Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
- 82 réponses
- 30 participants
- 6 438 vues
- 6 followers

tialmar67
906

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2005 à 17:25:03Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...

dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 29/05/2005 à 13:54:17
Bonjour,
moi je trouve qu'il y a manque de reconaissance dans le milieu des djs.
combien de fois on m'a appelé "pousse disque"
combien de fois on m'a demandé:
-"et l'apres midi tu fais quoi ? a tu dors !!! tu travaille pas !!!
l'imite je suis un flemard !!!
si on prend le fond du probleme c'est que aujourd hui pas mal de monde peu faire dj oui !!! tu prends les tubes de radio + 2, 3tubes qui on marchait les 5 dernieres année et puis hop c'est parti...
maintenant vas faire une saison a tigne 5 moi 7/7. et bien la c'est une performance...varier la musique faire une recherche des derniers tubes ect ect....Ca c'est le travaille du dj !
Les gens on du mal a le comprendre...
Maintenant passer toutes les daubes de radio rnb ect....je prefre resté chez moi. d'ailleur cet été je fais pas de saisson...j'ai pas envie...
La seul solution c'est de te faire un non en temps que compositeur...sinon tu vas pas bien loin et puis sa vol pas bien haut dans se milieu...
Pour en revenir au menage je prefère le faire plutot que de me mettre a froid avec mon équipe ! de toute facon meme si le patron te dis de pas faire. c'est l'équipe qui te demande de le faire..alors que 5 min avant le patron donné l'information au bareman que meme le dj devé faire le menage...un univer mal sein...lol
moi je trouve qu'il y a manque de reconaissance dans le milieu des djs.
combien de fois on m'a appelé "pousse disque"
combien de fois on m'a demandé:
-"et l'apres midi tu fais quoi ? a tu dors !!! tu travaille pas !!!
l'imite je suis un flemard !!!
si on prend le fond du probleme c'est que aujourd hui pas mal de monde peu faire dj oui !!! tu prends les tubes de radio + 2, 3tubes qui on marchait les 5 dernieres année et puis hop c'est parti...
maintenant vas faire une saison a tigne 5 moi 7/7. et bien la c'est une performance...varier la musique faire une recherche des derniers tubes ect ect....Ca c'est le travaille du dj !
Les gens on du mal a le comprendre...
Maintenant passer toutes les daubes de radio rnb ect....je prefre resté chez moi. d'ailleur cet été je fais pas de saisson...j'ai pas envie...
La seul solution c'est de te faire un non en temps que compositeur...sinon tu vas pas bien loin et puis sa vol pas bien haut dans se milieu...
Pour en revenir au menage je prefère le faire plutot que de me mettre a froid avec mon équipe ! de toute facon meme si le patron te dis de pas faire. c'est l'équipe qui te demande de le faire..alors que 5 min avant le patron donné l'information au bareman que meme le dj devé faire le menage...un univer mal sein...lol
0

DJrush
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 29/05/2005 à 14:56:32
C'est vraiment dégueullasse
soit t'es déclaré comme professionnel , t'es connu et alors là les gens te vénérent
soit t'est un DJ normal et les gens te prennent pour un pousse disque et ils te font laver les chiottes aprés la soirée , et ça sa me met en rogne

soit t'es déclaré comme professionnel , t'es connu et alors là les gens te vénérent
soit t'est un DJ normal et les gens te prennent pour un pousse disque et ils te font laver les chiottes aprés la soirée , et ça sa me met en rogne

0

dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 29/05/2005 à 16:47:25
Une mega boite sur lyon que je citereais pas le non.
Musicalmenet sa déchire, la clientel cé de la balle, la champagne coul de source et il propose 60euros la soirée en plus de sa il faut donner un coup de main pour rangé les verres en fin de soirée.
Discotheque de campagne musiclament la vielle dance des années 90.la clientel que des campagnare, le jus de pomme coul a flot.
il propose 150euros la soirée et pas de menage.
je vous laisserais faire la conclusion...
je l'ai vécu....
Musicalmenet sa déchire, la clientel cé de la balle, la champagne coul de source et il propose 60euros la soirée en plus de sa il faut donner un coup de main pour rangé les verres en fin de soirée.
Discotheque de campagne musiclament la vielle dance des années 90.la clientel que des campagnare, le jus de pomme coul a flot.
il propose 150euros la soirée et pas de menage.
je vous laisserais faire la conclusion...
je l'ai vécu....
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 29/05/2005 à 17:06:47
Le coup du dj qui doit nettoyer après le set ça fait longtemps que ça existe, mais felicitations à Tialmar, ça change des sujets bateau qu'on voit tous les jours par paquet de 20 ;)
C'est vrai qu'on peut trouver ça dégueulasse mais dans un sens tu bosses la-bas tout comme les serveurs donc y'a pas de raison... si c'est sale le client ne viendra plus, il se cassera ailleurs donc le dj à tout à y gagner. Pour ce qui est des tarifs ça varie d'un endroit a l'autre, comme tout boulot normal.
Et puis vous plaignez pas trop, je vois mon frère qui à été serveur et barman pendant plusieurs années, faut pas croire qu'ils ont moins de taf que vous, il arrivait souvent qu'il commence vers 15/16h et finisse à 5/6h du matin, ses heures sups n'etaient même pas payées mais rendues en heure de congé, qui ne lui ont jamais été données non plus. Ou bien des fois alors qu'il etait en jour de congé on l'appele et "l'oblige" a venir sans jamais lui filer quoi que ce soit, même au black. Alors qu'un certain nombre de dj's font leur truc au black, et n'oubliez pas que le djing c'est avant tout une passion, si vous commencez à vous plaindre, ce que vous n'y prenez plus tant plaisir que ça.
C'est vrai qu'on peut trouver ça dégueulasse mais dans un sens tu bosses la-bas tout comme les serveurs donc y'a pas de raison... si c'est sale le client ne viendra plus, il se cassera ailleurs donc le dj à tout à y gagner. Pour ce qui est des tarifs ça varie d'un endroit a l'autre, comme tout boulot normal.
Et puis vous plaignez pas trop, je vois mon frère qui à été serveur et barman pendant plusieurs années, faut pas croire qu'ils ont moins de taf que vous, il arrivait souvent qu'il commence vers 15/16h et finisse à 5/6h du matin, ses heures sups n'etaient même pas payées mais rendues en heure de congé, qui ne lui ont jamais été données non plus. Ou bien des fois alors qu'il etait en jour de congé on l'appele et "l'oblige" a venir sans jamais lui filer quoi que ce soit, même au black. Alors qu'un certain nombre de dj's font leur truc au black, et n'oubliez pas que le djing c'est avant tout une passion, si vous commencez à vous plaindre, ce que vous n'y prenez plus tant plaisir que ça.
0

