Sujet de la discussionPosté le 10/05/2009 à 11:44:46Utiliser une alimentation indépendante pour module Doepfer ?
Bonjour.
Si j'ai un module doepfer, et un seul, et que je ne veux pas investir dans un rack d'alimentation:
Y a-t-il un moyen d'utiliser une alimentation existante avec le rack, quitte à la modifier ou modifier le module lui-même (proprement) ?
Si oui, quelle alim, et quelle modif faire?
Il n'y a rien là-dessus sur les DIY du site doepfer (forcément...).
(Je voudrais utiliser un filtre A122)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Il existe chez doepfer des coffrets + alim d'un prix tout a fait abordable, les mini cases A-100MC. Ils permettent d'installer 4 modules, ce qui peut etre intérressant pour avoir deux filtres (stéréo) voire un LFO histoire de moduler tout ça... Bref, les possibilités sont très grandes!
D'autre part, les alim sont vendu aussi séparement, jette un oeil chez thomann, on y trouve toute la gamme doepfer.
L'alim est une symétrique 0V +12V -12V. Il faut savoir que certains modules (midi/cv par ex) nécessitent aussi une alim de +5V.
Tout cela peut se fabriquer en diy sans probleme, mais vu le prix des alims doepfer toutes faites, faut voir si ça vaut le coup.
En ce qui concerne le filtre a122, je ne l'ai pas entendu sonner mais je dispose d'un A105 SSM qui est carrement génial!
Je t'invite sur ce thread, dans lequel nombre de tes questions devraient etre éclairées!