Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?

  • 82 réponses
  • 30 participants
  • 5 938 vues
  • 7 followers
1 Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...
Afficher le premier post
51

Citation : je vois plus ça comme un "but commun"



oui et non, pour 100 € faut pas se faire chier non plus, faut pas dire amen à tous, même si c'est difficile parfois, je joue avec une nana et je touche 120 € pour environ 2 heures de jeu et le dj je ne connais pas sa paye mais il palpe plus que moi, généralement on installe notre matos on joue on remballe et on se casse.La ou je travaille, je nettoie la merde que j'ai fait pas celle des autres ou alors c'est pour rendre service pas parce qu'on me l'aura demandé et puis faut être malin, si tu nettoie ton matos méticuleusement ça prend d temps ou tu n'es pas dispo pour passer le balai, les faders n'aiment ni la nicotine ni le goudron, c'est long à nettoyer cette daube :bravo2:
52

Hors sujet : Toi tu me plais !! :clin: :8)

53
"tu dois assurer comme selection musicale avec "la beuze"..
non jrigole je sais ce que cest de passer des trucs pourris parceque ca fait plaisir
"et encore ce n'est rien quand tu passes derriére ou Danzel "pump it up", mais bon j'ai jamais osé passer Kim Kay "Lilali" héhéhéee..., tu deviens fou!!!On devrais faire un forum...les trucs les plus pourris en boite qu'on ce marre...je commence!
54

Citation : je joue avec une nana et je touche 120 € pour environ 2 heures de jeu et le dj je ne connais pas sa paye mais il palpe plus que moi



moi aussi je palpe plus pour le coup, mais c'ets eut etre parce que je suis seul!! quand vous jouez en boites ou en café, ne vous faites pas niquer, s'ils prenaient un groupe pro, c'ets minimum 100€ par musicien, alors c'est assez souvent possible de negocier dans les 200/300 € si on est seul pour un liveset de quelques heures. surtout si vous sentez le gars qui veut faire du pognon...

Citation : oui et non, pour 100 € faut pas se faire chier non plus, faut pas dire amen à tous


surtout si c'est 100€ au black! mais je pensais qu'il etait "salarié" de la boite, et comme t'as pu le lire, je dis pas amen a tout, quand ça me tente pas, je claque la porte.

>Ipwarrior, c'ets clair que ça depend des activités et de la durée des missions, helas...
55
"une mauvaise se maintiendra à tes dépens"...et tu sais à quoi tu le reconnais vite fait.C'est que certains de ces big boss sont tellement puants qu'ils arrivent à faire fuir la clientéle, (critique réguliére du patron quand tu mix, "le vestiaire obligatoire pour ton pull et j'en passe etc...") et aprés c au dj de tout rattrapper; et le point commun de ces boites pourries, c'est qu'en fait le "Badéron" te demande de passer les morceaux hyper festifs et les bombes comme si il était 3 heures du matin même pas minuit pour tenir les clients, tellement leur boite est en chute libre.
56

Hors sujet : On devrais faire un forum...les trucs les plus pourris en boite qu'on ce marre...je commence! :un thread a été ouvert dessus.

57

Citation : ...mais parfois c'etait pire...nettoyer le dégueuli, ramasser les verres petés, cleaner des laitons, faire la mise en place de la salle, alors que tu as tes disques à trier, passer le balais, l'aspirateur, la serpillére dans toute la salle, on m'a même demandé si j'assurais en baston pour seconder le videur en cas de gros litiges



Ha oui, là quand même c'est vraiment abusé... je comprends...
58
Oh la la mais moi je lui dis "bye bye vas te trouver un balayeur de chiottes à l'ANPE" :mdr: :mdr: tu n'as pas à faire ça :oo: aprés payes l'image des DJ :??:
59
J'ai voulu bosser dans un bar musical generaliste sur montpellier et le patron (si on peut appeler ca comme cela) proposait 50€ soir (4 soir par semaine 19h - 4h) nettoyage en fin de soiree inclus dans le "salaire"
mais pour couronner le tout ca premiere question mise a part mon experience fut:
as tu beaucoup d'amis ?
car il serait bien qu'une dixaine de copains a toi viennent remplir mon bar dans la semaine
que repondre a ca tellement ca fout en rogne???
60
Tu lui répond que ce n'est pas à toi de remplir le bar mais plutôt à lui de trouver des amis :mdr: sinon niveau prix c'est de l'exploitation surtout pour travailler de 19h à 4h :??: et ça m'étonneeré que tes potes restent jusqu'à 4h du matin :| ce " patron" peut se trouver un autre DJ pour faire le ménage :clin: