Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avertissement à propos de la Stanton ST.150!

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 694 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avertissement à propos de la Stanton ST.150!
Salut,

Sur un forum anglophone je suis tombé sur un post dont il fallait que je vous parle, la table tournante Stanton ST.150 a un problème et assez sérieux pour que je vienne ici vous recommander de ne pas l'acheter. En effet, les deux boutons Start/Stop et RPM sont recouverts d'une fine couche de caoutchouc qui se désagrège progressivement, avec le résultat que ces boutons finissent par devenir collants - déjà une honte sur une platine de ce prix! Pire, pas de réponse de l'entreprise quand les propriétaires de la table demandent des boutons de remplacement, ceux qui ont fait cet achat sont furieux. Il y a d'ailleurs plusieurs membres de ce forum qui rapportent le même problème: je vous mets un lien pour ceux que ça pourrait intéresser: https://www.djforums.com/forums/showthread.php?47234-Stanton-ST-150-s-Turntables-Sticky-buttons-issue .

Moi qui considérait ce modèle comme un excellent choix, j'en ai la mâchoire qui me pend. Bon, au moins j'aurai fait ma part pour que tout le monde sache.

:(
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un coup fourré des chinois du FBI ! :mdr:
12
Citation de FX-D :
Encore un coup fourré des chinois du FBI ! :mdr:


ou des franc-maçons meme !

Treve de blague, Hyperwolf comme dit SPARK, il faut pas ouvrir des tonnes de post où tu pourris tel ou tel matos. De surcroit du matos que tu ne possède pas. La pour cette histoire de boutons, t'as abusé, avoue.

Pour tout le monde le concepts "d'obsolescence programmée" n’existe pas, c'est un raccourcis simpliste, populaire, dénonçant le manque de connaissance industrielle de celui qui le dit.

Pour information, il est strictement interdit à tout industriel de concevoir volontairement et sans justification une pièce pour que le produit soit inutilisable avant sa fin de vie estimée (MTBF). Si vous prouvez cela, poursuivez le fabricant, c'est jackpot assuré.

Ce que vous observez est la logique industrielle écologiste au service de la finance :
il faut produire avec moins de matériaux (préservation des ressources), plus léger (transport), et être rentable.

Ils ont trouvé la solution dans les années 80 : pourquoi mettre 2 cm d'épaisseur de plastique là où on a montré que pour l'utilisation type du produit 1 seul cm suffit?

Quand un produit est perçu "moins" bon que son prédécesseur, c'est que l'industriel a trouvé l'équilibre entre fonctionnalité souhaité et utilisation des matériaux "juste ce qu'il faut".


Après il y a des trucs vicieux, où le fabriquant communique mal sur les limitations du produits. Il y a aussi les trucs subits, principalement à cause des restrictions environnementale qui empêchent l'utilisation de certains composés (RoHS, REACH) (par exemple le mercure dans les contacts d'interrupteurs).

Pour les pannes au déballage, là encore, c'est la réduction des couts, pour vendre moins cher. Les produits ne sont pas testés. Le seul test sous tension encore obligatoire pour le marquage CE, c'est le diélectrique secteur / carcasse produit pour vérifier l'absence de contacts entre le réseau et une pièce accessible à l'utilisateur.
Et encore ce test se contourne depuis 2012 par un contrôle visuel d'un opérateur qualifié si la chaine est certifiée ISO. (Sur une table de mixage ils vérifient juste le câblage, de la présence des plastrons et des gaines, et l'aspect général).

Encore là, ça fait l'objet d'étude (technique, marketing et financière). Tester un produit intégralement en fin de chaine ? ça coute beaucoup plus cher que d'assumer de la panne au déballage, point. L'étude de probabilité de panne au déballage est quantifiée (on sait très bien le faire, les algorithmes sont vraiment performant maintenant) et si elle est inférieure à ce que le marketing préconise, on vire tous les tests purement et simplement. Dans l'automobile c'est 100ppm sur les composants habitacles par exemple.





[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 00:31:24 ]

13
Des tonnes de posts? J'en ai ouvert exactement DEUX du genre. Ben dites donc, vous avez le mode panique générale facile, ici! :8O:

Pour l'obsolescence programmée, ça existe bel et bien et ce n'est pas moi qui est venu en parler ici en plus! :??:

Et qui a dit qu'on pouvait pas parler d'un matériel qu'on possède pas? Cliquez d'ailleurs sur le lien que j'ai mis, vous comprendrez mieux mes motifs de poster un avertissement sur la ST-150. Il y a en effet énormément de plaintes à propos de cette table tournante sur le forum anglo en question. Vérifiez avant de juger! :???:

Maintenant, Alex, t'as beau mettre d'interminables tentatives d'explications techniques qui tiennent plus du verbiage de professeur Cosinus, tu me fais rire pas à peu près lorsque tu défends des fabricants qui n'ont rien d'autre en tête que le profit! :mdr:

Tiens, on va emmerder le Québécois ( prosopopée )...

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 02:29:30 ]

14
Pense ce que tu veux, j'essaie d'etre pédagogue pour ceux que ça interesse.

étant ingénieur électronique, j'essaie d'apporter la vision interne.
Je connais mon métier, et ce genre d'étude j'en fait plusieurs par an (sur mes propres produits, comme sur d'autres en sous-traitance).
Par contre, placer un dispositif limitatif volontairement sans justification technique réelle, c'est passible de grosse sanction, des loins ont été votées pour luter contre cela.

