Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une pedale et double pedale

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour une pedale et double pedale
Voila,
j aimerai bien changer ma double camco qui commence a avoir vécu...
je cherche une bonne pedale mais le truc c ke je veux k elle soit demontable facilement pour etre utilisé en simple... enfin le truc c ke si je fais des petits concerts de jazz je veux pas trimbaler tout l arsenal mais juste une pedale simple
ds ce cas faut il acheter une simple + une extension ou toutes les doubles se demontent de nos jours??
voila je sais pas si je suis clair, j ai vu la pearl P122TW qui est vraiment pas cher mais qui ne possede pas de ressort de rappel sur la pedale de gauche
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169486.html
apres je veux pas mettre trop et les reglages ds tous les sens me sont inutiles... sinon j ai vu la DW 7000 j ai laissé un post dessus pour savoir niveau qualité ce que ca valait
merci pour vos aides et conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tous le monde !!!

J'ai beau avoir essayé toutes les pédales en passant par quasiment tous les modèles: Pearl ainsi que les modeles Tama ainsi que Yamaha ou encore Gibraltar et aucunes ne me rend entière satisfaction sauf Yamaha et DW (9000) voici mon compte-rendu de toutes ces pédales je peu me permettre d'estimer toutes ces pédales puisque soit je les ai posséder soit mon école les a eux, mes cela reste mon avis sachant que j'essaye d'être le plus objectif et sachant que rien ne vaut un test avec nos propre pieds :mdr: !!!!

- la Pearl: Bonne pédale Qualité de fabrication correct mais qui manque tout de même de precision de réglages ansi qu'un axe un peu bruyant à la longue mais rien de trop grave.

- Tama: beaucoup trop lourde ( vous allez me dire que cela n'a pas d'importance au contraire ! ) ce surpoid entraine un phénomene d'inertie qui rend le jeu floue à une certaine vitesse c'est comme si vous jouez en bottes pas tres pratique !!! ( j'exagere un peu ) de plus la résistance des matériaux n'est pas top elle reste néanmoins une référence je suis un peu sévere car Tama devrait sortir une nouvelle gamme ils se contentent un peu trop de leurs acquis et cela se retrouve au classement car les autres constructeurs eux n'attendent pas que Florence Aubenas soit délivrée pour faire évoluer leur gamme....mais qu'est ce que je raconte, je craque ?? :lol:

-Gibraltar: Pédale moyenne au premier contact assez fragile pas trop lourde mais tres bruyante et tres fragile mon école en avait commander trois et sur les trois 2 cames on cassés !!! et pas très jolies.

-DW (9000) : je précise le modèle car je n'ai testé que celui-ci, tres tres bonne pédale qui glisse....roule autour de son axe avec des frottements quasi inexistant en tout qu'a imperceptible par l'homme parfaite pour le studio puisque qu'elle ne dégage strictement aucun bruit sauf peut-etre le bruit de l'accélération de la batte :8O: !!! Livrée avec des straps pour remplacer les doubles-chaines, fabriquée avec des matériaux taillés dans la masse donc incassable, réglages multiples et simples avec des vis à mémoires un peu partout , tres classe avec ces enbouts de came anodisé rouge. Ses défauts ( à bon elles en à ??) je n'aime pas les battes livrées avec je préfere le bon vieux feutre et autre souci elle coute beaucoup trop chère env 650 euros !!!!

-Yamaha (DFP9310) : tres tres bonne pédale qui glisse....roule autour de son axe avec des frottements quasi inexistant en tout qu'a imperceptible par l'homme parfaite pour le studio puisque qu'elle ne dégage strictement aucun bruit sauf peut-etre le bruit de l'accélération de la batte :8O: !!! Livrée avec des straps pour remplacer les doubles-chaines, fabriquée avec des matériaux taillés dans la masse donc incassable, réglages multiples et simples avec des vis à mémoires un peu partout , très classe avec ses dessins en forme d'ailes sur chaque cotés des semelles qui dégage de la lumière emmagasiné le jour trop classe en concert !!!

