Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 23:23:51Pédale de gauche qui part en .
Voilà... ma pédale de gauche part en couille...
la bagutterie m'a découragée de leur demander quoi que ce soit....
donc je vous explique, encherchant de l'aide.....
-> ma pédale de gauche fait un boucan infernale, parce qu'elle a du jeu.....
en effet, la potence (je crois que ça s'appelle comme ça...) joue sur le socle de la pédale sur laquelle elle repose....
en éspérant avoir été clair, j'aimerai avoir des réonses, savoir si je suis le seul, si c'est normal, et que peut on faire (parce qu'en plus d'etre bruyabt, ça me dérange ds mon jeu maintenant...)
voili voilou et merci d'avance...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 05/02/2005 à 22:39:51
Alors bon...
ya un truc qui m'est arrivé une fois.
sur la visse qui fixe la potence a " l'embase " de la pédale, il y a un ressort avec une rondelle, ..il m'est arrivé que ce ressort se coince dans le pas de visse de la potence, bloquant la vis...ce qui empecherait qu'elle maintienne l'embase..
en espérant que ce soit ça.
Demonte ta pedale et regarde si la base de ta pontence (la surface en contact avec la plaque d'assise de la pedale)est bien plane ou si il n'y a rien qui gene.
Si tes vis se desserent mets-y du loctite frein fillet ou faute de mieux, du tefflon.
steph.H
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 06/02/2005 à 15:35:33
Salut,
j'utilise la même pédale et C un très bon modèle, je m'éclate avec, alors soit tu as un exemplaire 'foireux', soit y'a une vis mal serrée...
il faut vérifier que la vis qui maintient l'ensemble potence au socle de la pédale (vis large BTR) soit bien fixée ainsi que les deux vis en haut des potences maintenant les roulements à billes (toutes petites vis BTR au niveau de la tête de potence, à l'arrière, type BTR également).
Ton sol est il bien plat? Ta pédale est elle en bonne état (pas tordue, pas prie de coups...)?
après j'vois pas trop...