Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une station de radio.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer une station de radio.
Je pose ici une question en toute ignorance (oui, oui, redondance dance): je possède un certain nombre (!) de 12" achetés depuis 1980, je suis admiratif d'un DJ qui anime une radio dans la région parisienne: Radio béton / Cap'tain Funk. Je ne suis pas aussi orienté funk que lui, je suis plus généraliste tendance oldschool underground son made in Germany, beaucoup de House, de Garage mais aussi du Hip-Hop, de l'Indus, du Metalll, de la Drum N' Bass... du Jazz, du Lounge limite Blue six...

Est-ce encore possible de créer une radio amateur (on appelait cela ainsi dans les années 80) ou faut-il se rapprocher d'une webradio si on envisage de créer une émission consacrée à l'histoire de la Pop culture, un peu comme procédait Radio nova à ses débuts? Ou est-ce que j'ai rêvé trop fort et nous sommes bel et bien entrés dans une époque de bunkering dur de dur où des grands groupes ont barre sur le CSA épicétou?

Mots-clés: association loi de 1901, interviews, commenter / raconter des disques, évoquer au sens large les années 80-90: enregistrements de l'époque etc.

Peace.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

bon, pour ceux qui ne seraient pas dissuadé par jouer du fer à souder,bobiner des spires de cuivre émaillées (issue de transfos ou de moteurs électriques), et régler des condensateurs variables (récupéré dans un vieux poste de radio) , il est possible et pas très compliqué de se bricoler soi même un petit emmetteur a lampes (des lampes d'ampli de gratte genre EL84 ou 6L6 peuvent convenir !) capable de porter a quelques kilomètres, de le raccorder la sortie d'une table de mixage a son entrée audio et une antenne de fortune perché sur une cheminée ou dans un arbre , et d'emmettre ,sans licence, pour arroser un campus, une cité HLM, ou un village de campagne (voire plus, avec une bonne antenne bien accordée et bien dégagée...)

Mais ceci revient a monter une radio pirate ! c'est formellement interdit ! et il ne faudra pas vous faire prendre avec un tel bricolage !

sloup

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 23:00:49 ]