Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ 1000 ou XDJ RX2 ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 079 vues
  • 4 followers
1 DDJ 1000 ou XDJ RX2 ?
Bonjour,

Ayant actuellement un DDJ SR2 qui ne marche plus très bien, je souhaite investir vers une gamme supérieure.
En effet, deux choix s'offrent à moi. D'une part le DDJ 1000 qui m'attire énormément par ses jog des CDJ 2000, 4 voies, la table de mixage ressemblant à une DJM. Et d'un côté le XDJ RX2 qui me tente aussi par son côté standalone qui ne nécessite pas d'ordi, ce qui serait un avantage pour moi (je possède tout de même un mac). J'ai aussi de l'habitude de jouer régulièrement en club sur des régies habituelles CDJ + DJM (donc pas besoin de contrôleur type pour apprendre).
Je penche un poil plus pour le DDJ 1000 qui m'a l'air tout de même de reproduire une régie Pioneer tout un 1, le seul bémol est que cela doit être branché à un ordinateur. De l'autre côté, le RX2, plus "léger" mais totalement autonome, et des écrans qui me tentent aussi.

Je sais pas ce que vous en pensez :|

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Même si l'ordinateur est devenu indispensable dans le monde des djs, déjà pour acheter en ligne les morceaux, analyser et créer les Play Liste etc etc....
Pour moi mon choix serait le xdj rx2.
D'ailleurs j'en possède un (rx1) et ca reste pour moi un vrai bonheur car autonome :aime:
Et si tu veut tu pourras quand même l'utiliser avec un pc soit en midi ou en Link.
L'inverse donc sera impossible ddj 1000 en autonome :bravo:

Mais ce n'est que mon avis bien sur et comme ont dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A+++

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 06:59:35 ]

3
denon prime 4...
standalone 4 voies, au prix du rx2...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour
Oui et ?
Ici il demande pour du pioneer pourquoi ont parlerait de Denon prime
Le prix perso qu’il soit en 4 voies au lieu de 2 n’a pas d’importance.
Pour moi Denon c’est fini pour de bon.
Enfin je ne vais encore faire le débat.
J’ai eu du Denon sc2900 et trop déçu pas par la qualité.... mais le service derrière :oops2:
J’ai quitté Denon pour pioneer et je suis ravi de tous leurs produits ok c’est plus cher mais ont ne regrette pas :-D:-D

Je sais que je vais me faire fusillés mais ont connais bien ou l’ont ce trouve

J’espère de choquer personnes ce n’est pas méchant :-D
5
Maintenant si il veut passer sur Denon pourquoi pas
Chacun est libre de choisir une marque ou une autre et de savoir quel budget il décide
Sans ce faire traiter de mouton ou autres choses :-D

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 18:31:25 ]

6
Citation de EDEERIC :
Bonjour,
Même si l'ordinateur est devenu indispensable dans le monde des djs, déjà pour acheter en ligne les morceaux, analyser et créer les Play Liste etc etc....
Pour moi mon choix serait le xdj rx2.
D'ailleurs j'en possède un (rx1) et ca reste pour moi un vrai bonheur car autonome :aime:
Et si tu veut tu pourras quand même l'utiliser avec un pc soit en midi ou en Link.
L'inverse donc sera impossible ddj 1000 en autonome :bravo:

Mais ce n'est que mon avis bien sur et comme ont dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A+++


Oui c'est vrai que le RX2 peut s'utiliser avec un ordi, ce qui me rend encore plus indécis :??: Il ne faut pas oublier les 500e et quelques de différence
7
Citation de Ho'Dog :
denon prime 4...
standalone 4 voies, au prix du rx2...


Merci mais Denon ne m'interesse pas
8
Bien sûr 500€ de plus,
Faut voir si ton mac est neuf car si tu dois le changer ça te fera plus que 500€
Faut voir de ton côté.....
A méditer ;)
9

Je suis sur un sz et j'ai hésité aussi ...finalement je passe sur un  rx1 pour le côté autonome meme si au final le pc est jamais loin    ; juste le passage a rekordbox qui me gave ;3 jours que ma bibliotheque s'analyse

10
bonsoir,
he bien j'ai aussi un sz :lol:
et je suis en train de refaire toute ma collection recordbox car j'ai changé de pc,
honnêtement je pense que pour analyser +/- 9000 fichier iTunes/beatport et traxxsource ca m'a pris moins de 3 heures -/+.
Le plus dur est de refaire toutes les playlist (et les points cue )en essayant de mieux organiser :mdr::mdr::mdr:
Car c'était un peu le bazar sur l'autre pc, j'ai préféré repartir de zéro.

j'ai encore beaucoup de taf :D::D:

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 20:47:20 ]