Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur, Platines CD ou vinyls timecodés

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controleur, Platines CD ou vinyls timecodés
Bonjour à tous,

habitué depuis plus de 10 ans au mix sur platines vinyls, il est temps pour moi de m'essayer au numérique.
Du coup je me retrouve avec plusieurs options et je ne sais pas trop sur quel pied danser !

1. J'exclus le contrôleur parce que ça fait trop jouet pour moi et ayant déjà une xone, l’intérêt est réduit. Peut être me trompe-je !
2. Je pense aux platines cd mais les prix sont assez élevés et je n'ai actuellement pas le budget (max 500 €) pour ce genre de folie ! J'ai bien vu des cdj 350 à 500€ la paire en occaz mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup. Voyant des platines à plus de 2000€, j'ai peur d'être déçu avec les 350.
3. Passer sur des vinyls timedcodés mais la latence et la configuration me font un peu peur !

Du coup j'hésite entre les différentes options sans vraiment savoir dans quel sens m'orienter. Si vous avez des conseils, des avis, des retours d'expériences, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.


Setup

Allen & Heath Xone:42
Technics SL-1200 MK2 x2
2
Salut, prends un lecteur avec USB car à mon avis gravé des disques c’est un peu vivre comme en 2001:-D. Je penses que les cdj 350 est une bonne option pour 500 euros....
3
Salut, prends un lecteur avec USB car à mon avis gravé des disques c’est un peu vivre comme en 2001:-D. Je penses que les cdj 350 est une bonne option pour 500 euros....
4
Oui effectivement je ne me vois pas graver des cd à l'heure d'aujourd'hui :-D
J'me demande si l'investissement en vaut la peine parce que les timecodes c'est vraiment moins cher !
5
Salut,
Si tu as déjà les platines (vinyles) et une table + l’habitude de mixer sur vinyle = investi dans une carte son (traktor, rane, denon, pioneer).
La config est plutôt simple en fait, il faut simplement avoir un ordi avec des performances « honnêtes » (supérieur à la config mini conseillée), et des platines/cellules en bon état (// signal TC).
Pas de latence audible si bonne config PC/MAC.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:59:46 ]

6
Bonjour Cédric

Première question : as-tu déjà un ordinateur ? Si oui, lequel ?
Comme tu as déjà une table et deux platines, la solution naturelle est en effet le timecodé si tu as un ordinateur qui tient la route.
Tu as le budget pour aller chez n'importe qui (traktor, serato, etc ...)
Il n'y a pas de mauvais choix, juste les préférences de chacun.

Sinon, si tu veux te passer d'un ordinateur, tu peux regarder les platines CD Numark qui sont dans ton budget pour une paire en neuf, ou bien les CDJ400 chez Pio qui restent des bonnes platines selon moi.
J'éviterai les 350 qui sont vraiment bof.
Sinon, les XDJ 700 seraient adaptées à ton besoin, mais ca dépasse ton budget.
7
Merci pour vos retours !

J'ai effectivement un ordi, c'est un Asus ROG qui a 3 ans donc je pense ne pas avoir besoin d'investir à ce niveau.

Concernant la carte son, j'ai une prodipe studio 22 pro mais je ne sais pas si c'est suffisamment adapté voir compatible.
Est ce que je dois partir sur autre chose ?

J'ai pris bonne note des retours sur les platines cd.
8
Si tu pars sur du DVS et pas sur Serato, tu peux utiliser la carte son que tu veux, du moment qu'elle est 4 entrées et 4 sorties. Celle que tu mentionnes n'en n'a malheureusement pas assez (2 et 2).
9
Merci Juflo ;) Un conseil sur quel carte son prendre du coup ?
dnhs citait plus haut traktor, rane, denon, pioneer.
Des réelles différences, des must have ou des choix plus pertinents que d'autres pour mon utilité ?
10
En sachant que je partirai sûrement sur du Traktor connaissant un peu l'outil