Ana-Cat
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 29/05/2005 à 17:28:32
Oui mais dans un sens, c'est vachement plus rare les barmen qui viennent filer un coup de main au dj, ou alors du genre, tiens j'ai passé 2heures a chercher des disques jt'en ai ramené....
c'est un peu demago ce que je dis......
.... mais c'est un peu vrai....
c'est un peu demago ce que je dis......

Hors sujet : da_moon
pour la boite a 60 roros la soiree a lyon, please: balance l'adresse je suis lyonnais.
c'est pas une sorte de chapelle? ou alors plutot du genre titanesque?
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 29/05/2005 à 18:29:51
Ca marche dans l'autre sens aussi : est-ce que tu passes derrière le bar ou est-ce que tu attrapes un plateau pour servir les clients?
De toute façon le ménage quand on s'y met à plusieurs c'est vite fait et ça dure pas longtemps ;)
De toute façon le ménage quand on s'y met à plusieurs c'est vite fait et ça dure pas longtemps ;)
Hors sujet : C'est pas le Mont d'Or?
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/05/2005 à 18:37:50
Hors sujet : Persuadé que c'est une sorte de Chapelle, cette boite à 60 euros
0

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 29/05/2005 à 18:42:05
Pour Ana-Cat : Tom Jones - Black Betty (cutfather remix)
Pour Goummy : quand l'équipe est soudée et bonne pourquoi pas, mais faut une vrai équipe qui se complète, pas d'un côté les branlos-profiteurs et d'un autre ceux qui bossent.
Pour l'endroit à 60 euros à Lyon cela me semble hallucinant : j'ai peine à y croire : tu as dû oublier des détails, c'est pas possible...
Pour Goummy : quand l'équipe est soudée et bonne pourquoi pas, mais faut une vrai équipe qui se complète, pas d'un côté les branlos-profiteurs et d'un autre ceux qui bossent.
Pour l'endroit à 60 euros à Lyon cela me semble hallucinant : j'ai peine à y croire : tu as dû oublier des détails, c'est pas possible...
0

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 29/05/2005 à 19:10:23
Moi, je suis plus concert de rock que boite, mais je vais tenter de donner mon avis :
Tu nettoye d'abord ton matos à toi, et apres, pour filer un coup de main, tu peux aider un peu (comme ca, tu te fait des amis dans le reste de l'equipe!).
Apres, de là à etre consideré comme femme de menages, faut pas pousser quand même !
Je me suis retrouvé à faire des concerts à ranger le matos, mais : j'aime ranger le matos, et j'aime pas que n'importe qui touche au matos!
Apres, au moment de nettoyer proprement dit la salle, là, il faut fuir, trouver une excuse !!
Et comme ca a déjà été dis :
soit t'aime la boite, c'est une équipe soudée, et même si t'es DJ, tu laisse ton égo et t'aide un peu.
Soit t'aime pas la boite, tu fait juste la musique, et t'essaye par contre de faire de la super ziq (parceque quand le parton trouvera quelqu'un avec les même competences, mais qui accpete d'aider apres, y a peu de chance qu il te garde!)
Tu nettoye d'abord ton matos à toi, et apres, pour filer un coup de main, tu peux aider un peu (comme ca, tu te fait des amis dans le reste de l'equipe!).
Apres, de là à etre consideré comme femme de menages, faut pas pousser quand même !
Je me suis retrouvé à faire des concerts à ranger le matos, mais : j'aime ranger le matos, et j'aime pas que n'importe qui touche au matos!
Apres, au moment de nettoyer proprement dit la salle, là, il faut fuir, trouver une excuse !!
Et comme ca a déjà été dis :
soit t'aime la boite, c'est une équipe soudée, et même si t'es DJ, tu laisse ton égo et t'aide un peu.
Soit t'aime pas la boite, tu fait juste la musique, et t'essaye par contre de faire de la super ziq (parceque quand le parton trouvera quelqu'un avec les même competences, mais qui accpete d'aider apres, y a peu de chance qu il te garde!)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

DJrush
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 29/05/2005 à 21:18:58
Da moon , tu en parlant de la petite boite , ce ne serait pas " la licorne" 

0
- < Liste des sujets
- Charte