Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2009 à 15:28:42Réglages .
Bonjour, je trouve cette double pédale un peu raide !! Comment fait on pour la détendre un peu ??
Merci !!
okkosx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/03/2009 à 22:41:47
Tu peux détendre un peu les ressorts et regarde si tu n'as pas mis un angle trop important entre les deux pédales (joints de cardans trop pliés)
0
IbanSteeN
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 29/03/2009 à 14:56:40
Comment détendre les ressorts ? J'ai déjà dévissé la partie en dessous du ressort pour rapprocher le marteau de la grosse caisse, mais je n'arrive pas à détendre les ressorts !!
Citation : regarde si tu n'as pas mis un angle trop important entre les deux pédales (joints de cardans trop pliés)
Heu.. J'ai pas trop compris là ..
0
okkosx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/04/2009 à 19:33:23
Je ne connais pas bien le modèle dont tu parles et donc je vais faire mes commentaires à partir des photos que j'ai trouvé chez Thomann
La partie en dessous du ressort devrait servir à tendre ou détendre le ressort (sans modification de l'angle de batte)
La partie au dessus du ressort et qui est fixée à l'axe principale (pièce noire avec une vis au dessus) devrait te servir à modifier l'angle de batte tout en modifiant l'angle de la semelle (là où tu mets ton pieds quoi) et en conservant +- la tension du ressort
Sur ce modèle, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de régler l'angle de batte sans modifier l'angle de la semelle.
Ce que je te conseille de faire :
1.modifie la tension du ressort; dévisse l'anneau juste en dessous du ressort et regarde si tu peux dévisser la partie juste en dessous de la fixation noir (là où il y a une vis horizontale) pour faire ton ajustement.
2.ne rapproche pas trop la batte de la peau. Tu peux dévisser la pièce noir au dessus du ressort (là où il y a une vis verticale) et modifie l'angle de ta batte.