Avis pour achat nouveau controlleur !!!
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 299 vues
- 9 followers
Novellinho
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2017 à 17:13:10Avis pour achat nouveau controlleur !!!
Bonjour à tous,
Je vous contacte pour un petit conseil.
Voilà quelques temps que mon contrôleur Reloop Beatmix fait des siennes après 4 ans de bons et loyaux services ^^.
J'ai repéré 4 contrôleurs qui seraient susceptible de m'intéresser.
Je vous contacte pour avoir votre avis sur les modèles suivants :
- Pioneer DDJ-RB
- Pioneer DDJ-SB2
- Gemini GMX
- Numark Mixtrack Platinum
Sachant que j'utilise Virtual DJ 7 actuellement et un PC puissant (Core i7 2.8GHz, 16Go RAM, Windows 10)
Le contrôleur sert entre 5 et 10 fois dans l'année environ.
Pouvez-vous me guider sur un modèle svp ??
A+
Je vous contacte pour un petit conseil.
Voilà quelques temps que mon contrôleur Reloop Beatmix fait des siennes après 4 ans de bons et loyaux services ^^.
J'ai repéré 4 contrôleurs qui seraient susceptible de m'intéresser.
Je vous contacte pour avoir votre avis sur les modèles suivants :
- Pioneer DDJ-RB
- Pioneer DDJ-SB2
- Gemini GMX
- Numark Mixtrack Platinum
Sachant que j'utilise Virtual DJ 7 actuellement et un PC puissant (Core i7 2.8GHz, 16Go RAM, Windows 10)
Le contrôleur sert entre 5 et 10 fois dans l'année environ.
Pouvez-vous me guider sur un modèle svp ??
A+
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 01/09/2017 à 16:03:53
oki, c'est donc 14 jours legalement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Novellinho
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 04/09/2017 à 15:12:27
Après un appel dans un magasin de sono, il me conseille de choisir entre 2 :
- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Car il y a le logiciel fourni avec !!!
Sur la Pioneer, je crois qu'il n'y a pas de potard "Cue Mix". Pouvez-vous me confirmer ça svp ??
Est-ce que les pads de la Kontrol S2 permettent de lancer des samples ou servent-ils juste pour les Cue ?? Dommage qu'il n'y ai pas de potard Filter sur celle-ci lol !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh, va falloir que je me décide lol !!!
- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Car il y a le logiciel fourni avec !!!
Sur la Pioneer, je crois qu'il n'y a pas de potard "Cue Mix". Pouvez-vous me confirmer ça svp ??
Est-ce que les pads de la Kontrol S2 permettent de lancer des samples ou servent-ils juste pour les Cue ?? Dommage qu'il n'y ai pas de potard Filter sur celle-ci lol !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh, va falloir que je me décide lol !!!
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 04/09/2017 à 16:43:38
Citation de : Novellinho
Je te confirme qu'il y en a un.
Est-ce que les pads de la Kontrol S2 permettent de lancer des samples ou servent-ils juste pour les Cue ??
Tu peux lancer des samples avec.
Dommage qu'il n'y ai pas de potard Filter sur celle-ci lol !!!!
Il y en a un, mais c'est de type encoder combiné avec les gains.
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 04/09/2017 à 17:07:58
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 04/09/2017 à 17:42:15
C'est pas un mauvais choix mais cela limite fortement les logiciels.
- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Pourquoi ne pas prendre un controlleur qui te donneras plus de choix comme la Denon MC4000, en plus les pitch faders sont vachement mieux et les denon sont réputé pour vraiment bien sonner.
Tu pourras l'utiliser avec Traktor,Virtual DJ, Serato DJ, DJay Pro, Mixvibes Cross....., bref, dans le cas ou tu veux changer pour un besoin specifique, tu seras le faire.
Certes il faut payer la license mais Serato Intro fait très bien le boulot pour commencer et pendant ce temps tu peux tester les logiciels et faire ton choix final.
On apprends beaucoup de choses en testant les logiciels
- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Pourquoi ne pas prendre un controlleur qui te donneras plus de choix comme la Denon MC4000, en plus les pitch faders sont vachement mieux et les denon sont réputé pour vraiment bien sonner.
Tu pourras l'utiliser avec Traktor,Virtual DJ, Serato DJ, DJay Pro, Mixvibes Cross....., bref, dans le cas ou tu veux changer pour un besoin specifique, tu seras le faire.
Certes il faut payer la license mais Serato Intro fait très bien le boulot pour commencer et pendant ce temps tu peux tester les logiciels et faire ton choix final.
On apprends beaucoup de choses en testant les logiciels
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 04/09/2017 à 18:00:35
+1 Pour le mc4000, il est très bon et de grande qualité.
https://www.bax-shop.fr/controleur-dj/denon-dj-mc4000-controleur-dj?gclid=CjwKCAjw87PNBRBAEiwA0XAIrw8v8J0JkgfvtR8Yc-c4GFHe-dhyfhyizj5wZJ2wYjLDKYQjkOAbPBoC6u8QAvD_BwE
Il est plus cher qu'un S2, plus cher que le RB, mais il ne te decevra pas si tu as le budget
https://www.bax-shop.fr/controleur-dj/denon-dj-mc4000-controleur-dj?gclid=CjwKCAjw87PNBRBAEiwA0XAIrw8v8J0JkgfvtR8Yc-c4GFHe-dhyfhyizj5wZJ2wYjLDKYQjkOAbPBoC6u8QAvD_BwE
Il est plus cher qu'un S2, plus cher que le RB, mais il ne te decevra pas si tu as le budget
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 04/09/2017 à 21:08:19
Pour ton budget je partirais sur le Pioneer DDJ-RB, c'est une valeur sûre et le jour ou tu voudras le revendre tu en tireras plus que du Gemini ou du Numark.
Novellinho
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 05/09/2017 à 11:39:22
De base, mon budget est de 350€ maxi.
Pour la S2, c'est déjà un peu plus mais vu qu'il y a Traktor avec, ça peut le faire.
La Denon est hors budget pour moi actuellement (car faut repayer une licence derrière ^^)
Pour la S2, c'est déjà un peu plus mais vu qu'il y a Traktor avec, ça peut le faire.
La Denon est hors budget pour moi actuellement (car faut repayer une licence derrière ^^)
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 05/09/2017 à 15:16:08
Novellinho
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 06/09/2017 à 09:26:52
Merci à tous pour vos avis.
Après avoir réfléchi et parlé autour de moi, et pour l'utilisation que j'en ai, je vais partir sur le Pioneer DDJ-RB avec Rekordbox en espérant ne pas être déçu.
On verra bien lol !!!
Après avoir réfléchi et parlé autour de moi, et pour l'utilisation que j'en ai, je vais partir sur le Pioneer DDJ-RB avec Rekordbox en espérant ne pas être déçu.
On verra bien lol !!!
- < Liste des sujets
- Charte