Pour le reste, Spark a tout dit.

la seule chose où tu as raison, c'est bien que chaque fabricant ne vise qu'une chose : le profit.
Et pour faire du profit, sans (trop) impacter la matériel, c'est très complexe (c'est là que je peux éclairer sur les techniques pour y arriver). Je tire une partie de mes revenus de cette activité d'ailleurs, et il y a des tas d'ingés comme moi qui sont payés pour trouver des pistes d'amélioration des couts. Notre salaire est rien comparer à ce qu'on leur fait gagner.
Ce qui est bien, c'est que cette démarche devient obligatoire sous l'impulsion des écolos ; meme si je trouve perso que c'est un non-sens, la fabrication et le retraitement de 3 appareils est plus polluant que de faire un seul bien costaud.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 15:20:15 ]

15
Pour info essayer de trouver des pièces détachées Stanton sans passer par le SAV et bien bon courage!!!! Il vrai que la St-150 est une platine robuste, performante et fiable mais comme la soulevé hyperwolf c'est bien dommage d'avoir des boutons de cette qualité et un SAV de M.... pour une platine à ce prix là surtout qu'il y avait déjà ce problème sur les anciens modèles de la marque comme par exemple la ST-90 et 100!!!! Après c'est vrai c'est un détail pour le bouton mais pas le SAV et la recherche de pièces détachées!!!

Sinon en réponse à la belle explication d'ALEX et les raccourcis de certains! On croirait entendre les messages toujours aussi rassurent de nos chères politiciens, industriels et experts en tous genres qui chantent la messe dans les MERDIAS que nous vivons dans le meilleure des mondes! AMEN :beurk: on est parano HAHAHA c'est les illuminatis NON NON les produits sont toujours plus robuste que jamais, nous ne vivons pas dans un monde de productiviste de surconsommation et de pollution, la pauvreté dans le monde c'est pas à cause des plus riches, c'est pas les pays occidentaux qui pillent les pays sous développés depuis des siècles, LES INDUSTRIELS NOUS VOLENT QUE DU BIENS. TOUS LE MONDE IL EST BEAU TOUS LE MONDE IL EST GENTIL...


Quelle époque terrible que celles où des idiots dirigent des aveugles.
16
Tu penses ce que tu veux, tu dois etre parano peut etre toi aussi.

Si apporter des explications claires c'est etre opposée à certaines réalités tu es bien manipulé en effet ! le tout saupoudré d'éxagération et de généralisation icon_facepalm.gif.
Je suis toujours là pour répondre ou apporter des explications, après si tu ne comprends pas j'y peut rien, j'essaie pourtant d'etre pédagogue et accessible.

à aucun moment j'ai dit le contraire de vous, ce que je dis c'est que vous avez un raisonnement biaisé sur certains aspects. De nos jours avec la maitrise technologique et process qu'on a, on sait faire mieux que jamais des produits durables, mais ça a un cout que les clients ne sont pas prets à payer et dont les études ne sont jamais financées en grand public (à cause de la politique des département marketing / finance qui prend toujours le pas sur la technique dans des compromis difficiles mais toujorus orienté faveur de la finance).

Ce que vous constatez sur la touche en gomme de la STANTON n'est pas le fruit d'une volonté du constructeur (sinon ça se serait porté sur autre chose comme un fusible thermique noyé dans un transfo impregné ; irréparable et bloquant pour le produit ; mais de la tonne de restriction qu'on a sur les composés utilisés pour le grand public.

ça aurait été il y a 30 ans, la touche en question ne partirait pas en morceau, car elle serait fabriquée avec des matériaux solides, interdits aujourd'hui. Il y a des normes environnementales les amis, et ça a des impacts sur la qualité des produits finis à destination du grand public.
C'est une fumisterie pour moi, interdire certains polymères ou autres composés dans des produits électronique exotiques me parait bien dérisoire comparé aux dérogations qui existent pour les bateaux cargos, les ampoules fluocompates, l'agroalimentaire ou les batteries.

Quant à démonter l'image de cette pauvre STANTON pour une histoire de touche me parrait tout aussi disproportionné. Non ?

Une platine qui marche et qui est réputée (et la durée de service me donne raison) possède un défaut mineur au bout de 10 ans (facilement contournable par collage d'un stickers adapté et personnalisé) et tout de suite c'est "c'était mieux avant" "obsolescence programmée" "honte à STANTON"...

Donc merci d'observer un minimum de sens analytique sur les interventions des gens, et de recul sur les produits cités, le sérieux de ce forum ne s'en portera que mieux.



17
Sont forts les franc-maçons du FBI!!! :mdr:
18
ou meme la DARPA, va savoir. La touche était prévue pour libérer une substance qui affectera ton être au bout d'un temps défini ? :8)
19
Ça dégringole, là. icon_facepalm.gif
20
Je déterre le sujet, mais étant tombé par hasard dessus je me devais de réagir...
Je possède ces platines depuis des années. Et oui, au bout d'un moment les boutons (ainsi que la partie basse du châssis) collent.
Devinez quoi ? Un coup de chiffon microfibre à l'eau ou avec un peu de produit, d'huile de coude, de 5-10 minutes et... Oh ! Miracle ! C'est comme neuf
Zut ils ont pas pensé à ça les ingénieurs en obsolescence programmée