aide demandée Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 1 434 vues
- 11 followers

minimalteck
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2025 à 14:19:28Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?
Hello,
me mettant petit à petit aux joies du mix sur ordi, je recherche les tracks de ma jeunesse...
j'ai écumé pas mal de sites dans le genre beatport, traxsource, juno, etc. en restant sur ma faim...
Quelqu'un saurait où dégoter ce type de tracks ?
Tous styles, techno, minimale, trance, transcore, goa, acid, acidcore, hardteck, hardcore, gabber...
bref à peu près tout ce qui s'apparentait à la techno des années 90 et qu'on entendaient dans nos soirées endiablées...
Les labels non exhaustifs de mes disques que j'ai possédé et donc que je convointe :
Primate, Primevil, Drumcode, Form Recordings, Construct Rhythm, Noom, Global AMBition, Time Unlimited, Blue Room, XTrax, Djax Up beat,
TIP, Subliminal, Flying Rhino, Twisted Records, Matsuri Productions, Dragronfly, Voodoo, Phantasm, Platipus, Tunnel, Symbiosis, Formaldehyd
Important Records, Missile, Planet Of Drums, Planet Rhythm, Prolekult, DMD, Nitric, Harthouse, Le Petit prince, Friends, Crystal, Frankfurt Beat Productions, Rising High Records, Peacefrog, IP Cress Communication,
Re-load, Edge, Fire, Communique, Bush, Smitten, Stay Up For Ever, Routemaster, Brain, Cluster, Overdrive, Plus 8, Purpose Maker, Axis Records, Hybrid , Underground Resistance, Force Inc, Uptown, Overdose, Liquid Recordings, Now!, Uk 44 Records, No respect,
Gelstat, Drop Bass Network, Dance Ecstasy 2001, Napalm, Mokum, IST, BZRK, Ruffneck, Epiteth Rec, Underground Music, Shockwave Recordings, Bloc 46, UWe, Industrial Strength, Acid fever, Acid Orange.
La plupart d'entre eux n'existent plus depuis longtemps hélas, donc pour les contacter et savoir s'ils ont des versions numériques qui traînent, c'est mort...
Des collectionneurs parmi vous ? d'autres idées ?
Hâte de vous lire !
me mettant petit à petit aux joies du mix sur ordi, je recherche les tracks de ma jeunesse...
j'ai écumé pas mal de sites dans le genre beatport, traxsource, juno, etc. en restant sur ma faim...
Quelqu'un saurait où dégoter ce type de tracks ?
Tous styles, techno, minimale, trance, transcore, goa, acid, acidcore, hardteck, hardcore, gabber...
bref à peu près tout ce qui s'apparentait à la techno des années 90 et qu'on entendaient dans nos soirées endiablées...
Les labels non exhaustifs de mes disques que j'ai possédé et donc que je convointe :
Primate, Primevil, Drumcode, Form Recordings, Construct Rhythm, Noom, Global AMBition, Time Unlimited, Blue Room, XTrax, Djax Up beat,
TIP, Subliminal, Flying Rhino, Twisted Records, Matsuri Productions, Dragronfly, Voodoo, Phantasm, Platipus, Tunnel, Symbiosis, Formaldehyd
Important Records, Missile, Planet Of Drums, Planet Rhythm, Prolekult, DMD, Nitric, Harthouse, Le Petit prince, Friends, Crystal, Frankfurt Beat Productions, Rising High Records, Peacefrog, IP Cress Communication,
Re-load, Edge, Fire, Communique, Bush, Smitten, Stay Up For Ever, Routemaster, Brain, Cluster, Overdrive, Plus 8, Purpose Maker, Axis Records, Hybrid , Underground Resistance, Force Inc, Uptown, Overdose, Liquid Recordings, Now!, Uk 44 Records, No respect,
Gelstat, Drop Bass Network, Dance Ecstasy 2001, Napalm, Mokum, IST, BZRK, Ruffneck, Epiteth Rec, Underground Music, Shockwave Recordings, Bloc 46, UWe, Industrial Strength, Acid fever, Acid Orange.
La plupart d'entre eux n'existent plus depuis longtemps hélas, donc pour les contacter et savoir s'ils ont des versions numériques qui traînent, c'est mort...
Des collectionneurs parmi vous ? d'autres idées ?
Hâte de vous lire !

hallucinoze
325

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/06/2025 à 11:45:10
Oui, justement.
Souvent de mon experience ils sont curieux et interessés de varier l'offre.
à Grenoble sans le bac " scene locale" il y a des trucs des années 90/00
y'a même un CD gravé : )
bonne journée,
Souvent de mon experience ils sont curieux et interessés de varier l'offre.
à Grenoble sans le bac " scene locale" il y a des trucs des années 90/00
y'a même un CD gravé : )
bonne journée,
1

