Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur, Platines CD ou vinyls timecodés

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controleur, Platines CD ou vinyls timecodés
Bonjour à tous,

habitué depuis plus de 10 ans au mix sur platines vinyls, il est temps pour moi de m'essayer au numérique.
Du coup je me retrouve avec plusieurs options et je ne sais pas trop sur quel pied danser !

1. J'exclus le contrôleur parce que ça fait trop jouet pour moi et ayant déjà une xone, l’intérêt est réduit. Peut être me trompe-je !
2. Je pense aux platines cd mais les prix sont assez élevés et je n'ai actuellement pas le budget (max 500 €) pour ce genre de folie ! J'ai bien vu des cdj 350 à 500€ la paire en occaz mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Voyant des platines à plus de 2000€, j'ai peur d'être déçu avec les 350.
3. Passer sur des vinyls timedcodés mais la latence et la configuration me font un peu peur !

Du coup j'hésite entre les différentes options sans vraiment savoir dans quel sens m'orienter. Si vous avez des conseils, des avis, des retours d'expériences, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.


Setup

Allen & Heath Xone:42
Technics SL-1200 MK2 x2
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux prendre un pack avec carte son et vinyle chez Serato/Traktor/Rekordbox (j'avais oublié Pioneer et son Interface2), entre 300 et 350€.
Pas vraiment de recommandation entre ces 3, à part peut-être de prendre le même qu'un de tes amis si tu veux de l'aide pour le configurer.
12
Super merci pour ces réponses & conseils, je vais surement partir sur l'audio 6 de Traktor (en ce moment à 235€) ça m'arrange même côté budget !
13
Edit : j'ai retrouvé une UR44 de derrière les fagots ! est ce que c'est jouable?
Comme ça uniquement besoin des vinyls timecodes et d'une licence traktor et l'affaire est dans le sac ! non ?
14
Oui. :-)
15
Et le câblage en plus !
J'ai juste un doute sur le branchement, les rca de mes platines vont sur ma xone et je raccorde le out de cette dernière à ma UR ? J'ai juste ? Merci !!!
16
Source > carte son > table.
17
Merci pour cette précision, mais du coup mes input sur ma UR44 sont en jack 6.3mm, il va falloir que j'achète des adaptateurs RCA to jack je présume
18
Et ta Xone elle n'a pas une carte son intégrée par hasard ?
19
Non je ne pense pas.
De toute manière il me faut bien un intermédiaire pour router les voies de ma xone vers traktor, de même pour la détection des timecodés je suppose ?
Je suis un peu perdu, c'est plus simple de mixer en vinyl non timecodés je me rends compte :mdr:
20
Si ta table a une carte son intégrée c'est elle qui fera la communication avec le pc via USB.
Xone23C / 43C / PX5 / DB4 ont des cartes sons et peut être d'autres modèles plus anciens.