Pioneer cdj 400 ??
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 302 vues
- 4 followers
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2017 à 22:31:50Pioneer cdj 400 ??
Bonjour, les cdj 400 sont elles bien pour debuter ?
Ou les numark ndx500 ?
Je recherche une platine ou je peux lire les musiques avec une clef usb
Au debut je voulais mixer avec 2 platines, table de mixage et mon pc mais ça rentre pas dans mon budget...
D autres platines MP3/usb a conseiller ?
J ai un budget de genre 500 euros donc c est un peu hot
Ou les numark ndx500 ?
Je recherche une platine ou je peux lire les musiques avec une clef usb
Au debut je voulais mixer avec 2 platines, table de mixage et mon pc mais ça rentre pas dans mon budget...
D autres platines MP3/usb a conseiller ?
J ai un budget de genre 500 euros donc c est un peu hot
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 00:20:56 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 23/10/2017 à 15:20:14
Citation :
Ca sert a quoi recordbox? Et surtout ca change quoi de pas l avoir ?
Strictement a rien,un logiciel pour dj assisté........
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 23/10/2017 à 15:40:31
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 23/10/2017 à 15:45:27
ben si si...en usb je m'en sert jamais,je met juste mes dossiers de zik,et hop...pas de classement par key/bpm/ect ect..en plus faut 3 plombes pour remplir la cle avec rekordbox...
Anonyme
1763
24 Posté le 23/10/2017 à 16:48:41
Citation de aleexx :
Et sinon on peut toujours gagner de l argent t vivre en tant que dj ou c est saturé ?
Réponse 2, c'est saturé. La seule solution c'est de te démarquer, mais pour ça il faut avoir son petit réseau pour etre connu (pas dans le sens célèbre, mais dans le sens où plusieurs personnes, genre des potes et quelques gens du métiers, savent ce que tu fais et comment tu assures).
meme si je te souhaites de réussir et de gagner ta vie (c'est toujours mieux de vivre de ce qu'on aime), perso j'ai une approche à l'opposée de toi. Je pense que le DJing est un mélange de connaissance, de culture, de sensibilité et de feeling; si les connaissances techniques peuvent s'acquérir par des cours ou de l'entrainement, le feeling, la sensibilité et la culture sont plus du ressort de la passion et de l'interet personnel.
c'est là que je diverge avec tes ambitions, pour moi on ne peut pas réussir dans ce métier en se disant "je vais faire ça dans le but de me faire de la thune".
Je pense plus que tu devrais t'initier, travailler, te rapprocher de gens de ce monde, puis peut etre qu'un jour on te proposera de prendre les platines de temps à autre, de faire un remplacement ici et là, et au final une place ; ce que je te souhaite. Mais reve pas, tu seras pas millionaire pour autant, je connais pas mal de DJ sur toulouse qui ont un petit boulot à coté pour obtenir un salaire confortable.
@ Houselover, t'es violent mec !! je te demande pas ce que tu penses de SERATO ou TRAKTOR !! en assistanat c'est pire, parceque ça mixe à ta place ! (Tu me diras que RB peut le faire aussi en mode perf ou DVS...)
Perso je suis très "à l'ancienne", mais j'avoue que mon REKORDBOX, je l'aime bien, je trouve mes clés mieux organisée et plus de facilités et diversités pour mes sets (je l'utilise qu'en gestionnaire).
je sais pas quelle version tu utilises parce que depuis la version 4 ils ont fait des gros efforts sur l'exportation sur USB.
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 16:50:48 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 23/10/2017 à 17:53:33
Citation :
@ Houselover, t'es violent mec !! je te demande pas ce que tu penses de SERATO ou TRAKTOR !! en assistanat c'est pire, parceque ça mixe à ta place !
ou pas....perso ça me sert de playlistes depuis 2005,et plus mal au dos a transporter mes disques......pis ça plante largement moin que rekordaube....
aleexx
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 23/10/2017 à 18:23:02
Qunand je parle d en vivre c est gagner un smic quoi
Bah c est a dire que comme beaucoup j ai toujours aimer la musique mais j ai pas de culture musical mais je pense vraiment avoir des bon gouts par contre ! Je suis l inverse du dj keke si tu prefere ahah
Et sinon mon but c est d apprendre et de m ameliorer pendants plusieurs mois et d aller mixer en afrique, je pense qu il y a plus d opportunites
Bah c est a dire que comme beaucoup j ai toujours aimer la musique mais j ai pas de culture musical mais je pense vraiment avoir des bon gouts par contre ! Je suis l inverse du dj keke si tu prefere ahah
Et sinon mon but c est d apprendre et de m ameliorer pendants plusieurs mois et d aller mixer en afrique, je pense qu il y a plus d opportunites
- < Liste des sujets
- Charte