AcidWidow
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
32 Posté le 17/06/2025 à 13:17:06
SAlut Minimalteck,
Apparemment, on avait les mêmes goûts variés.
Je ne sais pas comment échanger avec toi, je dois avoir des trucs que tu désires.
Niveau compil :
En Hardcore, j'ai plusieurs Thunderdome, aussi C-Tank, Mururoa Test, Terrore rave, TerrorDrome, une compil de Mokum records.
En Trance, j'ai les Trance Nation, Trancemaster, du FrankfurtTrance, That's trance, + des divers
En hardTrance, je possède les D-Trance, D-Techno sélectionné par Gary D., Rave now, Rave Mission
En goa + psy goa, Goa Head, Psychedelic Trance, Spirit zone, Goa spirit + d'autres avec des noms bizarre (bon c'est surtout UK et Israel)
Après, j'ai plein d'album d'artistes, comme Nostrum (time unlimited) (HT)
Je ne vais pas tous les énumérés, mais pour la Goa : Astral projection mix), Man of the last 3rd (POF), Infected Mushroom, Man with no name,
PS : du coup, c'est le bordel chez moi, je sors tous mes cds et envie de ré-ré-écouter
Salutations amicales
Apparemment, on avait les mêmes goûts variés.
Je ne sais pas comment échanger avec toi, je dois avoir des trucs que tu désires.
Niveau compil :
En Hardcore, j'ai plusieurs Thunderdome, aussi C-Tank, Mururoa Test, Terrore rave, TerrorDrome, une compil de Mokum records.
En Trance, j'ai les Trance Nation, Trancemaster, du FrankfurtTrance, That's trance, + des divers
En hardTrance, je possède les D-Trance, D-Techno sélectionné par Gary D., Rave now, Rave Mission
En goa + psy goa, Goa Head, Psychedelic Trance, Spirit zone, Goa spirit + d'autres avec des noms bizarre (bon c'est surtout UK et Israel)
Après, j'ai plein d'album d'artistes, comme Nostrum (time unlimited) (HT)
Je ne vais pas tous les énumérés, mais pour la Goa : Astral projection mix), Man of the last 3rd (POF), Infected Mushroom, Man with no name,
PS : du coup, c'est le bordel chez moi, je sors tous mes cds et envie de ré-ré-écouter

Salutations amicales
1

Snowfall
1659

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 17/06/2025 à 18:32:54
Si quelqu'un a par un quelconque miracle des lives de Liza 'N' Eliaz, n'hésitez pas
.

0

minimalteck
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 18/06/2025 à 00:08:49
Citation de AcidWidow :
Salutations amicales
On est dans le même bain alors

Les vieux quand ça commence à sortir les trucs de leur jeunesse, on les arrête plus, z'en foutent partout

2

minimalteck
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 18/06/2025 à 00:09:43
Citation de Snowfall :
Si quelqu'un a par un quelconque miracle des lives de Liza 'N' Eliaz, n'hésitez pas.
j'vais regardé ça...

sinon pour patienter, il y a quelques trucs d'assez bonne qualité ici : https://www.youtube.com/results?search_query=LIZA+N+ELIAZ&sp=EgIgAQ%253D%253D
0
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 00:24:09 ]

AcidWidow
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
36 Posté le 18/06/2025 à 12:34:57
Salut Snowfall,
hihihihi j'ai un CD mix avec elle et l'autre c'est Mental Theo... Hardcore Rave party, 1994.
Les sons sont bien barrés (j'adore)
hihihihi j'ai un CD mix avec elle et l'autre c'est Mental Theo... Hardcore Rave party, 1994.
Les sons sont bien barrés (j'adore)
0

minimalteck
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 18/06/2025 à 16:00:16
@AcidWidow et @sample-and-hold vous avez vu les MP que je vous ai envoyés ?
2

kosmix
50561

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/06/2025 à 17:14:29
Hello les electromen ! 
Minimalteck j'ai peut-être quelques trucs qui peuvent t'intéresser, de mémoire :
Albums :
Hallucinogen
Total Eclipse
Juno Reactor
Compiles/mixes :
Dragonfly : A Voyage Into Transe mixed by Paul Okenfold
Distance : A Voyage Into Transe Goa
Astral Projection : Into The Mix
Budda Bar (je ne sais plus quels volumes)
et d'autres
Tout est en mp3 320kbps issu de mes CD.
Je te fais une liste (mais je débauche tard ce soir) je t'envoie ça par MP.

Minimalteck j'ai peut-être quelques trucs qui peuvent t'intéresser, de mémoire :
Albums :
Hallucinogen
Total Eclipse
Juno Reactor
Compiles/mixes :
Dragonfly : A Voyage Into Transe mixed by Paul Okenfold
Distance : A Voyage Into Transe Goa
Astral Projection : Into The Mix
Budda Bar (je ne sais plus quels volumes)
et d'autres
Tout est en mp3 320kbps issu de mes CD.
Je te fais une liste (mais je débauche tard ce soir) je t'envoie ça par MP.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

AcidWidow
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
39 Posté le 18/06/2025 à 17:27:24
Re salut la foule...
J'ai de la peine avec "Discogs" à comprendre leur modèle...
J'ai peut-être faux, mais si je mets des CD (ripper/(copie du coup) sur le site, je peux les vendre tout en gardant mes Cd ? (les droits d'auteurs
?)
@Minimalteck : oui, j'ai lu ton message privé
Bon, il y a tout ou presque sur YT si l'on tape les bons mots
PS : Jamais, je ne vendrai mes Cd et K7
, ils seront légués à un musée, comme mes synthés
J'ai de la peine avec "Discogs" à comprendre leur modèle...
J'ai peut-être faux, mais si je mets des CD (ripper/(copie du coup) sur le site, je peux les vendre tout en gardant mes Cd ? (les droits d'auteurs

@Minimalteck : oui, j'ai lu ton message privé

Bon, il y a tout ou presque sur YT si l'on tape les bons mots
PS : Jamais, je ne vendrai mes Cd et K7
, ils seront légués à un musée, comme mes synthés
0

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 18/06/2025 à 23:35:11
Citation de minimalteck :
@AcidWidow et @sample-and-hold vous avez vu les MP que je vous ai envoyés ?
Nickel, merci ! (juste un peu débordé de cette semaine déjà trop longue)
0
- < Liste des sujets
- Charte