Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help problème étrange platine vinyle

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help problème étrange platine vinyle
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté une numark TT250USB pour faire tourner mes vinyls. Platine pré amplifiée donc.
J'avais déja une Stanton T60 datant de 2006 donc vieille becanne. Non pré amplifié

La Numark est branchée sur la sortie line de la mixette (quand je branche le cable RCA sur la sortie phono le son est inaudible). La stanton est branché sur la sortie phono (si je branche sur la sortie line le son ne sort pas ).

Mon problème est le suivant : quand je met un skud sur la numark et que je monte descend très rapidement le son (via le fader de volume de la mixette donc) il y a des crépitements horribles toutes les X secondes. Cela ne le fait pas sur la Stanton.

Ca ne vient pas de la cellule car peu importe la cellule le problème persiste.

Le truc le plus étrange c'est que quand je branche le RCA de la numark derrière la mixette avec le Blanc en line et le rouge en phono je n'ai pas ce problème. Par contre le son sort en mono du coup, sur les deux enceintes mais en mono. Je sais pas si c'est clair..

Quelqu'un saurait m'éclairer, c'est très frustrant vu que la Numark est neuve ...

Le son sort sur deux KRK monitoring via une MAUDIO branché au pc en usb.

Est ce que le fait que la platine soit pre amplfiée et les enceintes KRK aussi peut etre la source du problème ?
Est ce possible qu'il y ait un défaut de fab sur la nouvelle Numark ?


J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aiguiller, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non problème de connectiques aussi .. :/
Je suis désespéré, 2 jours que je suis dessus. Si quelqu'un d'autre à une idée je vous en serais vraiment reconnaissant, j'essaye le branchement direct enceintes/carte son dés demain
12
ta mixette est bien réglée sur phono quand tu branche ta platine ?

Par ce que si ta platine sort en phono, dans la logique en line tu ne devrais presque pas entendre de son.

(La sortie line est une sortie pré amplifiée.)

Du coup cela doit faire : Platine sortie PHONO > Entrée mixette PHONO.
13
Bon je viens de trouver ça sur le site constructeur, au temps pour moi cette platine doit etre branché en Line. Donc de ce côté la c'est bon, mais dés que je branche la fiche rouge du cable RCA, ça gresille dur :/


Citation :
The RCA Outputs on the back of the TT250USB are Line Outputs and should only be plugged into Line Level Inputs. On your stereo, these inputs may be labeled as AUX, CD, or TAPE inputs. Do not plug the RCA Outputs into Phono Inputs. The TT250USB has a built-in preamp that will be too loud for Phono Inputs and will sound distorted or may cause damage.



EDIT : Ils parlent de chaine hi fi en fait ... je comprends plus rien. A force de tourner le problème dans tous les sens je deviens débile, dsl. Je la ramène au magasin on verra bien

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 00:02:17 ]

14
Ok, donc oublie le phono et ne passe que par le LINE.

Tu as deux RCA il me semble, essaie d'en brancher qu'un seul, le blanc par exemple.

Tu test les 4 positions, Sortie blanc dans entrée blanc, Sortie blanc sur entrée rouge. Et t'inverse.

Ecoute si il y a une différence. Si ça se trouve tu as juste un soucis avec ton câble.

Si tout est normal, trouve toi un câble et comme la dis Cruise Castillo, branche direct dans les enceintes sans passer par la carte son.
15
Du nouveau !!
Sur ma carte son externe : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2/editorial/tests/aime-track.html
Il y à un potard pour passer du USB au LIVE.
J'ai pas le bug quand je met pas le potar à fond vers LIVE. Il revient quand le potar est à fond vers LIVE.

C'est normal ?? Ou ça dénote tout de même un dysfonctionnement quelque part ?

Si c'est normal et que c'était juste la j'aurais l'air bien con mais je pourrais me coucher serein :p

Dites moi votre avis svp les gars et encore merci
16
@Cruise Castillo
@kardiovasculaire

votre avis les gars svp ?
17
j'imagine que 'live' dans la carte son ça doit être le son en direct, 'usb' ça doit être quand l'audio passe par le cpu de l'ordi (ton daw). mon avis est de retourner au magasin avec la platine car dans les deux cas elle devrait fonctionner correctement...