans aucun vinyl le mieux c est carrement d oublier cette idee

Pourquoi ?
Je fais du timecode vinyle, je dois avoir à tout péter une douzaine de vrais vinyles
Ça m'empêche pas d'apprécier de mixer en timecode, parce que j'aime ce style de mix

Citation :
deviendra rapidement ridicule si tu ne sais pas t en servir

Ondébute tous à un moment, c'est le concept de l'apprentissage
Si l'on est prêt à passer du temps à apprendre à s'en servir je vois pas le souci

Pour le scratch, si il faut partir sur un ns7 ou des v7 ou denon 3900, ça changera pas grand chose au budget !


D'ailleurs cesar, quel est ton budget et qu'est ce que tu as déjà comme matos ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Tout d'abord merci pour vos messages,
si j'ai envie de partir sur du Timecode ce n'est pas uniquement pour le *style*; avant de vouloir mixer + être (un vrai et pas uniquement avec un pad ) DJ de mon groupe de rap, ma passion est le beatmaking, et le fait d'avoir des platines vinyles me permettrait aussi de sampler (pour de vrai, pas de sampler du .wav), cependant je ne dis pas que je ne mixerai jamais avec des vrais vinyles! Mon budget pour une platine est de 300€ environ, si je dois aligner quelques euros en plus je tafferai un peu plus, le but étant d'avoir du vrai matos.

Justement, j'étais en train de me dire qu'acheter une seule platine dans un premier temps était peut être une bonne solution, surtout que pour le moment mon Set Live est composé d'un Launchpad et d'un controleur Berhinger Rotary (je crois que c'est ça le nom?)

Les produits qui ont retenu mon attention: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm

https://www.thomann.de/fr/reloop_rp_4000m.htm

J'ai cru comprendre que ces deux platines étaient a deux détails près les mêmes je me trompe?

Fender Mustang Daphne Blue <3

Lag Roxane Black Shadow <3

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

8
Effectivement c'est globalement identique

La synq xtrm 1 estune bonne platine aussi

Je pense que une platine + une akai amx serait pas mal et permettrait de bien débuter

Pour le soft, mixxx est gratuit et marche avec quasi tous les vinyles timecode

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
J'avais vu la Synq Xtrem 1 mais je ne comprenais pas trop le fait qu'elle aie 100€ de plus,enfin, il doit bien y avoir une explication. Au niveau de la table justement, il faut vraiment que je mette le prix? Une simple table comme la Numark M101 par exemple,c'est pas une bonne idée? (d'ailleurs, l'innofader c'est quoi? j'ai pas trop compris mais tout le monde en parle comme le must..)
Merci pour ces réponses si rapides !

Fender Mustang Daphne Blue <3

Lag Roxane Black Shadow <3

Akai MPK49 <3

Launchpad <3

10
J'avoue ne pas avoir pris le temps de refaire un tour d'horizon des prix :oops:

Il y a pas si longtemps la synq était le moins cher des clones (quasi identique aux stanton 150 par exemple)

L'avantage de l'akai c'est que pour moins que le prix d'une table classique tu as as une carte son avec et un innofader :)

L'innofader est un crossfader sans contact >> pas d'usure même si scratch intensif là où un fader avec piste à contact s'usera prématurément

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard