Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment poser un mix sur youtube sans blocage de copyright ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 15 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment poser un mix sur youtube sans blocage de copyright ?
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai poser un de mes Mix filmer en live sur youtube et la video a était instantanément bloquer par youtube pour cause de droit d'auteur copyright.
J'ai essayer de changer la hauteur de son de la piste audio avec audacity (tuto trouver sur youtube) pour passer outre ce problème de copyright, mais rien n'y fait, ma vidéo est bloquer a chaque fois.

Pour info, mon compte youtube n'est pas monétisé, je souhaite juste posté mes mixes filmer pour partager mon son et ma passion.

Ce que je trouve bizard c'est qu'il y a des milliers de mix filmer que ce soit en techno ou hip hop postés sur youtube, alors ma question est simple comment font ils pour passer ce problème de copyright que youtube impose ?

Merci de partager si vous avez la soluce ou l'astuce :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11
De rien, c'est vrai que c'est le bordel la gestion des droits sur Youtube.

Il m'est arrivé, d'entrer en conflit avec mon label sans même savoir que j'étais en conflit avec lui et inversement, le gag. Il défendait mes droits contre moi :lol:

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:42:47 ]

12
Citation de Tredzed :
Citation de Papy :
beh en substance tu ne peux rien faire... c'est bête mais c'est comme ça.
Un site pour poser des dj sets sans probleme => mixcloud


Je suis sur Soundclound (kifkif avec mixclound), en effet aucun soucis pour posé mes set dj malgrés les droit d'auteur egalement présent sur ces sites, mais pas de videos sur ces sites malheureusement.
Mais ce que je veux c'est poster mes live dj sur youtube et il doit bien avoir un truc que j'ai pas capté sur youtube (jsuis recent sur youtube) car il y a des set dj qui sont diffusé avec des musiques bien connus et copyright donc c'est que l'ont doit bien pouvoir faire quelques chose contrairement a ce que tu dit, la question est Comment ?

Si quelqu'un utilise youtube et poste ses set dj sans problème de blocage, je l'embrasse virtuellement :bave: si il me donne "l'astuce"

Peace



Sur mixcloud t'auras jamais de soucis de droits d'auteurs, c'est un site de mixtape, vraiment différent de soundcloud !

Après en principe sur youtube il peut te proposer de dire que oui y'a du contenu externe et c'est crédité du coup.
13
x
Hors sujet :
Citation de Papy :

Sur mixcloud t'auras jamais de soucis de droits d'auteurs, c'est un site de mixtape, vraiment différent de soundcloud !


Es ce que tu veux dire que sur Mixcolud je peut poste tout mes mixes/podcast sans me préoccuper de faire des demande d’autorisation d'utilisation auprès des auteurs et des labels ? Je cherche des infos sur le sujet depuis pas mal de temps.
14
Bien sûre que non. Tout éditeur de contenu est censé respecté le droit d'auteur. Il se trouve que mixcloud, n'a pas le système de recherche automatisé de Youtube "content ID". Mais si un auteur contacte Mixcloud pour faire valoir ses droits, aucun doute le morceaux dégagera.

Ce système de recherche automatisé, à l'avenir risque de se généraliser à l'ensemble du Net.

En pratique pour un auteur, c'est contreproductif, d'interdire la diffusion ou de surprotéger son œuvre. Par contre, vouloir récupérer les royalties induites par les mix ou les covers va se généraliser.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 17:32:31 ]

15
Citation :
Pour la suite si ont peu évité ce genre de réponse pré-pubère


Ben c'est pas si idiot que ça non plus comme réponse...

Sinon, d'un point de vue technique, tu peux jouer sur la phase pour tromper les algorithmes des bots, qui sont certes disciplinés, mais cons comme des meubles. Le souci c'est qu'ensuite ça rend tes morceaux à la limite de l'écoutable, et sur un système mono là c'est totalement inécoutable (la manipulation de la phase rendra le morceau incompatible mono la plupart du temps...)
16
merci pour ta réponse
17
N'oublions pas que le droit d'auteur, c'est ce qui nous permet de vivre et par conséquent de continuer à vous proposer des titres à remixer et aux techniciens de vivre à leur tour.
18
sur les podcast on m'a assuré qu'il n'y a pas de droit d'auteur a payer, juste une autorisation a demander. Info fourni par le sesam.
19
Les droits d'auteurs existent indépendamment des supports, et même de la volonté des artistes ou des sociétés éditrices...
C'est juste plus flagrant sur youtube parceque les bots sont plus actifs, c'est tout.
20
les flux financiers qui abondent le droit d'auteur sont généralement invisibles pour les utilisateurs mais ils existent bel et bien. Personne ne paye pour mettre une vidéo sur Youtube par exemple pourtant les royalties tombent pour l'auteur. Même si tu payes rien, ça veut pas dire qu'aucun droit n'est généré et reversé.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 18:00:56 ]