Sujet 2017 le meilleur controlleur serato selon vous ? [top du top!]
- 19 réponses
- 9 participants
- 937 vues
- 8 followers
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2017 à 12:09:202017 le meilleur controlleur serato selon vous ? [top du top!]
Il s'agit de discuter, uniquement. (pas de budget controllo actuellement meme si je commence a regarder la suite pour moi , actuellement j'ai un numark platinum pro)
le controllo qui integre le maximum de fonctionnalités serato ?
qui télécommande au mieux la playlist
au top niveau qualité (pas le rapport qualité prix ^^)
avec la meilleure carte son intégrée ?
etc...etc...
la rolls royce pro , c'est qui alors ?
(c'est pour rever un peu
le controllo qui integre le maximum de fonctionnalités serato ?
qui télécommande au mieux la playlist
au top niveau qualité (pas le rapport qualité prix ^^)
avec la meilleure carte son intégrée ?
etc...etc...
la rolls royce pro , c'est qui alors ?
(c'est pour rever un peu
- 1
- 2
houselover83
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 06/11/2017 à 04:02:36
Citation :
meilleure qualité prix reste la 7000,
le clone du sx...
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/11/2017 à 08:45:47
je veux pas faire du denonvspioneer mais quand tu vois les forums rempli de retour sur les bug du 8000 depuis plus d'un an...tu te dis que les bug chez denon sont pas traités correctement chez eux ; le sx ou le sz avaient des bugs à leur sorti mais pionner a direct résolu ! mon sz a fait un AR chez lab7 quand je l'ai acheté mais depuis il tourne aussi bien sur pc ou mac
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/11/2017 à 09:13:21
Quand on nous demande quel est le meilleur contrôleur, ce n'est pas juste le matos.
On parle d'un contrôleur pro avec le support qui va avec. Des mises à jours non pas régulières (perso je m'en tape) mais au moins quand elles sont nécessaires... Et la désolé, il n'y a que piopio qui est carré, que ce soit en terme de correction de bug ou besoin d'un nouveau firmware.
Je suis loin d'être un pro piopio mais pour avoir utilisé pas mal de marques, je leur reconnais ces points (qui font peut être partis des prix élevé dont vous vous plaignez) oui c'est une peu chère mais au final si tu achètes c'est que ça te va (personne ne nous force ). Perso, je trouve que le sz est à un bon prix. N'oubliez pas qu'il gère 2 PC (DJ), avant j'avais un sl4 pour ça... Et là pour serato, une carte son à plus de 800€ est abusé ! Faut remettre les choses dans leurs contexte lol
On parle d'un contrôleur pro avec le support qui va avec. Des mises à jours non pas régulières (perso je m'en tape) mais au moins quand elles sont nécessaires... Et la désolé, il n'y a que piopio qui est carré, que ce soit en terme de correction de bug ou besoin d'un nouveau firmware.
Je suis loin d'être un pro piopio mais pour avoir utilisé pas mal de marques, je leur reconnais ces points (qui font peut être partis des prix élevé dont vous vous plaignez) oui c'est une peu chère mais au final si tu achètes c'est que ça te va (personne ne nous force ). Perso, je trouve que le sz est à un bon prix. N'oubliez pas qu'il gère 2 PC (DJ), avant j'avais un sl4 pour ça... Et là pour serato, une carte son à plus de 800€ est abusé ! Faut remettre les choses dans leurs contexte lol
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/11/2017 à 09:33:54
Citation de chris :
je veux pas faire du denonvspioneer mais quand tu vois les forums rempli de retour sur les bug du 8000 depuis plus d'un an...tu te dis que les bug chez denon sont pas traités correctement chez eux ; le sx ou le sz avaient des bugs à leur sorti mais pionner a direct résolu ! mon sz a fait un AR chez lab7 quand je l'ai acheté mais depuis il tourne aussi bien sur pc ou mac
Ça fait un an que j'ai une mcx8000 et je n'ai pas constaté les bugs récurent traité sur internet. Là où je peux le plaindre c'est que pour le moment le contrôleur n'est pas compatible Engine Prime.
Aka Ricky Weedy
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 06/11/2017 à 17:37:29
Dans un topic sur les forums Serato, on y discute SX/SX2 vs MC 7000 et certaines personnes confirment avoir parfois des problèmes malgré qu'ils adorent la marque et ont déjà d'autres produits.
Vu le nombre de retours négatif sur le 8000, on peut dire qu'il s'agit d'une loterie, pour la 7000, il y a pas encore de retour négatifs..
Vu le nombre de retours négatif sur le 8000, on peut dire qu'il s'agit d'une loterie, pour la 7000, il y a pas encore de retour négatifs..
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/11/2017 à 12:01:12
Le meilleur je ne sais pas, mais le jog du Roland DJ-808 est une tuerie je trouve au niveau de l'inertie, du balourd, du poids, bref c'est hyper agréable au touché, ça change des Pioneer.
Les Denon sont trop lumineux et Playschoolesque à mon goût, de plus la disposition des commandes en miroir me dérange.
Les Pioneer SX/SX2 sont "la base" sans non plus être exceptionnels, y'a de bon coup à faire un occaz.
Pioneer SZ, trop vaisseau spatial, certes on a la disposition connu et reconnu des grosses régies, mais je trouve un poil too much, faudrait faire le même avec une taille de 80%
Pioneer RZX, encore pire, et pas le plus user fridenly qu'on est vu dans l'histoire des contrôleurs. Quand ça fonctionne c'est une bête mais avant d'arriver là pour certains utilisateurs c'est la mission.
Les Denon sont trop lumineux et Playschoolesque à mon goût, de plus la disposition des commandes en miroir me dérange.
Les Pioneer SX/SX2 sont "la base" sans non plus être exceptionnels, y'a de bon coup à faire un occaz.
Pioneer SZ, trop vaisseau spatial, certes on a la disposition connu et reconnu des grosses régies, mais je trouve un poil too much, faudrait faire le même avec une taille de 80%
Pioneer RZX, encore pire, et pas le plus user fridenly qu'on est vu dans l'histoire des contrôleurs. Quand ça fonctionne c'est une bête mais avant d'arriver là pour certains utilisateurs c'est la mission.
Dnhs5500
1532
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 07/11/2017 à 20:39:14
x
Hors sujet :@Spark2 : tu as pu tester le 808 donc ?
Ton point de vue m'intéresse. En plein projet de renouvellement matériel ses caractéristiques (drum machine interne synchronisée, option de midi synchro avec clavier/séquenceur externes et qualité des jogs) sont assez alléchantes.
D'autant plus que le prix actuel est plutôt bien positionné par rapport à la concurrence.
Pourrais tu développer ton impression générale stp ?
Merci
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/11/2017 à 21:17:33
x
Hors sujet :Désolé je n'ai pas poussé sur toute la partie prod, j'ai testé à la sauvette chez Sonovente en passant récupérer du matos. Mais la qualité de fabrication est flatteuse, le jog pour moi est le meilleur que j'ai vu sur un contrôleur en réactivité, lest, etc.
Ensuite faut voir ce que la carte son donne sur un gros son (pas comme du Vestax quoi ! ).
Dnhs5500
1532
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 07/11/2017 à 21:52:20
x
Hors sujet :Ok, merci.
Je crois bien que je vais me laisser tenter...je verrais à l'usage.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 21:52:37 ]
gontie
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/11/2017 à 17:18:18
Sur les forums Serato, la 808 est considéré comme avoir un meilleur son que la MCX 8000 de denon. Cela reste bien sur qu'un avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2