Défaut : la batte a tendance à se désserée à la longue mais bon il n' y a qu'a se servir de la clé de temps en temps qui est fournit avec, toujours à porté de main puisque qu'elle se fixe sur la semmelle principale pas bête !

oui j'ai bien fait un copié collé entre la DW et la Yamaha non ce n'est pas une fausse manip car ce sont à si m'éprendre les mêmes on dirait que les ingénieurs les ont dévellopés ensembles :?!:

Résultats:

1ere: Yamaha DFP 9310 > env 300 euros

2eme: DW 9000 > env 650 euros

3eme exequo : Pearl P-2002 > env 380 euros

3eme exequo : Tama HP 900 > env 400 euros

4eme : Gibraltar 6611DB > env 280 euros

12
Je sait que je suis un peu hors contexte , mais a part faire tu death , la double , ca sert a koi ? les doublés , j'y arrive avec une simple sans probleme ...

sinon , je trouve le prix des doubles pédales super exessif (comme pas mal de choses dans la musique ...)

mais il existe des doubles entre 100 et 125 € qui ne vallent pas celles la , mais qui suffisent amplement a faire du "" droite gauche droite gauche droite gauche droite gauche ""

sinon , pour utiliser une pedale des années 80 , 90 , je peut vous dire que meme une double pedale stagg a 90 € serait largement mieu que mon actuelle ...
13
Achete une bonne pedale simple et tu verras la difference!!! ok tu exploites peut etre a 100% ta super pedale mais en exploitant a 30% une pearl eliminator tu ferais autant de choses...compris???
si tu es adeptes des vieilles pedales, je te vends une collector double camco!
14
Salut !
moi j'aimerai bien commencer la double pasque ça m'attire trop trop !
mais mon probleme c le fric :( donc la g pu grand chose et fo que e choisisse entre une double et une deuxieme crash ! :( dur dur pasque j'en ai besoin de la deuxieme crash !

bon pour revenir aux doubles :
-je pense pas que la dw a 600euro n'est pas une bonne affaire.
D'apres cette tres bonne descritpion, je suis convaicue par la yamaha !
mais ya un truc: c les battes de chez yamaha, je trouve qu'elles n'ont pas un bon contact avec la peau mais ça, ça doit venir de moi surement).

ski fodrait c savoir fabriquer sa double soi meme, en kit: tu pioche un peu sur toutes les pedales et a mon avis on pourai trouver de bons resultat.enfin fo pas rever non plus. :P:

je vous laisse entre vous pasqu'e fait je my connai pas trop en double ! :lol:
salut a vous batteurs !
15

Citation : mais mon probleme c le fric donc la g pu grand chose et fo que e choisisse entre une double et une deuxieme crash ! dur dur pasque j'en ai besoin de la deuxieme crash !

Tu veux le fond ou la forme ?

c'est à dire tu veux améliorer ta technique par le biais d'une double pédale (le fond)

ou tu veux te faire plaisir à court therme avec une 2ème crash (la forme)

Bonne réflection ! :8O:
16
Pour répondre au soit disant problème de contact entre la batte et la peau...une seule conseil, utiliser un FALAM SLAM sa coute une poignée de nos chers €uros et sa évite l'usure prématuré de la peau de grosse caisse tout en pensant que ça par contre ce n'est pas donné ( je pense qu'il y en a qui savent de quoi je parle :mdr: ) :

17
Josh...
je pense que tu devrais t acheter une deuxieme crash, impossible pour moi de jouer sans 2 crash, je pense que le minimum est un HH, une ride, et 2 crashs, apres viennent splash (j en ai 3 :) ) er autres chinoises (j en ai 2!)
non vraiment la double c est un plus mais deja travaille bien ta simple grosse caisse, apres la double qd tu auras le tps et l argent!! c est pas une priorité a moins que tu fasses tu drak neo gothic trash death metal je sais pas koi!
fan de josh freese??? t as bien raison et ecoute le, il est de tres bonne influence et n utilise que tres peu la double! un super batteur que je prends un plaisir a ecouter (ds APC)
bon la je raconte un peu ma life mais bon...
euh j ai tjrs ma double a vendre si ca interesse quelqu un... je la vends pas cher!
18
T'a une photo de la camco ? :D:
19
Non pas la... je pourrais eventuellement demander a un tiers de la prendre en photo (je suis actuellement a plus de 10000 bornes de la bete... :oops:
tu serais interessé??? elle marche tres bien mais elle est un peu rouillée (autant te prevenir!) remarque ca part peut etre mais bon tant qu elle marche (c est pas ce qu il y a de plus visible !)
si tu penses etre interessé je me demerde pour la faire prendre en photo et je te l envois...
20

Citation : c est pas une priorité a moins que tu fasses tu drak neo gothic trash death metal je sais pas koi!

La double n'est pas que pour le death-métal ou autre music de ce genre mais également pour la funk, les ambiances groovy avec des accélerations de break. (voir Jamiroquai en live, son batteur... c'est un tueur de la double !). Dennis Chamber l'utilise également très bien. La double permet de s'exercer à de nouvelle créativité, d'ambiance et surtout de technique telle que les frisés, papa-maman, etc... en question-réponse avec la caisse claire.

Maintenant faut voir où sont les priorités de chacun.