Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine pour le scratch

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 666 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Platine pour le scratch
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que tout va bien se passer pour mon premier post.

Je ne suis pas vraiment un débutant dans le monde du scratch et des platines c'est pour cela que j'ai décidé de créer un sujet et de ne pas poster dans celui réservé aux débutants.
Mais je ne suis pas un expert non plus.

Je suis à la recherche d'une platine disons ... sur mesure.
Mais je suppose que c'est impossible de faire cela ... je ne m'imagine pas me pointer chez Technics et leur dire :
" Saluuuuut ! Y'a moyen que vous m'enleviez ça et ça sur cette platine ? "
Je crois que je me ferai décapiter sur place vu la rigueur qu'il y'a dans leurs locaux.

Donc, ce que je recherche c'est une platine très puissante et très réactive.
Sans forcément tout ce qui concerne le pitch, je vais essayer de la faire courte mais il faut quand même que je vous donne un minimum d'informations pour que vous puissiez m'aiguiller.
En ce moment je scratche avec une Stanton ST-150 qui est une très bonne platine, la meilleure que j'ai pu toucher jusqu'à présent.
Elle est branchée sur un mixer Ecler HAK 380 et la platine de gauche c'est une Numark TT 1650 qui est à 50 étages en dessous au niveau de la qualité mais je scratche uniquement avec ma platine de droite donc ce n'est pas très grave.

Seulement voilà, j'ai décidé de changer de configuration et d'utiliser la Stanton pour sampler.
Si vous voulez plus d'informations à ce sujet je pourrai développer mais je vais essayer de ne pas poser un pavé trop indigeste d'entrée de jeu.

Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur ce qui pourrait se faire de mieux en ce moment, j'ai pas mal cherché sur le net avant de venir vous importuner ici mais j'ai du mal à faire un choix.